comment rediger un questionnaire clientele

konyk

New Member
salut je suis en bts MUC ALTERNANCE et mon entreprise est une entreprise de distribution.
g des missions a faire et j'aimerais savoir comment on redige un questionnaire client pour une enquête de satisfaction client et je recherche des idees de quetion pour mon questionnaire.
Merci d'avance de votre aide.
 

dessay

New Member
déjà, tu dois établir un plan.
ton intro c'est :
"bonjour, je suis....... de la société........Je réalise actuellement un enquête afin de.........Je sais que votre temps est précieux, c'est pourquoi il ne vous en prendra que quelques minutes pour y répondre."

un truc comme ça

ensuite, du début à la fin du questionnaire il faut appliquer la méthode de l'entonnoir, c'est-à dire que tu dois poser des questions en partant du plus général au plus précis, le précis étant les questions sur le client lui-même.

Enfin tu termine par un conclusion :
"Je vous remercie d'avoir consacré quelques minutes de votre temps à répondre à notre enquâte. Je vous souhaite une bonne journée et j'espère vous revoir très bientôt"

Alors bien sûr, les phrases sont a adapter si tu administre ton questionnaire à l'oral ou par écrit.
 

dessay

New Member
pour les questions, bah c'est plus délicat car tout dépendant si c'est sur les services que propose ton entreprise ou si c'est sur un produit....

N'oublis pas, à l'écrit, de mettre des titres à tes parties afin que le client qui répond sache sur quoi va porter en gros le groupe de questions.

Tu peux poser des questions sur le type de client, sur la région où il se trouve, comment il a connu la société, des questions échelles où il peut répondre "très bien, bien, moyen, médiocre" ou "très satisfaisant, satisfaisant, peu satisfaisant, très peu satsfaisant" : vous diriez de tel servic qu'il est ou vous diriez de l'accueil qu'il est ou Vou diriez du personnel qu'il est etc...

j'espère que je t'ai un peu aidé.

bon courage!