Comment protéger son site?

Bonjour,
je dois créer un site pour un magasin de photos et cartes postales anciennes sur lequel, certaines photos apparaîtront (biensûr...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manière d'empêcher les clics droits sur ces images afin que des visiteurs ne les enregistres pas?
Merci.

Baghee.
 

webm

Best Member
Ce n'est pas cela qui va les protéger car il suffit par exemple d'enregistrer la page pour capturer les photos.
Le mieux et le plus simple est soit d'inscrire quelque chose en bas de la photo, ou mieux, de la mettre sur le site en faible définition.
 

STEPHANIE31

New Member
j'ai fais comme le webmaster: j'ai écrit sur mon site (perso mais bon !!) que les photos m'appartiennent et qu'il est interdit de me les prendre sans mon aurtorisation. De plus j'ai rajouté un code HTML qui empeche les clics droits sur les photos. Si tu le veux écrit moi, y aura pas de pb.
Mais je ne pourrais te réponde que dimanche soir voir lundi matin....
 

Stylis

New Member
langage java script

c'est certain que aucun syteme ne pourra empecher de faire un screenshot de ta page web (impression ecran) mais tu peux deja mettre en place un code java script qui anule la fonction clic droit ( ex: message d'erreur, redirection...) c'est du langage java script très simple a intégrer a tes pages (ça se mets dans les balises html). Tu peux trouver le code sur ce site http://www.editeurjavascript.com en tapant dans la case rechercher " clic droit"²
 

Dudy

New Member
Vu le peu de popularité du java script en ce moment, je vous deconseille d'en abuser dans vos pages ;) De plus cela créé souvent des problèmes avec certains explorateurs, et il n'est jamais joli de voir apparaitre "une erreur c'est produite sur cette page" sur une de vos page ;)
 

ghanima4

New Member
STEPHANIE31 a dit:
j'ai fais comme le webmaster: j'ai écrit sur mon site (perso mais bon !!) que les photos m'appartiennent et qu'il est interdit de me les prendre sans mon aurtorisation. De plus j'ai rajouté un code HTML qui empeche les clics droits sur les photos. Si tu le veux écrit moi, y aura pas de pb.
Mais je ne pourrais te réponde que dimanche soir voir lundi matin....

pour choper une image dont j'avais besoin, j'ai tout betement fait une capture d'écran, donc comme dit le webmaster, c'est pas très efficace comme truc. une autre fois, j'ai demandé à un type sur un site si je pouvais lui prendre quelques images que je voulais mettre en fond de page pour un site (que je n'ai jamais mis en ligne finalement). c'était y a au moins 6 mois de ça si mes souvenirs sont bons, même peut etre bien avant, et j'attend toujours la réponse du mec.....

amicalement,

ghani