Comment réalise t-on une plaquette publicitaire ?

tac

New Member
Salut,
J'aimerais savoir comment on réalise une plaquette publicitaire svp (s'il y a un topic déja éxistant je suis désolé mais j'ai pas eu encore le temps de tout parcourir) ? A l'aide de quel logiciel ? tous les conseils sront les bienvenus.

J'ai déjà ma petite idée sur la mise en page : 3 feuilles au format A4 attachée soit 1 au centre et 2 feuilles (de par et d'autre) rétractable.

Merci...
 

pitchoune321

Best Member
si tu as l'occasion de travailler avec indesign ou xpress c'est le top pour les plaquettes.
car apres des logiciels comme word risque de donner un résultats beaucoup trop rigide donc pas terrible.

apres en ce qui concerne la réalisation, tout dépend de la demande initiale.

bon courage
 

Bubulle

New Member
O

C'est clair que les logiciels de PAO sont les plus performants... Maintenant il faut les connaître ! :wacko:
 

saba5

Best Member
O

Bubulle link=topic=7326.msg65586#msg65586 date=1132170895 a dit:
C'est clair que les logiciels de PAO sont les plus performants... Maintenant il faut les connaître !  :wacko:
en trifouillant on apprend ... y'a rien de mieux ... c'est comme ça que j'essaie d'apprendre moi en tout cas :wink2: :wink2:
 

pitchoune321

Best Member
O

saba5 link=topic=7326.msg65622#msg65622 date=1132173091 a dit:
en trifouillant on apprend ... y'a rien de mieux ... c'est comme ça que j'essaie d'apprendre moi en tout cas  :wink2: :wink2:

pareil, ca s'apprend assez bien à force de travailler dessus. (enfin moi je parle pour indesign, xpress connait pas encore)
 

tac

New Member
j'ai donc décidé d'élaborer ma plaquette sur indesign. J'aurais pu le faire sur quark mais il parait que les 2 logiciels se valent...

Si vous avez des conseils sur ce logiciels à me filer, n'hésitez pas !

PS : je dois aussi élaborer le logo de l'entreprise (j'ai commencé sur xara 3d) mais le service commercial n'a^pas été emballé par mon projet. :blush: Donc des conseils sur comment réussir au mieux un logo sont une nouvelle fois les bienvenus (des exemples de cahier des charges et sur les documents à fournir dans le cpap pour convaincre le jury)...

Une nouvelle fois : MERCI !
 

clairette

Best Member
déjà, pour le la plaquette, attends d'avoir crée, le logo, cela influencera forcement visuellement ta plaquette !!
Sinon, pour le logo, tu dois déjà voir avec le service com, ou la direction, si le service com' ne l'a pas encore fair, quel est le positionnement souhaité par l'entreprise, etc... Regarde quels sont les logos de tes concurrents, pour te démarquer, bref, reprend la méthodologie de base d'une fiche cpap... :wink2:
 

tac

New Member
Quelqu'un a un exemple de cahier des charges pour la création d'un logo, please ?

J'ai également un exposé à faire sur le domaine du transport (présenté de façon générale) et sur l'entreprise danslaquelle je fais mon stage. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a un exemple de cahier des charges sur l'établissement d'1 exposé oral sur un sujet de type général ensuite j'adapterai selon mes objectifs...

Merci encore...