Comment présenter ses CP?

cécé_85

New Member
Bonjour à tous!
Je suis en 2eme année de BTS communication des entreprises, et j'ai du mal à présenter mes CP... :embarassed: Je ne tiens que deux minutes, et je sais pas quoi dire...On nous dit qu'il faut etre bref, mais qu'il y ai du contenu... :blink: Si vous avez une "méthode" qui marche, ça pourrai vraiment m'aider!!!
Merci d'avance!​
 

VDUFFAU

New Member
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de "méthode miracle " pour ton oral. Il faut que tu mettes tout tes arguments et tes transitions par écrit et en fonction du temps que ça te prends à l'oral tu en rajoutes ou pas. En plsu ça t'évitera les répétitions.
 
B

Bobby

Guest
Est-ce qu'on peut apporter des documents qui ne font pas partie des sources mais qui permettent d'étayer le developpement ?
En fait je pense que je vais avoir droit à des questions de droit car c'est un élément qui n'est pas présent dans un de mes thèmes où la législation est trés complexe donc je voulais amener la récente réglementation du CSA(concernant la tv2.0) dans mon sac ... :laugh:
Est-ce bien vue face au jury ?
 

VDUFFAU

New Member
Bonjour,

Tu dois tout avoir en tete, fais toi des fiches et apprends la reglementation.
Franchement, les petites notes il faut vraiment pas!!!
 
B

Bobby

Guest
ok bon ca marche je zappe alors ...
En fait la réglementation est vraiment nouvelle et ambiguë, pour te dire j'ai même peur que les profs ne soient pas au courant de
la procédure de conventionnement ou de déclaration d'une télévision par ADSL ou par Internet, enfin j'éspère qu'ils le seront. C'est pourquoi je voulais amener le document pour bien confirmer mes propos ...

Pour vous faire une idée voici le doc : http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_cable.php