comment rompre son contrat de professionalisation

Ana77

New Member
Bonjour,

Je suis en bts alternance, mon contrat se finit le 30 aout 2007, je voudrais savoir si c'est possible de le rompre avant ????!!!! Comment ??? quels risques?? ....
 

Ys

New Member
COMMENT ROMPRE SON CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Bonjour,
tu peux modifier ton post en cliquant sur "modifier". Par la même occasion tu peux modifier le titre du topic, car les majuscules sont déconseillés sur le forum. Merci!
 

lyloo31

New Member
Le seul moyen que tu as de rompre ton contrat pro, c'est soit a l'amiable avec ton employeur, soit en trouvant un cdi, car c'est la seule raison qui t'autorise a demissionner... :cool:
 

patrice084

Best Member
Ana77 link=topic=34016.msg343573#msg343573 date=1155719049 a dit:
Bonjour,

Je suis en bts alternance, mon contrat se finit le 30 aout 2007, je voudrais savoir si c'est possible de le rompre avant ????!!!! Comment ??? quels risques?? ....

Rupture pour quel motif ? (si ce n'est pas indiscret)
 

migotka

New Member
J'ai une anecdote sur ce sujet ...
Une ex collègue de boulot en contrat de qualif CQP négociateur immobilier est venue un matin en avance au boulot. elle a vu un collegue, lui a dit bonjour normal et elle est repartie. Lui pensait qu'elle était partie chercher des affaires à sa voiture et non elle avait déposée ses affaires appartenant à l'entreprise : tel, appareil photo... et était définitivement partie on ne la plus revue. ( elle venait de tous prendre ses congés)
Après de nombreuses tentatives d'appel ma patronne est allée chez elle et elle ne lui a pas trop donné d'explications à son départ.
Donc voilà c'est la premiere fois que je vois un contrat de qualif se rompre comme ca !
 

narwutus

New Member
salut désolé de deterrer le sujet mais si jai bien compris, en étant en contrat de proffesionalisation, si on trouve un cdi on peut se casser et on na pas a rembourser quoi que ce soit a lemployeur?
 

lyloo31

New Member
narwutus link=topic=34016.msg399590#msg399590 date=1161031888 a dit:
salut désolé de deterrer le sujet mais  si jai bien compris, en étant en contrat de proffesionalisation, si on trouve un cdi on peut se casser et on na pas a rembourser quoi que ce soit a lemployeur?

Exact, de toute facon ce n'est pas ton employeur qui paye c'est ton OPCA... il faut que tu les previennent eux aussi. Bonne chance a toi! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser