Comment préparer un entretien pour une licence professionnelle

  • Auteur de la discussion Julie35
  • Date de début
J

Julie35

Guest
Bonjour,

J'ai été acceptée sur dossier à une licence professionnelle managements des organisations métiers de l'administration territoriale donc je suis conviée à une audition. J'aimerais donc avoir quelques conseils pour bien préparer cet entretien.

Merci d'avance  :smile:
 

Yelizik

New Member
Julie35 link=topic=84936.msg946770#msg946770 date=1213952255 a dit:
Bonjour,

J'ai été acceptée sur dossier à une licence professionnelle managements des organisations métiers de l'administration territoriale donc je suis conviée à une audition. J'aimerais donc avoir quelques conseils pour bien préparer cet entretien.

Merci d'avance  :smile:

Bonjour,

j'ai également eu un entretien pour une licence pro (mais pas la même)...

Mes questions:

- Pourquoi cette licence pro ? Vos motivations ?
- Votre parcours (scolaire) ?
- Vos expériences professionnelles ?
- l'après licence ? Projet pro ? ou poursuite d'études ?

Je te dis juste les questions générales...après c'était plus pour voir si j'avais le niveau de suivre dans le social directement en 3ème année (et surtout si j'avais la motivation de bosser pour "rattraper" mon éventuel retard) venant d'un domaine complètement différent  :cool:

Je pense que tu auras le droit à ces questions  :smile:

Bon courage ! et m :spam1:
 
J

Julie35

Guest
Merci bcp pour ces infos, je vais donc y réfléchir trsè adorable d'avoir répondu :wink2:
 

Yelizik

New Member
Julie35 link=topic=84936.msg948111#msg948111 date=1214064473 a dit:
Merci bcp pour ces infos, je vais donc y réfléchir trsè adorable d'avoir répondu  :wink2:

De rien :smile:
 

olivia92

New Member
prévoit julie une petite présentation de toi (formations, pourquoi les avoir fait, les stages que tu as pu faire durant ton bts (entreprises, activité, nbre de salariés, tâches) en gros les expériences que tu as pu avoir et ce qu'elles t'ont apporté.... puis ton envie de faire cette licence pro et tes motivations !
bon courage, j'espére que cela se passera bien  :wub
 
J

Julie35

Guest
olivia92 link=topic=84936.msg948982#msg948982 date=1214139609 a dit:
prévoit julie une petite présentation de toi (formations, pourquoi les avoir fait, les stages que tu as pu faire durant ton bts (entreprises, activité, nbre de salariés, tâches) en gros les expériences que tu as pu avoir et ce qu'elles t'ont apporté.... puis ton envie de faire cette licence pro et tes motivations !
bon courage, j'espére que cela se passera bien  :wub

Merci Olivia t'es adorable :kiss:
 

AMYADD

New Member
Re : Comment préparer un entretien pour une licence professionnelle

Bonsoir, j'aurais besoin d'aide.. j'ai un entretiens pour une Licence Pro habillement textile et mode vendredi matin et je sais pas comment cava ce passer.. j'ai aucunes idée des questions etc..
Je suis étudiante j'ai passer un bac STI genie mecanique options matériaux souple textile et habillement et j'ai fait de la couture
et je sort d'une année de prepa en art appliquer ..

Merci d'avance j'éspére avoir quelques réponses..