comment proceder?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moha

New Member
Je suis en stage dans la grande distribution et je vais mettre en place un service de livraison à la maison.
Toutes les memes enseignes que moi l'on sauf la mienne.

J'aimerais savoir comment procedez pour effectuer ce projet
Merci d'avance :cool:
 

webm

Best Member
Désolé mais c'est justement le but de l'épreuve que de devoir réfléchir et rechercher. Sur un forum on peut répondre à des questions, pas faire le travail à la place.
 

melb232

New Member
Je ne suis pas trop d'accord avec cette réponse.
Effectivement, nous devons réfléchir à un projet de développement, mais personne n'arrive à nous guider réellement....
Comment faire pour construire le dossier?
Tout le monde parle de L'ACRC, mais j'ai l'impression que personne ne sait réellement ce qu'il faut faire pour le projet de développement....

Moha, pour commencer, notre professeur de marketing nous a demandé de faire un diagnostic interne et un diagnostic externe à ton entreprise...
En fait, le but est de dégager un "problème" ou plutot une faiblesse? que ton projet va résoudre...
Moi, je ne sais pas trop construire ce dossier...
Si t'as plus d'informations n'hésite pas

Bon courage.... :smile:
 

mary61

New Member
MIRZHIN c'est bien sympas den mettre des adresses internet mais qqfois ca ne répond pas forcément à la question
 

mirzhin

Best Member
mary61 link=topic=4055.msg38750#msg38750 date=1128610824 a dit:
MIRZHIN c'est bien sympas den mettre des adresses internet mais qqfois ca ne répond pas forcément à la question
oui mais ça t'amène sur un topic déjà existant où les personnes se posent la même question!!! (même si ce n'est pas formulé exactement pareil!!!)
 

webm

Best Member
Encore faut-il qu'il y ait une question. Partout, 30 fois, 50, j'ai dit qu'il faut commencer par un diagnostic.
Où est la question ?
 

Julius-Toulouse

Best Member
mary61 link=topic=4055.msg38750#msg38750 date=1128610824 a dit:
MIRZHIN c'est bien sympas den mettre des adresses internet mais qqfois ca ne répond pas forcément à la question

c'est vrai quoi mirzhin, tu pourrais quand même donner un plan détaillé ... ou un brouillon je sais pas moi .... :knuppel:
arf arf , vous voulez pas non plus que les autres vous ponde un devoir en entier non? :cool:
 

mary61

New Member
excuse moi julius-toulouse je suis d'accord avec toi pour les devoirs mais peut-être que la personne ne demande pas la réponse mais une aide c'est différent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout le monde n'a pas la chance d'avoir les profs qui leur expliquent correctement les consignes (faudraient-ils déja qu'ils les expliquent)
 

Julius-Toulouse

Best Member
c'est sûr, mais il y a des fois où c'est vraiment abusé : des gens qui sont pas contents lorsqu'on leur mâche pas le boulot du début à la fin (faut voir les mp qu'on reçoit, je pense que je ne suis pas la seule....  :cool:)

"je voudrais savoir comment procéder" : j'ai l'impression que la personne n'a pas encore commencé de phase de réflexion, et qu'elle attend qu'on lui fasse tout : le brainstorming, la reflexion, ouvrir son bouquin, faire des recherches sur google ou autres etc etc etc ...

si on a besoin d'un coup de main, il faut limiter le champ d'action de la question, exemple, voilà, j'ai une idée de plan ... tatatatititi et tatatatititi, voici comment se positionne la boite, voilà la clientèle : tatattititata, voici les points forts, les points faibles tititititatata ... etc etc  :cool:

il est plus simple de brosser le tableau d'un problème en donnant des éléments de reflexion, meme si ils sont pas bons, au moins y'a un 1er élagage de fait et ça permet aux autres de mieux cerner la demande, de proposer des idées ou d'en développer de nouvelles, pour avoir de nouvelles pistes auxquelles on aurait pas pensé  :happy:

la réponse universelle n'existe pas pour certains devoir, plusieurs points de vue peuvent être émis.. vous ne trouverez pas ça ici (à part pour les calculs, quoique des fois il y plusieurs formules donc...) ...

de l'aide ok, mais c'est dans l'échange que vous en trouverez : commencez par étaler vos élements de réponse brute, comme dans un groupe de travail mais virtuel, meme si il y a peu d'idée car tout le monde ne peut pas se pencher sur votre problème, mais ça ira plus vite, ça vous mettra sur une voie et c'est déjà ça...

dites vous bien que votre groupe de travail virtuel si on peut dire, n'a aucun élément : crier à l'aide parce que vous vous noyez ne sert donc à rien ... dites plutot, j'essaie de nager la brasse mais je n'y arrive pas, j'essaie de nager sur le dos, j'avance mais au bout de 5 metres je suis bloquée à cause de ci ou de ça mais je pense nager le papillon car je me dis que tatatatitit, qu'en pensez vous ?... etc etc etc

bon courage  :cool:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ok j'étais sympa aussi au début sur ce forum pduc mais là je commence à modérer
1- créer un post alors que d'autres existent déjà ne sert à rien
2- poser une question à laquelle on a déjà répondu ne sert à rien
3- pour mary61 intervenir sur ce post comme ça ne sert à rien, si besoin est passez un mp
donc je vérouille
merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.