Comment réalise t'on un dossier de presse ??? aidez moi SVP c urgent

pimly

New Member
dans le cadre de mes AP je dois réaliser un dossier de presse sur mon annonceur, mais je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre... aidez moi!! :blush: :blush: :embarassed: :embarassed:
 

océ

New Member
Salut
J'ai déjà réalisé un dossier de presse mais c'était sur une région mais la méthodologie doit être la même.
Le dossier de presse a pour but de fournir assez informations aux journalistes pour qu'ils puissent écrire un article.
Je pense qu'il faut tout d'abord que tu récolte le plus d'information possibles sur ton annonceur. Si c'est une entreprise par exemple depuis quand elle existe, son évolution...décrire le domaine dans lequel elle est spécialisée, parler du personnel...
Ensuite tu classe tout pour avoir plusieurs parties.
Normalement un dossier de presse doit être neutre. Il doit juste fournir l'information et non l'embellir comme le dossier de communication mais maintenant on trouve de plus en plus de dossier de presse qui mélangent les deux.
Tu peux aussi accompagner ton dossier d'un cd où tu auras mis des photos en rapport avec ton dossier.
Voilà j'espére que ça t'aura aidé.
 

kitora

New Member
C'est un outil de travail pour le journaliste qui s'en servira immédiatement ou le conservera.

Il doit être riche en informations : le journaliste y puisera la matière de son article.
Riche en informations, cela signifie :
- Rappeler "l'histoire de l'entreprise" : sa création, ses hommes, son chiffre d'affaires, ses produits, ses succès...
- Rappeler certains chiffres clés du marché et les grands événements intervenus.
- Exposer les faits, l'événement qui justifie l'envoi du dossier.

Il doit être clair et précis :
- Le style doit être simple et direct pour transmettre l'information.
- Ne pas hésiter à utiliser le principe du sommaire, de la pagination et des annexes.

Il doit être motivant :
Les "scoops", les événements sont rares, et, si l'on souhaite intéresser les journalistes, il faut trouver :
- Un "angle", une manière d'annoncer les choses, intelligente et originale.
- Une "forme" amusante ou "solide", selon le ton à donner au message.
Le dossier doit être parfaitement présenté, et les photos (s'il y a lieu) de très bonne qualité.
 

pimly

New Member
merci beaucoup !!! Je me visualise déja mieu...Mais j'ai un autre petit problème mon annonceur veurt que je lui rende son dossier de presse sur power point...