Comment ouvrir/lire un fichier DAT ???

manu95

New Member
tout est dans la question
merci d'avance pour celui ou celle qui me fera gagner du temps
:cool:
 

Ys

New Member
dat est un fichier StuffIt, suffit donc de télécharger Stuffit depuis le site www.stuffit.com

Essaie également avec le bloc notes!
 

manu95

New Member
Ys link=topic=28572.msg262871#msg262871 date=1149682485 a dit:
dat est un fichier StuffIt, suffit donc de télécharger Stuffit depuis le site www.stuffit.com

yep yep merci je suis en train de le telecharger je vais voir merci :biggrin:
 

manu95

New Member
il ne fait que le compresser mais quand je l'ouvre avec bloc note c'est du chinoix arf!
 

MAb

New Member
Et il ne te propose pas un logiciel recommandé, tu sais dans la boîte de dialogue "Ouvrir avec" ?
 

manu95

New Member
MAb link=topic=28572.msg262897#msg262897 date=1149683681 a dit:
Et il ne te propose pas un logiciel recommandé, tu sais dans la boîte de dialogue "Ouvrir avec" ?

J'ai tout essayer, le truc c'est que une disquette d'enregistrement d'un pc dos et le mien n'arrive pas à décrypter ce format.

Oui j'ai essayer les "ouvrir avec" et le logiciel stuffit est en anglais donc pour le moment c'est la galere
 

MAb

New Member
manu95 link=topic=28572.msg263042#msg263042 date=1149686821 a dit:
siou plait les pros de l'informatique help me :dacc:

Qui ? Moi ? Pro de l'informatique ? :chessy:
Hey mais est-ce que tu sais ce que c'est ton doc ?
 

manu95

New Member
MAb link=topic=28572.msg263052#msg263052 date=1149686913 a dit:
Qui ? Moi ? Pro de l'informatique ?  :chessy:
Hey mais est-ce que tu sais ce que c'est ton doc ?

Oui c'est c'est noms de clients +adresses (140ko) sur une disquette. ces donnés ont ete enregistré sur un vieux pc, "dos" je croix et mon pc me dit que c'est un fichier DAT et paf quand je l'ouvre c'est incompréhensible ???
 

Ys

New Member
Il s'agit d'un fichiers de données génériques. (DATa=données)
Il sert par exemple pour mettre à jour les définitions de virus des antivirus.
En cas de réception de fichier .dat par mail, il s'agit la plupart du temps de fichiers inutilisables créés lors de l'envoi d'un Mac à un PC.
Avant de les supprimer, essayer de les renommer dans le format que l'on était censé transmettre. Par exemple pour photo.dat essayer photo.jpg
Extension utilisée pour des fichiers de la base de registres de Windows.
Autres utilisations :
- Fichier de mémoire cache pour Internet Explorer
- Signatures de virus pour les logiciels anti-virus
- Fichier vidéo équivalent du format mpeg1.
etc...etc..
 

MAb

New Member
manu95 link=topic=28572.msg263062#msg263062 date=1149687144 a dit:
Oui c'est c'est noms de clients +adresses (140ko) sur une disquette. ces donnés ont ete enregistré sur un vieux pc, "dos" je croix et mon pc me dit que c'est un fichier DAT et paf quand je l'ouvre c'est incompréhensible ???

Hummm... moi aussi je reçois un fichier .DAT par mail mais je peux l'ouvrir avec excel. Alors je te dirais bien d'ouvrir excel puis ton doc (sous excel du coup) pour voir ce que ça donne, mais je suis sûre de rien...
 

manu95

New Member
MAb link=topic=28572.msg263073#msg263073 date=1149687452 a dit:
Hummm... moi aussi je reçois un fichier .DAT par mail mais je peux l'ouvrir avec excel. Alors je te dirais bien d'ouvrir excel puis ton doc (sous excel du coup) pour voir ce que ça donne, mais je suis sûre de rien...

meuh... nan c'est mort
 

MAb

New Member
manu95 link=topic=28572.msg263094#msg263094 date=1149687991 a dit:
nan sous aucun logiciel
:cry:

Suis désolée pour toi mon bonhomme, mais je vois vraiment pas comment t'aider autrement !
 

patrice084

Best Member
manu95 link=topic=28572.msg262862#msg262862 date=1149682194 a dit:
tout est dans la question
merci d'avance pour celui ou celle qui me fera gagner du temps
:cool:

Les fichiers dat sont des fichiers de donnése DATA comme indiqué par Ys. En principe, ils peuvent s'ouvrir avec un éditeur de texte (notepad, wordpad) mais aussi avec word. Mais selon le type de données, on ne peut pas y lire grand chose.

Si c'est une pièce jointe que vous avez reçu avec un mail, il s'agit probablement de la carte de visite de la personne.
 

Ca peut vous intéresser