Comment presenter ses actions aux jury

Pete Rock

New Member
Bonjour a tous voila je passe mes action de com mercredi, j'ai fais mes dossier j ai mes 5 action j ai les document ms je sais pas comment je dois les presenter au jury dans le sens de la presentation visuel et pas oral (en gros fo que je leur donne koi quand j'arrive devant eux) certains me disen qu'il suffit juste de leur passer ce que j'ai fais et d'autre me dise qu'il fut faire un dossier ou je dois reprendre la fiche de synthése et donc de prepare 5 dossier par jury.
merci et bonne chance a vous aussi.
 
Bienvenue à toi ! Attention le style sms est formellement interdit sur le forum :-a3

Alors, les documents que tu dois apporter pour l'oral :

:arrow: tes preuves (brouillons, BAT....)
:arrow: tes documents : devis, factures ....
:arrow: tes documents finaux : plaquettes, communiqués, retombées presse, photo d'événements ......

Les dossiers, le jury les aura puisque tu les as normalement envoyé avant le 23 mai :wink:

Respecte bien les dix minutes de présentation.

Bon courage ! :wink:
 

Pete Rock

New Member
Merci pour ta réponse mais cela ne repond pas exactement a ce que je voulais savoir.Ma question est es qu'il faut presenter chaque action dans un dossier avec page de garde presentation de l'annonceur etc etc...... et en remettre 1 a chaque jury ou alors juste leur passe ce que jai realisé?????parceque honnetement jpasse mercredi et j'ai un peu beaucoup la fléme d'illustrer mes dossier et d en faire des photocopies en trois exemplaire et me pointer la bas avec 15 dossier pour rien!!!!
 
Pete Rock a dit:
Merci pour ta réponse mais cela ne repond pas exactement a ce que je voulais savoir.Ma question est es qu'il faut presenter chaque action dans un dossier avec page de garde presentation de l'annonceur etc etc...... et en remettre 1 a chaque jury ou alors juste leur passe ce que jai realisé?????parceque honnetement jpasse mercredi et j'ai un peu beaucoup la fléme d'illustrer mes dossier et d en faire des photocopies en trois exemplaire et me pointer la bas avec 15 dossier pour rien!!!!

Ben, en fait, tu es censé avoir déjà envoyé deux dossiers au rectorat. Je comprends pas bien ta demande à vrai dire :roll:
Pour l'oral, tu viens avec un dossier pour toi au cas où le jury te pose une question. Mais sinon rien, le jury aura tes dossiers bien avant que tu entres dans la salle !
 

Aimery

New Member
je comprend pas bien ta demande non plus Pete Rock , le dossier est le même pour tout le monde car il doi suivre scrupuleusement les indications du rectorat c'est a dire page de présentation/planning d'activitées/Tes 5 fiches de synthèses/et ensuite tes bilans +attestation de stages si tu n'a pas ça cette présentation c'est limite éliminatoire mais bon tu passe mercredi donc t'inquiète tas le temps de faire tout ça ...bon courage !
 
Le dossier doit être PROFESSIONNEL donc si tu donnes au jury un dossier banal, tèrs classique, en com, ce n'est pas ce qu'on te demande. On ne te demande pas un dossier "clown" non plus mais quelque chose de pro.

Donc a priori, les couleurs, la mise en page, les illustrations sont quand même importantes, ça montre une certaine recherche et créativité.
 

merveilles

New Member
comment presenter les actions

salut ce que pete rock veut c'est en fait comment faire l'oral le jour de l'examen en face du jury et non la presentation de forme .c'est dire ma 1ere action a consisté à .......ainsi de suite .pete rock je crois ce que c'est ce que tu veux dire non?alors si quelqu'un peut lui dire comment on procede ce serait bien .
 

le rital

New Member
Chez nous perso, la présentation se fait soit sur power point soit sur charts (feuille de canson très grand format) avec dessus la strat et les prod.
Et en même temps on fait l'oral, c'est à dire qu'en même temps que tu parle tu montre ton charts ou ton power point.
Bien sûr comme tout le monde le juris aura le dossier qui était a donné (fiches de synthèse).
Pour la présentation il faut dire en gros ta demande, ton bilan-diagnostic, tes parti pris (objectifs, positionnement, etc.) et tes moyens et en même temps tu présente brièvement tes productions et le résultat de l'action.
 

Pete Rock

New Member
je m'apercois que ma question est difficile a comprendre pourtant elle est archi simple mais a l'oral sans doute.

ma question est doit on realiser pour chaque action que l'on a réalisé une presentation avec mon prenom sur la page de garde et des jolies sous titre etc etc.... vous comprenez. comme par exemple pour les action en STT ou on réalisé une introduction et ou on blablaté avant de presenter les vrai travaux histoire de montrer qu'on c'est aplliqué.
parceque dison que lejour ou jarrive devant le jury fo bien leur donné quelque chose pour qu il puisse savoir quelle est ma premiere action ma deuxiéme...........compris? :wink:
 

le rital

New Member
Non tu n'as pas de dossier à donné aux éxaminateurs, donc pas de page de garde, rien.
Pour ce qui est de la chronologie, en début d'oral tu dois présenter ton calendrier qui leur permet de savoir combien tu as d'actions quand tu les a faites et si il n'y a pas de grands vide ou tu n'as rien fait (genre 6mois sans action).
Pour le reste tu ne dois pas blablater, tu n'as que 10 minutes ça passe trèèèès vite!
C'est après que tu blablate quand ils t'interroge, la tu peux dire autant de chose que tu veux pour te mettre en valeur toi et ton travail.
En 10minute tu ne présente que ton calendrier ta strat rapidement, la prod et le résultat. ça pour chaque action.

Après pour la forme je t'es déjà di comment chez moi on fait (charts ou power point).
Donc voila.
Je passe demain on verra bien ce que ça donnera...
 

Pete Rock

New Member
ok merci voila la réponse que je voulais c'est cool bah bonne chance et si y a moyen tu pourra me dire comment ca c'est passé l'oral genre comment ta présenté etc etc....
En scred c'est l'oral le plus important si on le rate le bts c'est mort et puis en plus aprés ca déchire c'est les vacances!!!!
 

rondeauj

New Member
moi pour présenter mes actions, je fais comme cela: d'abor je donnerai un plan de mon exposé
intro: présentation ducommanditaire (lieu nature d ela'ction, probléème commercial solution), ensuite j'ai fais le planning de rélsiation d el'action, une feuille qui présente les étapes que j'ai du suivre pour la réaliser

travaux préparatoires: je reprend chaque étape par exemple recherche de sponsors comment j'ai procédé prospction par tréléphone, remise d'uneplaquette et j'ai égalemnt fais un tableau qui reprend tout mes sponsors.....

Jour j: photos des collaborateurs...

Suivi de l'action : résultats obtenus et si le commanditaire a constaté quelques mois apres des modifications
est ce que vous pensez que c'est bon comme cela?

merci
émilie rondeau :)
 

le rital

New Member
Bon ben voila je suis passé hier, ça n'as pas du tout bien marché!
J'avais 3 examinateurs, un homme très gentil, une professionnelle qui pausé des questions parfois compliqué mais des questions claire et intelligentes. Mais au milieu, une taigne!!!
Je me suis fait cartonné la g.....!
J'ai bouffé du positionnement à toutes les sauces, absolument tout ce qui pouvait avoir un rapport de près ou de loin avec mon positionnement a était abordé (dont certaines choses auxquelles on irait pas pensé). Elle s'est vraiment acharné sur moi , et sur les questions de culture G en environnement, je savais répondre mais elle restait très dubitative quant à mes réponses.
C'est vraiment la cata, je suis dégouter, surtout vu comment j'ai passé du temps à me préparer à cet oralEnfin c'est la vie.

PS: Macha, si t'as des gros trous dans ton calendrier tu invente, tu prolonge la durée de tes actions dessus (un mois de plus par ci un autre mois par la), enfin du moins tu peux le faire si tu rend tes fiches de synthèse seulement le jour de l'examen, autrement tu ne peux rien faire et hélas pour toi ça ne joura pas en ta faveur.
 

heva2

New Member
salut le rital ! tu serais pas passé au jury 4 ? je croie qu'une de mes amies est passée avant toi et elle t'as prété son réveil lol ! ça c'est si mal passé ? vraiment désolé, mais peut-être qu'ils se sont acharnés sur toi pour gonfler ta note comme à du te le dire ton prof PGA.
Moi, je suis passée en anglais avec une prof de la CCI, une blonde, très gentille, elle a pas écrit grand chose sur sa feuille j'espère que c'est bon signe !!!
Bon courage pour la suite et on se tient au courant pour les résultats, au fait tu sais quand est-ce qu'ils sont exactement ?
Bisous
 

le rital

New Member
Salut eva, ouai je suis passer avec le jury 4 et effectivement ta copine m'a prétée son réveil.
Je suis sûr d'avoir planter j'avais eu cette prof aux fiches et j'avais réussi à avoir un bon dialogue avec elle. Pour les actions elle s'est vraiment acharnée dans le mauvais sens, elle a voulu m'enfoncer et pas gonfler ma note hélas!

Pour ce qui est de la prof en anglais, c'est Linda, elle est adorable, c'est une crème cette prof!
Après vu qu'elle est tout le temps gentille et agréable à toi de voir si tu trouves que tu t'en est bien sorti ou non, la quantité de chose qu'ils ecrivent ne veut pas dire grand chose, ça peut être de bonne choses comme de mauvaise.
Mais bon logiquement y a pas de raison que ça ai pas marché;

Les résultats c'est entre le 4 et le 7 juillet (j'ai pas plus précis pour l'instant).
 

heva2

New Member
Montpellier dépend de l'académie de Toulouse, et une de mes profs m'a dit qu'on les aurait le Lundi 4 Juillet !
On verra bien, je pense qu'on le saura bien assez tôt même si c'est encore loin lol !!!
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore fini ! Moi ça y est je suis passée ce matin, j'ai eu droit à des tas de questions, je peux pas dire si je vais avoir une super note, en tout cas je sais que j'ai donné le maximum et le meilleur de moi même ! On verra bien ! :D
 

rondeauj

New Member
bonjour,

je voulais savoir pour une étude quand on dis quon a fai ressortir les tris à plat et tris croisés on le smontre donc et est ce qu'on explique quelques graphiques à plat?

doit on présnter ceux qui nous paraissnt les plus important?

merci