comment renegocier son salaire

poukita

New Member
Voilà je suis chargée clientèle chez BUTAGAZ je suis payée 1230 euros brut (je sais c'est peu avec un bts mais mon cop avec bac +5 a pareil), la boite est en pleine restructuration et là ils embauchent des opératrice de saisir pour de la compta avec un salaire de 1250 ¤ à 1300 brut et un comptable à 1300 à 1400 euros brut tous les deux postes. Pour ces 2 postes qui sont en cdi comme c'est mon cas, on propose ces salaires pour des bac pro ou tertiaire comptabilité or j'ai un BTS Assistant de direction. Vous ne trouvez pas que je suis laisée??
Comment renégocier sachant que mon contrat est intitulé opératrice gaz en citerne alors que je ne fais plus ça enfin j'ai d'autres fonctions. Merci de m'aiguillier pour renégocier mon salaire
 

Shinny

Best Member
Je pense que tu devrais te procurer la grille des salaires de ta société afin d'avoir un support et prouver que tu es sous payée par rapport aux nouveaux embauchés :blush:
Ensuite si ton poste n'est plus celui de ta fiche de paye, fais le changer, en bref vois ton responsable et/ou ta DRH et exposes ta situation, si besoin, fais toi aider d'un délégué du personnel :wink2:
 

presi

New Member
bonsoir
j'ajouterai qu'il faut demontrer à ton bosss le plus que tu apportes à la boite par ton boulot à travers ton implication. ce n'est certe pas un rapport de force mais il faut lui faire voire ce qu'il pourrait perdre en te perdant toi
il faut donc dans ton argumentation lui donner envie de t'augmenter
 

aude98

New Member
j'ai été dans le meme cas que toi y a 6 mois, 1350 euros brut avec 7 ans d'epérience. Je me suis donnée a fond durant mon cdd (le poste était bien) au moment du passage en cdi ils ont rien voulu négocier meme pas 1 euro !  J'avais demandé 100 euros, commentaire du chef "mais quelle prétention !" .....
C'etait comme ca pour tout le monde, le controleur degestion , qui managait 10 personnes (je suis pas sure que ca soit son role d'ailleurs ...) était a 6 900 frs depuis 9 ans il a jamais été augmenté ! :pascompris;

Je suis partie . Je me suis demandée si j'avais bien fait car là je galère grave,  mais j'ai su que la personne qui m'avait remplacée etait partie pour les memes raisons et au meme moment.... pas de regret.

Certaines societés n'ont pas de grille de salaire je crois qu'on en apprend plus en papotant avec ses collegues (mais tous ne veulent pas en parler )

Poiur negocier tu peux mettre en avant tes diplomes, ton expérience, montrer que tu t'investi (heure sup par exemple) et dire que tu souhaite rester plusieurs années mais qu'avec ce salaire au bout d'un moment ca ira plus ! Sinan cherche ailleurs, je sais pas quelle région tu habites mais avec un bts en général on galere pas trop.
 

angel_ales

Best Member
Attention, sur ton contrat, tu es embauchée en tant qu'opératrice, donc pour une opératrice, tu peux etre considérée comme bien payée

Alors essaye de négocier ton statut, qui dit assistante dit majoration

Moi je fais un gros boulot d'AD, j'en ai le diplome mais sur mon cdi je suis employée en tant que secrétaire

Bon courage quand meme
 

Ca peut vous intéresser