Comment saisir un livre sans tout retaper ???

billy

New Member
Je dois taper un livre existant sur Word (163 pages), comment faire sans passer toutes mes nuit dessus ? Existe-t-il la possibilité de scanner ces informations et les insérer dans Word sans tout retaper ? Si vous avez une solution, merci de me répondre vite... :smile:
 

Cybervince

Best Member
Avec un logiciel d'OCR (reconnaissance de caractères).
Il y a notamment Omnipage qui est assez connu pour ca.

Par contre 163 pages, t'as bien du courage.
 

patrice084

Best Member
billy link=topic=7024.msg63012#msg63012 date=1131829095 a dit:
Je dois taper un livre existant sur Word (163 pages), comment faire sans passer toutes mes nuit dessus ? Existe-t-il la possibilité de scanner ces informations et les insérer dans Word sans tout retaper ? Si vous avez une solution, merci de me répondre vite... :smile:

Comme Cybervince, un logiciel d'OCR en principe vendu avec les scanners, sinon fouillé le net, il y a pas mal de livres. C'est quoi le titre ?
 

billy

New Member
déjà, merci pour vos réponses !
ensuite, j'ai bien trouvé le logiciel dont vous m'avez parlé, je l'ai téléchargé, et lorsque je clic dessus pour l'installer, il s'ouvre avec "VLC" et rien ne se fait !

existe-t-il un autre moyen ??? quelqu'un aurait une idée ???

merci ! :arrow2:
 

patrice084

Best Member
billy link=topic=7024.msg63163#msg63163 date=1131878214 a dit:
déjà, merci pour vos réponses !
ensuite, j'ai bien trouvé le logiciel dont vous m'avez parlé, je l'ai téléchargé, et lorsque je clic dessus pour l'installer, il s'ouvre avec "VLC" et rien ne se fait !
existe-t-il un autre moyen ??? quelqu'un aurait une idée ???

OCR n'est pas un logiciel mais un type de logiciel. OCR est une abréviation (Optical Character Recognition). Quel logiciel avez-vous récupéré ?

Sinon, il y a allchar :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007250s,00.htm
 

Ca peut vous intéresser