comment se deroule l epreuve de AP? dates d oral academie toulouse?

papaye1809

New Member
Coucou et bonne annee a tous!

tout est dans le titre...
Je sais que parfois l exam oral est decomposé en deux dates, l une vente et l autre AP.
dans ce cas, comment se deroule l epreuve d AP? on présente nos actions et stages et apres???

De plus quelqun sait ( pour les ex candidats) les dates approximatives des oraux a toulouse??

merci pour vos reponses

papaye1809
 

zvetlana002

New Member
Bonsoir !

Alors pour les actions proffessionnelles, l'examen se déroule de la manière suivante :

Tu présentes l'ensemble de tes actions menées au cours des deux années de bts pendant 10min (le but est de donner les grands axes de chaque action, il ne faut pas rentrer trop dans les détails sinon tu n'auras pas assez de temps et le jury risque de te stopper pendant ton oral ce qui est mal vu...)
Ensuite les examinateurs te questionnent de façon plus pointue sur les actions qui ont retenu leur attention, et ce pendant 15 min (attention ils peuvent très bien te poser des questions de cours pendant cette phase afin de vérifier tes connaissances).
Enfin, c'est la partie AP en langue étrangère, 10min de présentation (tu peux donc beaucoup plus développer) et 10 min de questions!

Voila !

(pour ce qui est des dates, je ne peux pas t'aider j'ai passé mon bts dans une autre région)
 

Zo.zo

New Member
c'est 5 min de présentation pour la langue étrangère nan?
 

zvetlana002

New Member
Zo.zo link=topic=93592.msg1068720#msg1068720 date=1230927483 a dit:
c'est 5 min de présentation pour la langue étrangère nan?

Moi il me semble que ma prof m'avait dit qu'il fallait tenir 10min...je peux me tromper. De toutes façons j'ai même pas tenu 5min pour ma part :laugh:

Plus sérieusement ce dont je suis sure c'est que l'examen dans son ensemble dure 45 min.
 

cricra

New Member
les oraux se passent entre le 25 et le 29 mai dans l'académie de toulouse...
on est que 150 a le passer!!!
voila
bon courage pour tes révisions!!! moi j'en vois plus le bout !!! :smile:
 

Ca peut vous intéresser