Comment présentez vous vos APA ?

LILYB

Best Member
J'ai plusieurs idées pour les présenter : porte vue, classeurs, reliées... :happy:
Mais je ne sais pas laquelle choisir :blush:


Qu'en pensez vous ?
Comment les présentez vous ?
Quelle est la façon selon vous de la présenter le plus professionnellement possible ?


Merci pour votre avis :smile:
 

pitrouille05

New Member
Mes APA je les présente relier pour le jury (2 exemplaires) et un pour moi dans des pochettes non rleier pour montrer mes documents
bon courage
 

LILYB

Best Member
pitrouille05 link=topic=82224.msg905578#msg905578 date=1210443115 a dit:
Mes APA je les présente relier pour le jury (2 exemplaires) et un pour moi dans des pochettes non rleier pour montrer mes documents
bon courage

Merci pour ton avis :smile: et bon courage à toi aussi :wink2:
 

Queen adrena

New Member
Salut !!

alors pour les actions je voulais les presenter de la maniere suivante : faire des diaporamas en presentant au fur et a mesure les annexes au jury.
MAIS : question :biggrin: Je ne sais pas comment leur presenter mon diaporama, su je leur mets le portable sous les yeux je risque de pas voir si les pages defilent correctement puisque je suis censée etre en face d'eux... nan? aux oraux blancs j'avais fait une presentation comme ca mais j'etais a coté de la prof..
Elle a trouvé ca tres bien mais du coup la on se trouve bien en face d'eux c'est bien ca ? :blush:

Ou alors on peut aussi troquer le diaporama par les transparents en fond, genre pour laisser affiché le pb qu'on est en train de traiter, ou la partie du plan de l'action...

Vous en pensez quoi?
 

ceciliaM

New Member
Queen adrena link=topic=82224.msg913136#msg913136 date=1210954613 a dit:
Salut !!

alors pour les actions je voulais les presenter de la maniere suivante : faire des diaporamas en presentant au fur et a mesure les annexes au jury.
MAIS : question :biggrin: Je ne sais pas comment leur presenter mon diaporama, su je leur mets le portable sous les yeux je risque de pas voir si les pages defilent correctement puisque je suis censée etre en face d'eux... nan? aux oraux blancs j'avais fait une presentation comme ca mais j'etais a coté de la prof..
Elle a trouvé ca tres bien mais du coup la on se trouve bien en face d'eux c'est bien ca ? :blush:

Ou alors on peut aussi troquer le diaporama par les transparents en fond, genre pour laisser affiché le pb qu'on est en train de traiter, ou la partie du plan de l'action...

Vous en pensez quoi?

en fait notre prof nous a expliqué que tu pouvais mettre l'ordinateur en biais de façon à ce que le jury puisse le voir et que toi aussi. Tu le mets dans un coin de la table. On a essayé et c'est bien :dacc:
 

Queen adrena

New Member
Ok merci du conseil  :biggrin:
je ferai un petit test.

Je trouve que le fait d'avoir un support en plus que nos feuilles fait effectivement plus professionnel. La communication se fait plus facilement avec plusieurs supports, ne serait ce que pour rendre la prestation plus vivante et interessante...

Ce n'est que mon avis ceci dit !  :biggrin:

Est ce que tout ca t'a inspiré LILYB ?
 

LILYB

Best Member
Queen adrena link=topic=82224.msg913360#msg913360 date=1210962003 a dit:
Ok merci du conseil :biggrin:
je ferai un petit test.

Je trouve que le fait d'avoir un support en plus que nos feuilles fait effectivement plus professionnel. La communication se fait plus facilement avec plusieurs supports, ne serait ce que pour rendre la prestation plus vivante et interessante...

Ce n'est que mon avis ceci dit ! :biggrin:

Est ce que tout ca t'a inspiré LILYB ?

En fait, pour la présentation orale, j'ai un transparent par action et un diaporama pour ma présentation des 10 minutes. :happy: :dacc: Donc je n'ai pas de problèmes la dessus. :angel:

Ce que je voulais savoir c'est comment vous présentez vos dossiers papier : reliés, classeurs... :arrow2:
 

dadinette

New Member
Moi j'ai ma présentation d'entreprise relié
Pour la présentation des actions je présente un document significatif de l'action
J'ai également les brochures de mes concurrents principaux que je présente pendant la présentation de mon entreprise.
 
J

Julie35

Guest
Moi pour ma présentation initiale, j'ai un support génial acheter à Buro + c'est un espèce de classeur en format paysage qui tient comme un chevalet où je présente des diapos. pour chaque diapos j'ai deux actions qui sont regroupés en fonctions d'entreprise.

Pour les actions en elles même, pour tous les actions j'ai un document de synthèse qui présnete toutes els étapes de mes actions et les sous étapes et pour les deux actions que je emt en valeur j'ia ajouté un panneau (format calendrier) avec les photos et explication car c'est deux actions sont des organisations d'évenement.

:chessy:

Voila bon courage à tous et à toutes
 

fairy-doll

New Member
moa j'ai tous mis dans des lutins :wacko: d'ailleurs ca revient très vite cher car 6 dossiers apa + 6 dossiers ptp à environ 3-4 euros le lutin je vous laisse faire le calcul lol
Sinon pour mon action principale j'ai carrément investi dans un dossier à 8 euros avec des feuilles détachables. (par contre il n'y a que 20 feuilles dans le dossier je sens que ca va pas être suffisant!) :blink:
 

LILYB

Best Member
fairy-doll link=topic=82224.msg917729#msg917729 date=1211296182 a dit:
moa j'ai tous mis dans des lutins :wacko: d'ailleurs ca revient très vite cher car 6 dossiers apa + 6 dossiers ptp à environ 3-4 euros le lutin je vous laisse faire le calcul lol
Sinon pour mon action principale j'ai carrément investi dans un dossier à 8 euros avec des feuilles détachables. (par contre il n'y a que 20 feuilles dans le dossier je sens que ca va pas être suffisant!) :blink:

Tu peux en acheter en plus si tu as besoin. :smile:
J'en ai acheté moi une fois pour mes dossiers activité de terminale :happy:


heu des lutins c'est quoi ? :invis:


Et puis vous en faites un ou deux d'exemplaires de vos dossiers d'actions ? :unsure:
 

sté62

New Member
le meiux est de l e mettre dans des pochettes cela evite de perdre du temps a l'enlever et à faire attendre le jury :smile:
 

amall

New Member
Ma prof nous a dit que le mieux c'est d'avoir des feuilles volantes, parce qu'il arrive qu'on vous pose des questions sur ce que vous devriez développer plus tard, donc du coup on peut interchanger des feuilles... je sais pas si c'est très clair ce que je dis! :laugh:
 

LILYB

Best Member
C'est très clair oui. :smile:
Mai moi je ne veux pas mettre mes feuilles dans des pochettes ou quoi car les feuilles volantes çà se mélange et après çà peut vite être le b :spam1:, çà se froisse...
Imaginez deux minutes que ma pochette tombe, tout se mélange et je n'ai plus qu'à tout re trier devant le jury. :pascompris; et en plus mes feuilles seront toutes abimées. :arrow2:
 

amall

New Member
oui cela suppose de ne pas faire tomber ses dossiers... mais en même temps il faut juste faire attention à ça ! :laugh:
 

melyssa7

New Member
Pour moi ce sont des feuilles volantes aussi. Plus pratique pour manipuler les documents!
Puis, moins de frais!!
 

Linoua

New Member
moi j'ai présenté mes actions dans les classeurs avec les feuilles détachables, au moins mais feuilles étaient rangées dans un ordre bien précis et je les détachais au fur et à mesure pour les présenter à mon jury, le fait qu'elles sont dans des pochettes plastiques ça fait plus présentable à mon sens, puis si je voulais prendre un annexe plus loin je le retrouvais facilement dans mon classeur :happy:
 

angel_ales

Best Member
je les avais transportés dans des chemises,
apres lors de l'oral elles etaietn deposées sur un chevalet et quand j'avais fini de présenter mon document je le posais sur la table
et j'ai eu aucun souci
apres chacun a sa méthode
 

LILYB

Best Member
fairy-doll link=topic=82224.msg940970#msg940970 date=1213371044 a dit:
lol! en fait ce sont des dossiers avec feuilles plastiques à l'intérieur hihi tout simplement

Ah d'accord. :blush:
Des porte-vues quoi. :happy: