comment peut-on être chasseur de nos jours ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

corinne

Best Member
j'en aurais aussi des histoires véridiques à raconter sur comment sont traités les chiens de meute hélas...
 
bien sur, il y a des abus partout, et ils sont condamnables, mais ce n'est pas parce que certains dans les deux camps sont mauvais, qu'il faut mettre le blame sur tous!
 

imported_celca

New Member
clairette a dit:
ce qui n'empeche pas que dans les abattoirs, les animaux sentent la mort et sont completement stressés, sans parler u fait que certains cassent les pattes des chevaux avant de les emmener a l'abattoir pour qu'ils se tiennent calmes...

Et on appelle ça des humains... c'est ignoble...


Autrement je susi d'accord avec toi en ce qui concerne la chasse, les animaux chassent entre eux, pourquoi l'homme ne chasserait pas les animaux? De plus, un renard face à un fusil a autant de chances de s'en sortir qu'une gazelle face à un guépard plus rapide et aux griffes et dents acérées...
 

rdt44

Best Member
Je tiens juste à dire que la chasse existe depuis la nuit des temps et qu'il y a comparé à une certaine époque beaucoup moins de chasseur. Je pense que la chasse peut être une passion, le plaisir de chasser soi-même et de manger ce que l'on a attrapé. De plus, un animal sauvage a un vrai goût comparé aux animaux élevés en batterie qui ont aucun goût
 
corinne a dit:
oui sauf qu'il y a tout de même une différence entre chasser pour le plaisir et chasser pour survivre...
euh je peux t'assurer que mes chats, et bien d'autres chats, chassent pour le plaisir et non pour survivre...meme souvent pour le plaisir de tuer, car ils ne mangent pas les oiseaux souris et autres apres.... :shock:
 

rdt44

Best Member
Personnellement la chasse c’est pareil que la pêche, mais personne ne dit rien pour la pêche donc je pense que là dessus ya un problème pourquoi contre les chasseurs et pour les pêcheurs, ya quelque chose qui va pas !
 
surtout qu'il y a quelques mois des recherches ont abouties a la conclusion que les poissons ressentent eux aussi la douleur...information qui a été par la suite quelque peu etouffée...
 

imported_celca

New Member
A vous lire:D: "chasser pour le plaisir", j'ai l'impression que vous parlez de mecs super pervers avec la bave aux lèvres :lol:.

Quand on est chasseur, enfin à mon avis seulement, donc quand on a la possibilité de soi-même aller trouver "sa viande", et qu'on en retire une satisfaction personnelle, on a peu envie d'aller s'acheter des bouts de viande emballées au cellophane à la supérette du coin...
 

corinne

Best Member
clairette a dit:
euh je peux t'assurer que mes chats, et bien d'autres chats, chassent pour le plaisir et non pour survivre...meme souvent pour le plaisir de tuer, car ils ne mangent pas les oiseaux souris et autres apres.... :shock:

ils n'ont pas de fusil... lol... ce n'est pas la même chose...
 
ah bon?
les animaux sont dotées d'armes naturelles : dents, griffes, oeil aiguisé...et l'homme pour compenser ce manque, lui a une arme qui s'appelle l'intelligence qui lui permet de construire des armes...
 

corinne

Best Member
celca a dit:
Mais les chasseurs ne courrent pas plus vite que leur proies, et n'ont pas de griffes et de crocs acérés, c'est ce que j'essayais d'expliquer...

non, ils se contentent de les épuiser... si possible avec l'aide de leurs chevaux et de leur meute...
 

imported_celca

New Member
C'est une tactique comme une autre...

Les loups chassent en meute, les hyènes aussi... Enfin t'as du voir des documentaires animaliers déjà... Les animaux sont pas plus tendres entre eux quand ils chassent que les humains...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser