Comment retrouver les coordonnées de quelqu'un parti à l'étranger ?

sekhmet278

New Member
Bonjour,

voilà, j'aimerai retrouver quelqu'un à qui je tiens énormément (ses coordonnées afin de pouvoir le recontacter...).
quelqu'un aurait-il une solution ? cette personne est partie en Espagne...

PS : ne me répondez pas : "ya que la vérité qui compte" SVP
 

sekhmet278

New Member
je ne pensais pas que ça serait aussi compliquer...
je ne sais pas dans quel coin de l'espagne où il se trouve... encore moins le prénom de son père et de sa grand-mère...
ce n'est pas aussi simple que les pages blanches françaises...

je crois donc que j'ai ouvert un post pour rien et que je ne le retrouverai jamais :cry:
 

Muse

New Member
sekhmet278 link=topic=3517.msg34312#msg34312 date=1128076096 a dit:
...

PS : ne me répondez pas : "ya que la vérité qui compte" SVP

lol.gif
pas mal

J'ai plusieurs fois tenté de retrouver des anciennes connaissances de mon ecole primaire et sans aucune piste c'est assez difficile.
A la limite, tu peux toujours t'inscrire sur Copains D'avant , il s'agit une base de donnée de toutes les ecoles / colleges / lycées de France, et chacun peut s'inscrire, ainsi tu peux pê retrouver des anciens éléves, c'est assez enorme comme concept. (C'etait mieux avant quand tout est gratuit mais bon...)
Je peux aussi te conseille de faire une recherche prénom / nom / pseudo sur MSN & Yahoo , les 2 messageries les plus utilisés au monde.

J'espere t'avoir aidé un minimum, car je sais ce que c'est   :cry:
 

sekhmet278

New Member
copains d'abord => il n'y est pas.
msn => j'ai l'adresse mais il ne l'utilise pu ! (car n'a pu le net forcément...).

suis trop perdue... j'ai besoin de le retrouver... mais bon, je crois que le seul moyen serait cette émission... mais bon, de là à ce que mon histoire les intéresse... c'est loin d'être gagné... au pire, bah je vais vivre qu'avec les souvenirs :cry:
 

TsU

New Member
tu connais pas des personnes de son entourage qui pourraient te renseigner ? ou qui auraient des pistes ? :smile:
 

sekhmet278

New Member
Il est parti de chez sa mère car ça n'allait pu pour rejoindre son père...
Vu comme la mère a les boules... je sais d'avance qu'elle ne me répondra pas... (j'ai testé, je me suis bien fait envoyer balader...)
 

inkoo

Best Member
J'ai le même problème que toi... je voudrais vraiment retrouver une copine qui est partie il y a dix ans au Danemark!!! :blink: Alors, j'ai bien essayé de la retrouver dans les pages jaunes danoises, mais j'aimerais vous y voir!!! :laugh: Alors si vous avez une idée de génie, je suis preneuse... :wink2:
 

sekhmet278

New Member
je ne vois pas comment on pourrait faire...
prendre son sac à dos et parcourir le pays ?! non plus sérieusement...
en plus, il a un nom bien typique espagnol (dans chaque région, j'en trouve minimum 6...), je suis un peu fofolle mais de là, à tous les appeler... voilà... vive la facture de téléphone... puis mon espagnol n'est pas terrible (je m'étais préparé à la phrase basique... mais je vois mal raconter ma vie : "je suis à la recherche d'un ami qui s'appelle X. ferait-il parti de votre famille...).
il n'a même plus le net, rien... peut-être que je devrai attendre qu'il me recontacte un jour mais le fera-t-il ? :cry:
 

Ca peut vous intéresser