Comment rediger la reponse à un sujet de droit sur l'analyse d'un contrat

KG

New Member
Hello

Pouvez vous m'aider ? Je ne comprends pas comment rediger la reponse à un sujet de droit sur l'analyse d'un contrat. Dois je repondre question par question ? ou inclure toutes les reponses dans une sorte de disertation ?

merci
 

KG

New Member
analyse d'un contrat

coucou

Personne pour me repondre sur la facon de rediger la reponse à l'analyse d'un contrat ?

merci :?:
 

Poupinou

New Member
Nous on le fais sous forme de tableau.
Et c'est assez complet.

Laura BTS AD 2ème année en alternance.
 

imported_lora02

New Member
en général tu répond aux questions, mais de façon assez complète (c'est possible d'avoir un développement structuré en droit aussi -rar, mais possible). Je ne connais pas ton cas, alors je sais pas si c'est bien un devt. structuré, une analyse ou.... Enfin, pour toute analyse de contrats tu doit commencer par énumérer les conditions de validité générale des contrats , ensuite le type de contrat (définitions biensur pour tous les types de contrat identifiés) . prend le chapitre que vous avez fait en droit sur Les Contrats (conditions générales, classifications, ) c'est ce chapitre qui t'aidera à faire ton analyse.
ps: nous ne l'avons jamais fait sous forme de tableau, car tout doit etre redigé et enchainé (avec les réponses aux questions) de façon logique.
bon courage :)
 

Poupinou

New Member
Nous on réponds bien à toutes les questions sous forme de tableau mais c'est parce que notre prof nous l'a dit, elle préfère cette méthode mais avant en terminale on était aussi obligé de rédiger à l'examen je pense aussi qu'il faut tout rédiger et pas faire un simple tableau. ;)


Laura bts ad
 

KG

New Member
analyse d'un contrat

merci pour vos infos :D

si d'autres personnes ont des suggestions, qu'ils n'hesitent pas ; surtout s'ils sont comme moi en BTS CGO.
 

missrnbdu84

New Member
Enfin si on ne te dis rien choisis ta facon de le présenter tu peux le faire en mettant des paties
style : type de contrat
objet du contrat
ou bien le faire sous forme de tableau
à toi de choisir mais sous forme de tableau c'est mieux je pense...
 

KG

New Member
analyse d'un contrat

:arrow: j'hesitais entre la forme du tableau et la redaction!!!

missrnbdu84, toi qui a eu l'exam, comment tu aurais presenté ta reponse si tu avais eu le cas le jour de l'epreuve ?

merci
 

missrnbdu84

New Member
Sous forme de tableau si on te le demandes pas ne le fait pas il vaut mieux rédiger ta réponse enfin c'est ceux que je penses
tu peux faire comme je t'ai dis tu mets comme des parties : t'as compris ou je voulais en venir?
Enfin il n'y a pas de différences de présentation selon les BTS...
 

KG

New Member
analyse d'un contrat

merci pour les conseils :-a1

je vais de ce pas rediger le devoir et promis je vous tiendrai au courant du resultat (!!!!)

a bientôt