comment préparer mes fiches d'intervention orales

catcho

New Member
Bonjour, je suis élève de tle STT ACC et je voudrais que vous me donniez des conseils pour pouvoir faire mes fiches d'orales en anglais et espagnol.
Car je me rend compte que les profs m'ont donné à peine quelques lignes des textes à commenter et que ce n'est pas avec ça que je vais tenir durant les 20 minutes d'entretien.
donc je voudrais des infos pour savoir est-ce qu'il faut argumenter nos thèses avec des citations du textes etc (comme un peu le bac de français), est-ce qu'il faut dire ce qu'on pense avant ou apres la conclusion etc etc
aussi, j'aimerais savoir s'il faut faire le commentaire pendant au moins 15 minutes comme mon prof d'anglais me l'a dit car selon elle, plus l'élève donne des infos sur le texte pendant un long moment, moins l'examinateur aura envie de l'interroger en entretien car il aura déjà entendu tout c'qu'il voudra. Or, je vois partout (sur les livres de méthode), qu'il faut commenter le texte 20min max. et qu'après il faut obligatoirement passer l'entretien avec l'examinateur qui va poser des questions! Donc dites moi ce qu'il en est pour que je ne me prépare pas à faire un commentaire de 15 min et qu'arrivée aux 10 min, l'examinateur me dit, "stop ( même si j'ai pas conclu) c'est bon !!! 10 min sont écoulées on passe à l'entretien !!!" :blink: :wacko:
merci bcp de votre aide
 

majü

New Member
normalement cest dix minutes commentaire de texte et 10 repondre au jury !
ca peut varier 15 et 5 par exemple ! tout est fonction de tes explications mais en general si tu es en panne seche ils sont la pour te guider !
voila quant a la methode... pour les langues moi je fesai que des fiches resumé du texte et je disé mon opinion oui pourquoi si non pourquoi?
voila
bon courage
 

belblack

New Member
tu te lances tu dis tout ce que tu connais sur le texte mais de façon structurée. Tu fais:

PARTIE I: titre de la partie
° résumé que tu commentes ( tu crée ta phrase de transition pour changer de partie)
°résumé deuxième partie ( puis phrase de transition)
° résumé troisième partie et tu conclus de façon générale puis ensuite personnel ( ce que t'as apporté le texte et ce que tu en penses)

Lançes toi et va jusqu'au bout plus tu parles et plus l'examinateur en entendra et te bombardera pas de question si la plupart de ton oral était satisfaisant. Réponds toujours en faisant des phrases!! Normalement tout ira bien si tu connais tes textes Moi quand j'ai passé mon bac j'ai eu 18 en espagnol et 15 en anglais. Bon courage!!!
 

catcho

New Member
18 en espagnol et 15 en anglais !
c motivant tout ça :biggrin:
Je vais faire comme vous avez dit, je m'y met tout de suite
 

Ca peut vous intéresser