comment retrouver la motivation, je perds pied

V

Vanille54

Guest
Bonjour,
j'ai commencé mon bts Agtl 1ère année depuis octobre.
J'ai pris du retard car je mets + de temps que prévu à assimiler les cours. De plus, je garde des enfants plusieurs journées par semaine et en fin de journée, je suis fatiguée.
Ce retard m'inquiète et me stresse, du coup, je ne fais plus de nuits completes et je suis constament fatiguée, j'ai envie de dormir la journée et je suis moins concentrée.
Comment faire pour rattrapper le retard? J'ai un retard d'une semaine et demi environ.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes?

Je ne veux pas arreter ce Bts car je le trouve interressant et j'ai enfin trouver l'orientation qui me convient. Je sais que je veux travailler dans le tourisme. Mais je n'en vois pas le bout, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas, que j'avance trop lentement. :cry: Cela me démotive.
J'ai trouvé mon stage mais je n'ai pas encore trouvé d'action, cela m'inquiète.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour contacter les étudiants qui sont dans la même région?

merci
 

salwa

Best Member
Vanille54 link=topic=42916.msg445216#msg445216 date=1165501923 a dit:
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour contacter les étudiants qui sont dans la même région?

as tu essayé de voir le topic parrainage ? tu trouveras surement quelqun qui fait ton bts et pas tres loin de chez toi
par ailleurs une semaine de retard c'est pas mechant,mais essaie de ne pas paniquer et de travailler regulierement
 
V

Vanille54

Guest
merci je vais aller voir :happy:
 

littlejune

New Member
Chacun avance à son rythme ... C'est surtout ça qu'il faut " retenir " ... Sache qu'il y'a des gens qui ont commencé en novembre, en decembre et peut-être y'en à même qui vont commencer en janvier ... Donc tu es loin d'être en retard ... Prend ton temps, reprend ton calme ... Repose-toi aussi et tu verras, ça ira mieux :wink2:
 

ecila

New Member
ça ne sert à rien de faire des nuits plus courtes (j'ai testé) car plus on est fatiguée et moins on arrive à se concentrer; moralité tu te retrouves à penser que t'arrives pas à avancer.

Donc il faut dormir, ça me semble plus que necessaire.
 
V

Vanille54

Guest
Ben justement, j'aimerais bien dormir au moins 8heures comme j'en avais l'habitude mais même couchée à 22h, je m'endors pas avant 3 ou 4heures du matin.
c'est dur de changer son horloge interne!! :wacko:
 

ecila

New Member
si avant tu y arrivais, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives plus.

Il faut que tu arrives à "décrocher" des soucis que te donnent les cours avant de te coucher sinon c'est sur, tu ressasses le tout dans ta tête et aprés c'est un cercle vicieux.
 

Tchoupidou

New Member
Je fait également une 1ère année bts agtl par le cned, ce n'est pas facile car le programme est lourd mais il faut tenir le rythme, même si tu prends un peu de retard. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé de stages ni d'actions mais je ne désespère pas, je prends également du retard car j'essaie de me remettre en niveau en allemand et ça prend du temps. Je vais envoyer un maximum de devoir et même si je sais que j'aurai du mal à boucler le programme avant le date limite d'envoi des devoirs, je continuerai à étudier pendant l'été.

et puis une semaine de retard c'est pas grand chose. :wink2:
 

Vally

New Member
Vanille54 link=topic=42916.msg445216#msg445216 date=1165501923 a dit:
Bonjour,
j'ai commencé mon bts Agtl 1ère année depuis octobre.
J'ai pris du retard car je mets + de temps que prévu à assimiler les cours. De plus, je garde des enfants plusieurs journées par semaine et en fin de journée, je suis fatiguée.
Ce retard m'inquiète et me stresse, du coup, je ne fais plus de nuits completes et je suis constament fatiguée, j'ai envie de dormir la journée et je suis moins concentrée.
Comment faire pour rattrapper le retard? J'ai un retard d'une semaine et demi environ.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes?

Je ne veux pas arreter ce Bts car je le trouve interressant et j'ai enfin trouver l'orientation qui me convient. Je sais que je veux travailler dans le tourisme. Mais je n'en vois pas le bout, j'ai l'impression que je n'y arriverais pas, que j'avance trop lentement.  :cry: Cela me démotive.
J'ai trouvé mon stage mais je n'ai pas encore trouvé d'action, cela m'inquiète.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour contacter les étudiants qui sont dans la même région?

merci

Salut :smile:

Surtout ne désespère pas. Comme le dit Mlle G, chacun va à son rythme.
Il vaut mieux travailler doucement afin de mieux assimiler les cours plutôt que de vouloir à tout prix aller vite et ne rien comprendre à ce que tu fais.
De toute façon, tu as jusqu'au 15 juin pour envoyer le plus de devoirs possible, donc tu as largement le temps. Au fait, tu as déjà envoyé des devoirs ? Si oui, combien ?

Bon aller, reste zen, et surtout, bon courage !!!!!! :happy:

De toute façon, on est là pour t'épauler !!! :wub

A bientôt :chessy:
 
V

Vanille54

Guest
merci de votre soutien :happy: ça fait plaisir on se sent moins seul.

J'ai envoyé 5 devoirs pour le moment.
Je faisais 2 devoirs par semaines mais je me suis rendue compte que je n'arriverais pas à soutenir ce rythme donc, j'essaye de changer un peu ma methode.
Je prefere bien assimiler le cours, à la limite, la note c'est secondaire. Enfin c'est comme ça que je vois les choses,mieux vaut que je comprenne bien la correction.
 

Vally

New Member
Vanille54 link=topic=42916.msg448289#msg448289 date=1165868212 a dit:
merci de votre soutien :happy: ça fait plaisir on se sent moins seul.

J'ai envoyé 5 devoirs pour le moment.
Je faisais 2 devoirs par semaines mais je me suis rendue compte que je n'arriverais pas à soutenir ce rythme donc, j'essaye de changer un peu ma methode.
Je prefere bien assimiler le cours, à la limite, la note c'est secondaire. Enfin c'est comme ça que je vois les choses,mieux vaut que je comprenne bien la correction.

Tu sais, moi j'ai envoyé 4 devoirs, et je ne me sens pas en retard :wink2:

Pour ta méthode, tu ne peux pas faire mieux, l'essentiel n'est pas d'envoyer le plus de devoirs possible, mais de bien comprendre ce que tu fais :happy:

Bon courage et à bientôt :aplause: :aplause: :dacc:
 

littlejune

New Member
2 devoirs pour moi ( en ayant commencé le 15.11 ) ... Mais bon c'etait du français ( Bac L powaaaaaaaaaaaaaa ) :laugh: :wink2:
 

Vally

New Member
littlejune link=topic=42916.msg448834#msg448834 date=1165945074 a dit:
2 devoirs pour moi ( en ayant commencé le 15.11 ) ... Mais bon c'etait du français ( Bac L powaaaaaaaaaaaaaa ) :laugh: :wink2:

C'est vraiment pas mal :wink2:

Tu as passé ton bac L, et ben, c'est pas un bac facile je trouve. Bravo :dacc: :dacc: :dacc: :dacc:

Sinon pour tes cours, tu t'en sors ??
 

Ca peut vous intéresser