Comment présenter ses CP?

cécé_85

New Member
Bonjour à tous!
Je suis en 2eme année de BTS communication des entreprises, et j'ai du mal à présenter mes CP... :embarassed: Je ne tiens que deux minutes, et je sais pas quoi dire...On nous dit qu'il faut etre bref, mais qu'il y ai du contenu... :blink: Si vous avez une "méthode" qui marche, ça pourrai vraiment m'aider!!!
Merci d'avance!​
 

VDUFFAU

New Member
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de "méthode miracle " pour ton oral. Il faut que tu mettes tout tes arguments et tes transitions par écrit et en fonction du temps que ça te prends à l'oral tu en rajoutes ou pas. En plsu ça t'évitera les répétitions.
 
B

Bobby

Guest
Est-ce qu'on peut apporter des documents qui ne font pas partie des sources mais qui permettent d'étayer le developpement ?
En fait je pense que je vais avoir droit à des questions de droit car c'est un élément qui n'est pas présent dans un de mes thèmes où la législation est trés complexe donc je voulais amener la récente réglementation du CSA(concernant la tv2.0) dans mon sac ... :laugh:
Est-ce bien vue face au jury ?
 

VDUFFAU

New Member
Bonjour,

Tu dois tout avoir en tete, fais toi des fiches et apprends la reglementation.
Franchement, les petites notes il faut vraiment pas!!!
 
B

Bobby

Guest
ok bon ca marche je zappe alors ...
En fait la réglementation est vraiment nouvelle et ambiguë, pour te dire j'ai même peur que les profs ne soient pas au courant de
la procédure de conventionnement ou de déclaration d'une télévision par ADSL ou par Internet, enfin j'éspère qu'ils le seront. C'est pourquoi je voulais amener le document pour bien confirmer mes propos ...

Pour vous faire une idée voici le doc : http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_cable.php

Les services de radio et de télévision dont le budget annuel est respectivement inférieur à 75 000 ¤ et à 150 000 ¤ sont dispensés de convention et sont soumis au régime déclaratif. Les services de télévision consacrés aux informations sur la vie locale font, pour leur part, l'objet d'une procédure de conventionnement particulière.


Le conventionnement n'est pas nécessaire si le service consiste en la reprise intégrale et simultanée :
• d'une chaîne ou d'une radio publique,
• d'une chaîne ou d'une radio bénéficiaire d'une autorisation hertzienne, excepté si la reprise a pour effet de faire passer la population de la zone desservie par un service de télévision locale à plus de 10 millions d'habitants.

Les engagements figurant dans la convention concernent notamment la publicité, le parrainage, la production et la diffusion d'½uvres audiovisuelles et cinématographiques. Les conventions des services consacrés à l'information sur la vie locale contiennent des obligations particulières.

La loi n° 2006-64 du 23 janvier 2006 relative à la lutte contre le terrorisme et portant dispositions diverses relatives à la sécurité et aux contrôles frontaliers supprime toute formalité préalable pour la diffusion des chaînes extra-communautaires relevant de la compétence de la France ainsi que pour les chaînes relevant d'un autre État membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen.

Les chaînes extra-communautaires relevant de la compétence de la France en application de son article 43-4 et 43-5 demeurent soumises aux obligations résultant de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, et au contrôle du Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui peut notamment utiliser à leur égard les procédures prévues aux articles 42, 42-1 et 42-10.

Les distributeurs de services sont des personnes morales qui établissent avec des éditeurs de services de radio et de télévision des relations contractuelles en vue de constituer une offre de services audiovisuels.

Les personnes ayant la qualité de distributeur peuvent être :
- des sociétés, y compris des sociétés d’économie mixte locale ;
- des organismes d’habitation à loyer modéré ;
- des collectivités territoriales en cas d’insuffisance d’initiative privée ;
- des régies prévues par la loi du 8 avril 1946 sur la nationalisation de l’électricité et du gaz.

Les distributeurs dont l’offre emprunte un réseau de communication électronique n’utilisant pas les fréquences assignées par le CSA (câble, satellite, ADSL, réseau de téléphonie mobile, etc.) doivent effectuer une déclaration auprès de l’instance de régulation, à l’exception de ceux qui desservent moins de cent foyers. Les modalités de cette déclaration sont décrites dans le décret du 31 octobre 2005.

Les offres de base contiennent obligatoirement les chaînes du secteur public : France 2, France 3, France 5, Arte, TV5, France Ô, La Chaîne parlementaire et, pour les offres en mode numérique, France 4. Les chaînes gratuites de la TNT sont reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique (TF1, M6, Canal+ pour ses programmes en clair, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, BFM TV, I-Télé, Europe 2 TV, Gulli).

Les câblo-opérateurs assurant le « service antenne » d’une habitation collective doivent mettre à disposition des habitants de l’immeuble dont ils assurent la desserte les chaînes hertziennes analogiques normalement reçues dans la zone : TF1, France 2, France 3, France 5, Arte, M6, ainsi que les chaînes locales. Dans le cas d’une offre en mode numérique, ces mêmes distributeurs proposeront l’ensemble des chaînes gratuites de la TNT. Cette proposition commerciale ne peut prendre en compte que les frais d’installation, d’entretien ou de remplacement du réseau et ne peut être conditionnée à la souscription d’un abonnement à un service.
 

VDUFFAU

New Member
Apprends tout ce que tu peux pour les impressionner quitte à faire une fiche récap que tu gardes dans une chemise, si ils ont du mal à te suivre, s'ils sont très intéressés ou dubitatifs tu leur donnes. Mais surtout pas de petites notes!!
 
B

Bobby

Guest
Bon ca marche je vais suivre votre conseil ...
Encore merci ! :friend:
 

xxclochettexx

New Member
Si tu veux j'ai m prof qui nos a donné une fiche méthodo pour l'oral de CP suffit que tu m'nvoie un mai et je te la scan !
++

cécé_85 link=topic=47679.msg496099#msg496099 date=1171014372 a dit:
Bonjour à tous!
Je suis en 2eme année de BTS communication des entreprises, et j'ai du mal à présenter mes CP... :embarassed: Je ne tiens que deux minutes, et je sais pas quoi dire...On nous dit qu'il faut etre bref, mais qu'il y ai du contenu...  :blink: Si vous avez une "méthode" qui marche, ça pourrai vraiment m'aider!!!
Merci d'avance!​
 

niyaya

New Member
coucou,

oulalala ... zé rororororo peur :arrow2: !!

c'est trop vaste la CP c'est chaud chaud chaud... :box:
je sais pas par quel bout le prendre :wacko:
 

LINDSAY94

New Member
xxclochettexx link=topic=47679.msg533003#msg533003 date=1174177165 a dit:
Si tu veux j'ai m prof qui nos a donné une fiche méthodo pour l'oral de CP suffit que tu m'nvoie un mai et je te la scan !
++

Je suis preneuse moi aussi pour cette fiche !
Merci d'avance !
 

saba5

Best Member
Euh ... c'est pas le plus important dans ton dossier mais :

- Nom
- Prenom
- Titre " Culture Professionnelle"
- Année

et pi basta ... sauf si tu as envie de mettre quelques couleurs, mais bon

Pensez à faire un sommaire aussi :wink2: