comment rédiger un dossier APA?

mimi59139

New Member
Bonjour à tous!

je suis en première année BTS AD, et je commence à plancher sur ma première APA.

Je suis dans une entreprise où ça se passe très bien, je fais énormément de choses, et c'est très diversifié.

POur mon 1er dossier APA j'ai choisi de participer activement à l'organisation du congrès annuel des Chefs d'entreprise et managers des salons de coiffure (je ne donne pas la marque, mais je travaille au siège social d'un réseau de salons de coiffure).
je le fais en collaboration avec l'assistante de direction mais elle me laisse beaucoup d'autonomie.
Ce congrès se déroule fin janvier et a lieu tous les ans.

Je dois déjà commencer à rédiger mon introduction et mon plan détaillée de cette APA, mais au fur et à mesure je finis par me demander si c'est une bonne action.

car en effet, je fais les demandes de devis des différents intervenants sur le congrès (DJ pour une soirée dansante, devis audiovisuel et technique, demande d'assurances,prévision budget 2008, comparaison budget 2007, etc...)mais au final je me rend compte que l'on fait appel pour le momet aux même prestataires que l'année dernière, les prix ne varient pas tellement...bref, je n'ai pas l'impression d'apporter grand un grand changement à l'entreprise sur ce point.

Auriez vous des idées, en relation avec mon APA, qui me permettraient d'ajouter un peu plus de "modifications" voire "amélioration" à mon dossier?

Mon autre souci est que je ne sais vraiment pas comment rédiger le plan détaillé:car la méthodologie que la prof a donné concerne surtout une action dans le but d'améliorer une situation ou carrément pallier un manque dans l'entreprise....

s'il vous plait HELP!!!

merci d'avance pour vos nombreuses réponses
 

angel_ales

Best Member
disons que si chaque année tout est organise, tu as pas grand chose de nouveau
vois si tu peux changer le lieu de reunion,
que faites vous lors de ces seminaires ??
peux tu améliorer un point faible ??