comment préparez vous vos plans pour les presentations des cas pratiques a l'ora

fraizoo

New Member
Bonjour a tous, :biggrin:

voila je me pose cette petite question : comment préparez vous vos plans pour les cas pratiques pour les oraux ???
Car je vais passer la semaine prochaine en bts blanc sur mes 3 premiers cas pratiques et j'essaie de structurer ma présentation mais j'ai bcp de mal si vous aviez une petite astuce pour moi .... :cry: merci d'avance !!! :blush:
 

yiassou

New Member
Moi pour mes cas pratiques je faisais un plan en regroupant les différentes taches par poles, genre doc nouveau et amélioration de document ou encore : doc français et doc anglais....
 

sosso83

New Member
Moi je faisais un plan par activité que j'avais à faire avec les différents documents que j'avais réalisés !! si tu veux, je t'en envoie un pour te monter ?
 

angel_ales

Best Member
Tu as plusieurs choix possibles
soit par activité, soit par théme (poles organisation, comptabilité, gestion communication), par ordre chronologique...
en fait, regarde celui qui convient le mieux
il faut que ton plan mette en avant tes documents et que tu ne parles pas d'un document, tu passes a un autre et tu reviens sur lepremier

ce que tu peux faire, c'est preciser les cas sur lesquels tu bosses et si quelqu'un la fait, tu lui demandes son aide sur les plans
 

fraizoo

New Member
coucou titooh je n'ai rien reçu sur ma boite mail ça n'a pas du marcher en tout cas c gentil à toi de m'aider !! :blush:
 

funkycops

New Member
Salut tout le monde!

J'étais au CNED l'année dernière et là je suis retournée en lycée mais mes profs ne veulent pas m'aider. Je ne sais pas comment faire pour presenter mes cas pratiques, pourriez vous m'aider il faut les présenter comme des actions?

Merci d'avance! :cry: :smile: :wink2:
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=2508.msg29943#msg29943 date=1127592597 a dit:
J'étais au CNED l'année dernière et là je suis retournée en lycée mais mes profs ne veulent pas m'aider. Je ne sais pas comment faire pour presenter mes cas pratiques, pourriez vous m'aider il faut les présenter comme des actions?

Encore mieux que les actions. Vous êtes salariés de l'entreprise que vous présentez. Plus vous serez dans la peau du personnage, meilleure sera la situation de communication. Faites vivre votre cas !

et allez lire la faq sur la présentation des oraux :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,190.0.html
 

funkycops

New Member
Merci patrice pour votre aide! J'ai lu les conseils pour l'oral mais pourriez vous me donner plus de conseils concrets?! Comment dois je m'exprimer,dois je presenter ma demarche sur un transparent comme pour les actions?

Je suis completement perdue et comme je le disais precedemment j'etais au cned l'annee derniere je suis retournée en lycéé, et je suis vraiment le vilain petit canard de la classe, les profs ne veulent pas m'aider et dénigrent mon parcours.

merci d'avance
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=2508.msg29953#msg29953 date=1127594298 a dit:
Merci patrice pour votre aide! J'ai lu les conseils pour l'oral mais pourriez vous me donner plus de conseils concrets?! Comment dois je m'exprimer,dois je presenter ma demarche sur un transparent comme pour les actions?

Pour avoir vu à quoi ressemblait une salle d'examen pour les épreuves de PTP, je déconseillerai ce moyen aux personnes passant dans le lycée en question. Les lieux ne se pretent pas à une présentation sur transparent. Le mieux est de consulter la grille d'évaluation. Si vous la souhaitez vous pouvez me contacter par MP. Sinon d'inci une semaine, elle devrait être en téléchargement sur le blog des AD.
 

ahelya

Best Member
funkycops link=topic=2508.msg29943#msg29943 date=1127592597 a dit:
Salut tout le monde!

J'étais au CNED l'année dernière et là je suis retournée en lycée mais mes profs ne veulent pas m'aider. Je ne sais pas comment faire pour presenter mes cas pratiques, pourriez vous m'aider il faut les présenter comme des actions?

Merci d'avance! :cry: :smile: :wink2:

Bah attend pourquoi tes profs ne veulent pas t'aider c'est po cool ca!!!!
 

ptitedidi

New Member
Je ne comprend aps non plus pourquoi tes prof te traite comme un petit canard en plus vilain
chaque élèves sont pareil et ont doit les aider comme n'importe qui. A mes yeux te sprof sont pas trés pro.
en tout ca enorme courage pour ton année scolaire. bisous Elodie :kiss:
 

ahelya

Best Member
oui voila c'est pas parce que tu viens du cned que l'on doit pas t'aider! C'est completement debile cette reaction
 

lilice

New Member
sosso83 link=topic=2508.msg25375#msg25375 date=1126991452 a dit:
Moi je faisais un plan par activité que j'avais à faire avec les différents documents que j'avais réalisés !! si tu veux, je t'en envoie un pour te monter ?

Tu peux m'envoyer un document, Merci d'avance