Comment rédiger son rapport de stage ????

léna36

New Member
Salut je suis en première année de BTS AST et j'ai effectué mon premier stage. Je dois rédiger un rapport de stage pour la rentrée, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et par quoi commencer ! Les profs ne nous ont pas expliqué.
Aidez moi s'ils vous plait. Merci à l'avance :(
 

Jarlo

New Member
Tiens c'est bizarre, moi je n'ai pas eu de rapport de stage à effectuer pour aucun de mes stages :roll:

Ca doit dépendre de ton lycée...mais je ne sais pas si tu en auras un à l'examen, normalement non. Par contre ça peut t'aider à préparer ton oral.

Personnellement je n'en ai jamais fait mais ça doit ressembler à "intro-dévelloppement-conclusion" :|
 

gaelle288

New Member
Le rapport de stage diffère des académies en fait. Je suis d'Alsace et nous devons faire un dossier d'action pour chaque action (environ 25-30 pages). Alors que je connais quelqu'un de Bretagne, qui doit simplement faire un rapport d'une page en expliquant, en gros, ce qu'elle a fait.
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, ça doit changer d'un coin à l'autre de la France...

Moi c'était juste expliquer en gros ce qu'on a fait, et ce qu'on en a tiré... et après, on traduisait ça en anglais et espagnol...
 

liz33

New Member
Moi aussi j'ai seulement un oral! :!:

Mais il faut tout de meme le preparer et c'est chaud! :roll:

Quelqu'un a-t-il des conseils?! :mrgreen: :wink:

Merci
 
coment preparer l'oral

tes prof ne t'ont pas expliqués?
Nous je sais que l'ont a eu des consignes.....
De tete je ne sais plus trop (on est en vac on zappe vite hihi!!!) :D

Je crois qu'il faut tt d'abord bien presenter l'entreprise : son activité, lieu d'implantation (montrer une carte du pays et montrer ou se situe la ville), le nombre de salarié (si possible faire un organigramme),dire ds quel service tu etais...... il doit y avoir d'aurte chose mais je ne sais + !

Ensuite presenter les differentes action que tu as faite!! (moi j'ai bien baratiner pcq j'ai rien fait en stage presque!!!)

Et enfin dire ce que cela t'a apporter! et si ca ta plu!!! si ca ta pa plu je pense qu'il faut bien argumenter!
moi j'ai trouver mon stage nul car j'ai rien appris donc je vais pas le dire cash mais je vais expliquer que je suis decu de ne pas avoir aborder un gd nombre de point appris en cours!!! :mrgreen: