Comment présentez vous vos PTP?

funkycops

New Member
Bonsoir tout le monde!

Voilà je ne sais vraiment pas comment présenter mes PTP, j'étais au CNED l'année dernière et concrètement je ne sais pas du tout comment ça se passe!

Je fais ma première présentation cette semaine et j'aimerais savoir comment vous présenter vos PTP : accroche, utilisez vous des transparents ou des panneaux,si vous situez l'entreprise,...Enfin voila j'aimerais tout savoir!

Je vous remercie d'avance!
:wink2: :wink2: :wink2: :kiss: :kiss: :kiss:
 

funkycops

New Member
Personne pour faire partager aux autres ses conseils, sa façon de presenter leurs PTP? Meme ceux ou celles qui ont leur BTS?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

liline 22

New Member
Non ne t'embêtes pas avec des panneaux ou des choses comme ça. Tu n'as que 10 mns pour présenter ton cas.
Mets plutôt des cartes que tu présentes vite fait. "La ville se trouve dans le département "n°" c'est tout.

Ensuite tu expliques ce que tu as fait comme activités, pourquoi tu l'as fait, quels en étaient les objectifs.

Et surtout finis par une conclusion "toutes ces activités m'ont permis d'améliorer ca ou ca, d'apprendre ca ou ca.

Voilà si tu veux en savoir plus n'hésites pas :wink2:
 

funkycops

New Member
Merci liline c'est gentil!

Donc je dois détailler chacun de mes travaux, situer l'entreprise, quel secteur...

Je dois faire comme si j'avais vraiment travailler pour l'entreprise c'est ca?

Et par exemple si j'ai un publipostage a faire, je dois presenter la base de donnes, la lettre initiale et la lettre fusionnee?

Tout doit etre explicité en fait, c'est ca?

Et quand je presente mon cas je dois faire passer les feuilles au jury, je ne vois pas comment faire!

Merci d'avance pour les reponses, je suis un peu perdue!
 

liline 22

New Member
Oui tu dois faire comme si tu bosser dedans. Mon patron m'a demandé ceci ....

Et par exemple si j'ai un publipostage a faire, je dois presenter la base de donnes, la lettre initiale et la lettre fusionnee?

Oui c'est ça tu dois présenter toutes les lettres

Et quand je presente mon cas je dois faire passer les feuilles au jury, je ne vois pas comment faire!
Tu les mets devant toi puis en même temps que tu explique ta feuille tu la montre dans le sens au jury pour qu'ils la voit à l'endroit et toi à l'envers :chessy:
 

valentinoise26

New Member
salut,

tu dois tout d'abord présenter ton poste et présenter l'entreprise relative à ton cas: nombre de salarié, CA (si tu l'as), activité, situation géographique...
Ensuite tu dois présenter les différents problèmes de communication que tu as rencontré (manque de documents, matériel obsolète...)
Puis tu orientes ton cas sur les activités regroupant la manière dont tu as réglé ses problèmes de communication.
Ta présentation doit ressembler à une histoire en qq sortes:implantation du cadre puis énumérations des problèmes de comm et les moyens que tu as mis en oeuvres pour résoudre cela (sans rentrer dans les détails)et en conclusion ce que cela t'as apporté (confiance en soi, etc...) et compétences mis en oeuvres (maitrise de l'outil informatique, sens du relationnel..) et tout cela en 10 minutes.
Emplois des phrases simples car des phrases longues risques de barber la personne que tu as en face de toi.
BON COURAGE