Comment protégér son ordi

NADIA75

New Member
bsr,

comment protéger son ordi, des pros de l informatique qui peuvent avoir accès ou prendre le controle de l'ordi à distance? ou via une adresse ip

y a t il des logiciels ?

merci
 

patrice084

Best Member
Re : Comment protégér son ordi

Simplement en évitant de télécharger des problèmes venant d'origine douteuse ou non certifié. On doublera sa protection en installant un pare feu plus performant que celui de windows. Vous éviterez l'utilisation de messagerie instantanée avec des individus dont vous n'êtes pas à 100% sûr.
 

NADIA75

New Member
Re : Comment protégér son ordi

Mwé, vigilant ou pas, un pro de l'informatique peut le faire,

ce que je veux savoir si si il y'a des logiciels contre ça.
 

Cybervince

Best Member
Re : Comment protégér son ordi

Wai voilà.
Il faut combiner un antivirus avec un firewall (celui de Windows n'est au final pas si mal que ça, basique certes, mais pas trop intrusif).
Et y ajouter une certaine méfiance quand aux contenus qu'on peut des fois être amené à trouver ou recevoir. Ne pas ouvrir les fichiers louches dans les pièces jointes aux mails, ne pas télécharger les logiciels qui vous promettent monts et merveilles et qui sont bourrés de virus (genre les trucs pour savoir qui vous bloque sur MSN...), ne pas installer toutes les barres d'applications qui vont pourrir votre navigateur et envoyer plein d'informations à votre insu.
Oublier Internet Explorer et préférer des navigateurs qui contiennent moins de failles (Firefox, de par sa forte progression de parts de marché est désormais moins épargné). Préférer des Chrome, Opéra ou Safari.

Ou sinon tu peux aussi acheter un Mac (ce qui n'empêche pas d'être un minimum prudent, mais 99,999% des virus sont pour Windows).

Me concernant, je n'ai ni antivirus, ni firewall sur mon Mac. C'est ma Freebox en mode routeur qui ne laisse rentrer les flux sur aucun port (sauf les rares qui sont forwardés en NAT). Mais c'est en se basant sur le principe qu'aucune connexion louche ne soit initiée de l'intérieur (donc pas de trojan and co).
 

NADIA75

New Member
Re : Comment protégér son ordi

merci cybervince pour tes explications

sachant que j ai un ordi de moins d un mois je pense qu il y a ce qu il faut comme protections

mais est ce que ya un moyen de savoir si quelqu'un a eu accès à mon ordi?
 

patrice084

Best Member
Re : Comment protégér son ordi

comment protéger son ordi, des pros de l informatique qui peuvent avoir accès ou prendre le controle de l'ordi à distance? ou via une adresse ip
y a t il des logiciels ?

je pense qu il y a ce qu il faut comme protections

C'était bien la peine de demander !
Et si votre ordinateur à ce qu'il faut comme protection pourquoi alors vouloir savoir si quelqu'un y a eu accès ? Et non, vous ne pourrez pas savoir, sauf connaissances poussées en réseau, qui a eu accès à votre ordinateur, si d'aventure quelqu'un y a eu accés !
 

NADIA75

New Member
Re : Comment protégér son ordi

C'était bien la peine de demander !
Et si votre ordinateur à ce qu'il faut comme protection pourquoi alors vouloir savoir si quelqu'un y a eu accès ? Et non, vous ne pourrez pas savoir, sauf connaissances poussées en réseau, qui a eu accès à votre ordinateur, si d'aventure quelqu'un y a eu accés !

ça va doucement on se calme !

ouai c'était bien la peine de demander, puisque je conclue que je dois avoir les protections nécessaires après les explications de cybervince !!!!!!
 

Pimprennelle

Best Member
Re : Comment protégér son ordi

Bonjour,

Mois je conseil comme protection Kaspersky Internet Security, qui fait parefeu antivirus et contrôle l'activité réseaux. Ne surtout pas prendre avast et norton qui sont des vrai passoir.

Il faut faire attention sur internet à tout ce que vous téléchargez, à tout ce sur quoi vous cliquez, sur MSN ne pas accepter n'importe quelle adresse et facebook aussi il y a des virus qui si promène....

Voici le descriptif de kaspersky qui est le meilleur :

Kaspersky Internet Security® 2011

Pour plus d'information ou savoir si votre ordi est ok niveau virus n'hésitez pas à me contacter.
 

NADIA75

New Member
Re : Comment protégér son ordi

Bonjour,

Mois je conseil comme protection Kaspersky Internet Security, qui fait parefeu antivirus et contrôle l'activité réseaux. Ne surtout pas prendre avast et norton qui sont des vrai passoir.

Il faut faire attention sur internet à tout ce que vous téléchargez, à tout ce sur quoi vous cliquez, sur MSN ne pas accepter n'importe quelle adresse et facebook aussi il y a des virus qui si promène....

Voici le descriptif de kaspersky qui est le meilleur :

Kaspersky Internet Security® 2011

Pour plus d'information ou savoir si votre ordi est ok niveau virus n'hésitez pas à me contacter.


Merci beaucoup pour ton aide,
Je vais regarder ce soir chez moi, quel antivirus j'ai, et dans quel mesure je peux télécharger celui que tu me proposes. :)
 

Cybervince

Best Member
Re : Comment protégér son ordi

sachant que j ai un ordi de moins d un mois je pense qu il y a ce qu il faut comme protections
Je ne vois pas le rapport entre le fait qu'il soit récent, et le fait que tu aurais donc ce qu'il faut comme protections.

Et si tu te demandes qui a accès à ton ordinateur à distance, c'est que déjà tu avoues qu'il y a une faille et que quelqu'un a accès. Donc ton ordinateur n'est pas protégé, ou est mal protégé.
Les accès à distance ne sont censés être que ceux pour lesquels tu as autorisé l'accès.
 

Ca peut vous intéresser