Comment organiser les dossiers de CPAP ?

floush

New Member
Je vous explique mon problème, je suis dans une école en 1ère année PI.
L'école ne nous explique absolument pas comment nous devons organiser nos dossiers... (elle est en redressement judiciaire... ).

Faut t'il faire un dossier sur la présentation de l'agence? si oui que faut t'il mettre dedant?

Pour ce qui est des actions ... j'ai vaguement entendu parler de ce qu'il faut faire mais auriez vous plus d'infos?
J'ai lu un peut le forum mais je ne trouve rien de concrès...

Merci! :)
 

golfy

New Member
Les dossiers?

Salut,Le dossier que tu fais sur tes entreprises n'est pas à remettre au jury.Tu te prépares un dossier pour toi avec le type d'entreprise, date de création, activités exercées, secteur couvert, répartition du CA...Ce dossier tu vas le présenter lors des 10 premières minutes de ton oral.Tu peux leur montrer des parties de ce dossier. Moi j'avais des fiches détachables que je sortais au fur et à mesure de mon discours.Si t'as d'autres questions n'hésite pas
 

laure59000

New Member
Les dossiers?

Bonjour,
J'ai passé mon BTS PI l'an dernier donc j'espere que ca va t'aider.
Pour ta présentation d'entreprise tu ne dois pas le mettre dans ton dossier mais prendre 4 dossier a par (1 pour toi et 3 pour le jury) ou tu présente l'entreprise dans la quelle tu a fais ton alternance ou tes stages avec une photo, un historique et un organigramme de la société ainsi que les taches que tu a eu a faire dans celle ci.
Ensuite pour tes actions tu dois faire un tableau qui reprend les dates de chaque action et un intitulé accrocheur (ex : vente d'un bien avec servitude, vente d'un bien en indivision...) sachant que si tu met un nom ou un verbe tu dois toujours continuer dans ce sens (tu ne dois pas par exemple commencer ta 1ere action avec vente d'un bien en indivision et enchainer avec ta deuxième action en l'intitulant vendre un bien avec servitude)
Entrons dans le sujet plus en profondeur :
Pour tes actions tu dois faire une fiche (tu a du avoir la trame je pense en tout cas j'espère sinon dis le je t'en donnerai une)
qui reprend :
ton intitulé,
le but de ton action,
son déroulement, (prospection, prise de rendez vous, rentré de mandat, visite, négociation, élaboration du compromis, signature du compromis, suivi du financement, courrier notaire mairie, accompagnement des clients à la signature de l'acte authentique)
les annexes,
ce que ca t'a approté (les points positif et négatif)
ce que ca a apporté a l'entreprise.
Voilà je n'ai plus qu'a te dire bon courage j'espère que j'ai pus t'aider. :biggrin:
 

pinky_ice

New Member
Laure59000 : si je t'ai bien suivi, il faut donc faire 4 dossiers de CPAP (jusque là ca va).

Est ce que je fais un dossier par action, ou est-ce que je met mes 5 actions dans le même dossier.
J'ai une relieuse chez moi, je peux le présenter par ce moyen ??

Merci des infos