comment presenter mes missions ?

melyflo83

New Member
Salut tout le monde,

J'ai un gros problème, je suis en 1ere année BTs muc, mais j'ai des gros soucis à trouver mes missions, comment doit-on les présenter ?

Merci
 

lulu38

New Member
tu dois presenter au jury une fiche bilan qui est la meme feuille pour tous les bts muc ou tu synthètises tous ce que tu as fais dans une mission. tu vois de quoi je parles ? et ensuite pour tes missions ben il te faut des annexes pour rendre ta prestation vivante . voila j'éspère que j'ai répondu à ta question !
 

lulu38

New Member
excuses moi, je viens de relire et je comprends pas si tu veux qu'on t'aides à trouver tes missions ou si tu veux la mise en forme ? tu es dans quel entreprise ?
 

melyflo83

New Member
Merci à ceux qui veulent m'aider.

En fait, mon entreprise est un centre de formation pour les salariés d'entreprise. Je fais pleins de choses, mais mon prof me dit que c'est trop basique. Je ne trouve pas non plus mon projet.
La bas, je fais du recrutement, des campagnes pub, des préparations de salles, organisation de réunion, devis, mise en place de formation...
Quelqu'un aurait une fiche mission complétée ?

Merci à bientôt
 

ridslow

New Member
Salut ! déjà avant de savoir présenter tes missions, il faut que tu t'en trouves ! lol

en RC il y a de la vente, l'organisation d'offre promotionnelle, du phoning, tenue de standard tél, renouvellement des putils de fidélisation, veille concurrentielle, publipostage, actualisation de bases de données, ...

en management, organisation et animation d'une reunion commerciale, formation de personnel ou de nouveau stagiaire, planif des rtt ou des horaires, cration d'outils pour évaluer les compétences (tableau de bord,...

Après pour les présenter, avant de les mettre sur les fiches bilan , il fo ke tu crée tes dossiers de mission tu fai une premiere page ou tu met le logo de ton entreprise, et le titre de ta mission
ensuite:
-sommaire
-contexte de la mission (pourquoi on t'a délégué cette mission, ...
-objectifs quantitatifs et qualitatifs de ta mission
-Moyens utilisés, financiers matériels, humains
-méthodologie description de la mission en détails
-planning
-resultas
-bilan personnel en terme de compétences
 

webm

Best Member
melyflo83 link=topic=48551.msg504397#msg504397 date=1171912301 a dit:
Merci à ceux qui veulent m'aider.

En fait, mon entreprise est un centre de formation pour les salariés d'entreprise. Je fais pleins de choses, mais mon prof me dit que c'est trop basique. Je ne trouve pas non plus mon projet.
La bas, je fais du recrutement, des campagnes pub, des préparations de salles, organisation de réunion, devis, mise en place de formation...
Quelqu'un aurait une fiche mission complétée ?

Merci à bientôt
Votre prof ferait mieux de s'inquiéter de la conformité pour l'examen de l'unité commerciale d'accueil.