comment retirer norton de mon pc et mettre un nouvel anti-virus

stephange

New Member
Bonjour,

Je voudrai supprimer norton qui est payant pour installer un autre anti-virus plus performant mais je ne sais pas trop comment procéder.

Une amie m'a conseillé scan Stinger pour nettoyer mon ordi d'éventuels virus mais le site est en anglais et je ne comprends pas la procédire à suivre .

Pouvez vous m'aider SVP ?
 

Ys

New Member
Démarer/panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/Norton/Supprimer

:laugh:
 

topaziane

New Member
:laugh: aussi oui
mais je te conseille de ne faire que le désactiver...
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=6941.msg62354#msg62354 date=1131727401 a dit:
:laugh: aussi oui
mais je te conseille de ne faire que le désactiver...
De toute façon une fois qu'il est expiré il ne fonctionne plus, donc autant le désinstaller.
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=6941.msg62358#msg62358 date=1131727460 a dit:
De toute façon une fois qu'il est expiré il ne fonctionne plus, donc autant le désinstaller.
bah ça dépend, si cela fait partie de ton pack et qu'à l'avenir tu en as besoin, il te suffit de le réactiver et d'effectuer une mise à jour non ? :arrow2:
moi c'est ce qu'on m'avait dit... d'ailleurs vu son prix...
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=6941.msg62360#msg62360 date=1131727516 a dit:
bah ça dépend, si cela fait partie de ton pack et qu'à l'avenir tu en as besoin, il te suffit de le réactiver et d'effectuer une mise à jour non ? :arrow2:
moi c'est ce qu'on m'avait dit... d'ailleurs vu son prix...
Ben si tu compte le repayer pour un an, oui dans ce cas ca serait bête de le réinstaller.
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=6941.msg62362#msg62362 date=1131728053 a dit:
Ben si tu compte le repayer pour un an, oui dans ce cas ca serait bête de le réinstaller.
bi non tu as la licence et tout et tout, moi c'était mon cas, je l'avais avec mon PC, et je peux l'utiliser gratuitement si je le souhaite, mais je le trouve pas top, j'ai donc changé, c'est ça que je toruve dommage de le supprimer définitivement.... je me trompe peut être en fait ?
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=6941.msg62366#msg62366 date=1131728846 a dit:
bi non tu as la licence et tout et tout, moi c'était mon cas, je l'avais avec mon PC, et je peux l'utiliser gratuitement si je le souhaite, mais je le trouve pas top, j'ai donc changé, c'est ça que je toruve dommage de le supprimer définitivement.... je me trompe peut être en fait ?
Généralement les antivirus comme Norton, il faut payer un abonnement pour le mettre à jour.
 

topaziane

New Member
ah ben alors faites comme si je n'avais rien dit, je n'étais absolument pas au courant :blink:
même quand on a la licence et tout ce qui va avec ? :blink: :arrow2:
 

patrice084

Best Member
topaziane link=topic=6941.msg62378#msg62378 date=1131731030 a dit:
ah ben alors faites comme si je n'avais rien dit, je n'étais absolument pas au courant  :blink:
même quand on a la licence et tout ce qui va avec ?  :blink: :arrow2:

A l'installation, on peut mettre à jour pendant 1 an. Ce délai est de 1 à 3 mois lorsque le logiciel est préinstallé. Ensuite, pour pouvoir faire les mises à jour, il faut renouveller l'abonnement.
 

topaziane

New Member
bah dites ! ils sont carrément gonflés quand même :blink: en plus ils sont loin d'être les meilleurs il me semble ! :blink:
bref tu peux éradiquer norton :knuppel: :biggrin:
 

saba5

Best Member
topaziane link=topic=6941.msg62395#msg62395 date=1131732029 a dit:
bah dites ! ils sont carrément gonflés quand même  :blink: en plus ils sont loin d'être les meilleurs il me semble !  :blink:
bref tu peux éradiquer norton  :knuppel: :biggrin:
Pour un antivirus gratuit? Vaut mieux garder Norton non? :unsure: c'est ce que j'ai! c'est nul je sais mais j'ai toujours cru que c'etait meilleur que les antivirus gratos du net !!!
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=6941.msg62409#msg62409 date=1131732692 a dit:
Pour un antivirus gratuit? Vaut mieux garder Norton non?  :unsure: c'est ce que j'ai! c'est nul je sais mais j'ai toujours cru que c'etait meilleur que les antivirus gratos du net !!!

Pourquoi nul ? Peut être pas le meilleur mais pas nul. Enfin, pour ma part, il a su protéger des émails vérelés. Mais, c'est une ancienne version pour laquelle je ne paye pas de mise à jour.

Sur mon portable, j'ai antivir, mais comme je suis quelqu'un de prudent, j'avoue que je ne sais ce qu'il vaut vraiment.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=6941.msg62413#msg62413 date=1131733047 a dit:
Pourquoi nul ? Peut être pas le meilleur mais pas nul. Enfin, pour ma part, il a su protéger des émails vérelés. Mais, c'est une ancienne version pour laquelle je ne paye pas de mise à jour.

Sur mon portable, j'ai antivir, mais comme je suis quelqu'un de prudent, j'avoue que je ne sais ce qu'il vaut vraiment.
Bah il ne detecte rien ... je lance des scans qui me trouvent pleins de virus mais Norton rien du tout tout vas bien (ça c'etait avant maintenant j'ai rien :angel:) et j'ai cru voir sur l'ancien forum que c'est une véritable passoire, beaucoup de membres été d'accord avec ça ... donc j'y crois!!!

Mais bon je ne le paie pas pour le virer de si tôt!! :laugh:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=6941.msg62414#msg62414 date=1131733176 a dit:
Bah il ne detecte rien ... je lance des scans qui me trouvent pleins de virus mais Norton rien du tout tout vas bien (ça c'etait avant maintenant j'ai rien  :angel:) et j'ai cru voir sur l'ancien forum que c'est une véritable passoire, beaucoup de membres été d'accord avec ça ... donc j'y crois!!!

Ne pas confondre virus et spyware. Certains logiciels donnent pour trojan des spywares.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=6941.msg62416#msg62416 date=1131733283 a dit:
Ne pas confondre virus et spyware. Certains logiciels donnent pour trojan des spywares.
Certes mais à partir de là nous ne sommes sûr de rien du tout parce que si à la place de spywares les logiciels nous mettent trojan ... on ne peut jamais reellement mesurer les capacités d'un antivirus par rapport à d'autres logiciels ... enfin bon merci de m'avoir repondu quand même! :smile:
 

topaziane

New Member
moi je suis ravie par antivir, c'est lui qui m'a pemis d'éradiquer bon nombre de vers et de trojan, après il ne peut faire le boulot tout seul.
il faut que je trouve le lien, mais il y a une liste comparative des antivirus et antivir arrivait 3° derrière kapersky et bitdeffender si je me souviens bien
 

I Work

Member

saba5

Best Member
Merci I Work car je viens de retrouver grace à toi le post ou Le Web et d'autres personnes disaient que : "A éviter à 100% : Norton, une passoire."
Mais je le garde quand même!!! :smile:
 

Ca peut vous intéresser