Comment réaliser l'analyse des risques ????

Noemy.L

New Member
Re : Comment réaliser l'analyse des risques ????

Jai un grooo bug pour réaliser l'analyse des risques , quelqu'un pourrai m'aider SVPP ?

Tu peux faire un tableau avec les 4 risques :
- Santé, sécurité au travail : tu mets les risques qui existent dans l'entreprises par exemple les dangers sur les machines etc et dans le tableau tu fais une colonne avec les mesures préventives par exemple pour les machines tu vas mettre les EPI
- Financier : tu mets les risques financiers de l'entreprise comme par exemple les impayés clients et dans la colonne des mesures préventives tu mets par exemple qu'il existe une procédure de relance bien définie
- Environnementaux : tu mets les déchets produits par l'entreprise et comme mesures tu peux mettre les bennes à ordures etc..
- Protections des biens, des personnes et des droits : là tu peux mettre par exemple pour la protections des biens que pour les risques d'incendies, d'explosions etc. l'entreprise dispose d'une assurance multirisques et tu mets les autres assurances que possède ton entreprise de stage.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus.
 

Lilloune

New Member
Re : Comment réaliser l'analyse des risques ????

Jai un grooo bug pour réaliser l'analyse des risques , quelqu'un pourrai m'aider SVPP ?

Bonjour etudiantebtsag95,

Qu'est ce qui te pose vraiment problème dans l'analyse des risques ????

Il ne faut surtout pas inventer des risques car l'entreprise peut posséder des procédures parfaites ou ne pas être concerné par ce type de risque, dans ce cas dans ton tableau tu n'a qu'à mettre aucun dans rsique identifié. =)
 

Danie

New Member
Re : Comment réaliser l'analyse des risques ????

Bonjour,
Je te conseil de demandé le DUS (Document Unique de Sécurité) de l'entreprise à ton responsable, en général toutes les entreprises ont en un.
J'ai un tableau d'analyse des risques qu'on a fait en cour qui reprend à peu près ce que Noemy.L a dit si tu veux que je te l'envoie...

En espérant t'avoir aidé :)
 

Danie

New Member
Re : Comment réaliser l'analyse des risques ????

Bonjour,
Je te conseil de demandé le DUS (Document Unique de Sécurité) de l'entreprise à ton responsable, en général toutes les entreprises ont en un.
J'ai un tableau d'analyse des risques qu'on a fait en cour qui reprend à peu près ce que Noemy.L a dit si tu veux que je te l'envoie...

En espérant t'avoir aidé :)