Comment présenter une action en comptabilité

imported_flobi

New Member
Bonjour,

J'ai réalisé une action comptable avec les enregistrements dans les journaux et la TVA. Comme annexe, j'ai fait un mode opératoire pour notre logiciel et c'est tout. Je sais qu'il faut également présenter les journaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer. Quelqu'un a-t-il déjà présenter une action comptable ? Comment faut-il faire ? Quelles sont vos annexes ?
 

pitchounelylou

New Member
Je suis dans le meme que toi, je vais devoir presenter une cation à prédominence comptable.
 

Def Jam Records

New Member
flobi a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà présenter une action comptable ? Comment faut-il faire ? Quelles sont vos annexes ?

1) Oui j'ai déjà presenter une action comptable vu que c'est obligatoire pour le BTS.

2) Il faut faire comme les autres actions. Tu suis les meme lignes que les actions administatives et commerciales. Je pense que tu as un plan qui se ressemble pour toutes les actions qu'elles soient comptables commerciales ou administratives.

3) Les annexes dépendent de ton actions, chacun prends ce qui peut l'aider, y'a pas d'annexes obligatoires. Il faut prouver ce que tu as fait.

Bref on ne peut pas te dire avec le peu d'élément que tu nous fourni comment presenter ton action. C'est toi qui l'a fait normalement tu es censé la connaitre et la juger mieux que nous.

Si tu as d'autres éléments a donner on pourrait peut etre plus t'aider
 

whoppinie

New Member
Euh moi aussi j'ai mon action compta ...
effectivement tu presentes ça comme toutes les autres actions

Prepare ton plan ou une liste de controle (à la rigueur fais en un transparent pour que vous ayez sous les yeux la trame de ton travail)

Ensuite il faut que tu ai des preuves de tout ce que tu as fait
chaque document est important

Lorsque tu explique ton action, tu presente les duments au jury au fur et à mesure du déroulement de ton action

Idem pour ton mode opératoire, tu en parles à la fin, tu leur dit que pour faciliter l'utilisation de ton systeme tu as mis au point un mode opératoire ... là tu ne détailles pas tu montres juste comment tu as procédé et les point importants de chaque points du dossier.

Enfin apres ça dépend de ton action comptable.
 

pitchounelylou

New Member
Pense à definir les termes techniques de comptabilité: balance agée, lettrage, etc...
ca ne pourra etre qu'une plus dans ta presentation.
bizzz