comment rentrer chez edf et est-ce un parcour du combattant ??????

inés

New Member
salut à tous,

voila j'aimerai postuler chez edf mais on ma dit queils ne recrutait pas d'assistante ni de téléconseillere est ce vrai connaissez vous la politique de recrutement chez eux ??? est ce difficile d'y rentrer ????
merci d'avance pour ceux qui me répondront !
inés
 

inés

New Member
inés link=topic=15092.msg133995#msg133995 date=1139400262 a dit:
salut à tous,

voila j'aimerai postuler chez edf mais on ma dit queils ne recrutait pas d'assistante ni de téléconseillere est ce vrai connaissez vous la politique de recrutement chez eux ??? est ce difficile d'y rentrer ????
merci d'avance pour ceux qui me répondront !
inés

personne pour me répondre ???
 

mojo

Best Member
Attend un petit peu avant de relancer ton post. Tout le monde n'est pas devant son ordi.
 

Cybervince

Best Member
Y'a une rubrique Recrutement sur leur site.
S'ils ont des offres dans ton domaine d'affichées, c'est qu'ils recrutent, donc je te conseille de postuler.

Perso j'ai vu une annonce qui correspondra exactement à mon profil d'ici 1 ou 2 ans.
Par contre ils mettent pas le salaire :(
 

Audrey13

New Member
Salut Inès,
Je travaille à EDF depuis plus de 2 ans et dans mon département (16) ils sont en plein recrutement. On a recruté beaucoup de téléconseillère car des plateformes téléphoniques ouvrent en ce moment. Mais ce sont surtout des intérimaires. Après, à voir dans ta région mais une candidature spontanée pourrait peut-être faire l'affaire.
Qui ne tente rien n'a rien!!
Question salaire : aucune idée

Bon courage
 

inés

New Member
Audrey13 link=topic=15092.msg135627#msg135627 date=1139495947 a dit:
Salut Inès,
Je travaille à EDF depuis plus de 2 ans et dans mon département (16) ils sont en plein recrutement. On a recruté beaucoup de téléconseillère car des plateformes téléphoniques ouvrent en ce moment. Mais ce sont surtout des intérimaires. Après, à voir dans ta région mais une candidature spontanée pourrait peut-être faire l'affaire.
Qui ne tente rien n'a rien!!
Question salaire : aucune idée

Bon courage
PETITE QUESTION COMME CA TU AS QUEL TYPE DE POSTE SANS INDIscretion ? tu as fait comment pour rentrer chez eux ??? leur siége sociale se trouvent ou ???
merci d'avance pour tezs réponses
 

noisette

New Member
Bonjour, Moi tout ce que je sais, c'est que EDF n'aime pas recruter par rapport à la famille. Je m'explique... en fait si c'est ton père, ton frère, ton cousin ... qui sollicite ton embauche, ils ne veulent pas! Contrairement à la SNCF, où la tout est possible
 

angel_ales

Best Member
ca doit dépendre des régions car souvent le "piston" est le passeport d'entrée !!!!

mais bon, qui ne tente rien n'a rien
tout depend du moment, de leur besoin...
 

Audrey13

New Member
Je suis conseiller commerciale. Je suis entrée en BTS Action Co en alternance et après il m'ont gardé. Il faut postuler à la régie de ton département.
 

inés

New Member
Audrey13 link=topic=15092.msg139354#msg139354 date=1139825678 a dit:
Je suis conseiller commerciale. Je suis entrée en BTS Action Co en alternance et après il m'ont gardé. Il faut postuler à la régie de ton département.
et donc tu t'occupes de faire quoi au juste ????
 

Audrey13

New Member
En fait je renseigne les gens sur les solutions possibles pour améliorer leur confort (au niveau chauffage, isolation du logement...) et je les met en relation avec des professionnels du bâtiment pour qu'ils aient des devis sur les travaux.
 

inés

New Member
Audrey13 link=topic=15092.msg143108#msg143108 date=1140083846 a dit:
En fait je renseigne les gens sur les solutions possibles pour améliorer leur confort (au niveau chauffage, isolation du logement...) et je les met en relation avec des professionnels du bâtiment pour qu'ils aient des devis sur les travaux.

intéressant !!! sais tu si cest vraiement dur d'y entrer ????????????????
 

angel_ales

Best Member
Déja essaye d'y rentrer en tant que stagiaire, ca peut aider
toi pour voir si le poste te convient
et eux pour voir sui tu es efficace...
le point positif pour toi : tu seras deja formée
 

JB

New Member
Dans les boites interim, il y a souvent des sessions de recrutement pour EDF.
Moi j'ai bossé la bas avant d'entrer en BTS et ils m'avaient proposé de me garder, et j'ai refusé car ils paient qu'au SMIC. En plus, en général pour faire teleconseillère, ils prennent pas trop des bac +2 car il faut les payer plus.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 78

Ca peut vous intéresser