comment se deroulent les epreuves????

YOUSSRA

New Member
JE VOULAIS SAVOIR COMMENT SE DEROULE LES EPREUVES ORALES ANGLAIS ALLEMAND

MERCI
 

shemsy

New Member
comment se deroule les epreuves????

Moi je suis en 2eme année, et depuis l'an dernier on a fait déja plusieurs oraux de langue pour s'entraîner, et pour n'importe quelle langue ça se passe de la même maniére:
tu écoute un texte 2 fois, tu prend des notes, puis tu as 10 minutes pour te préparer et réfléchir au théme que tu pourrai traiter aprés avoir restituer ou plutot résumer le texte
ensuite tu passe je sais plus trop combien de temps( 10 ou 20 minutes)tu dit ce que tu as compris du texte de maniére organisée, puis tu attaque le theme qui bien sûr doit etre aussi organisé.
ça paraît tréd difficile au debut parce que tu te udit que tu n'arrivera jamais a prendre tout ce qui est dit dans le texte, mais en fin de compte tant que tu connait bien tout tes themes tu peu te debrouiller, les profs apprécient beaucoup l'organistation et tout ce qui est transition entre les parties(quand tu passe du texte au theme: phrase de transition plus annonce de ton plan)
voila je ne sais pas si c'est clair mais j'espere t'avoir aidé.
bon courage!!!!!
 

stephanie21

New Member
comment se deroule les epreuves????

tu es sure pour les 10 minutes pour te préparer ? nous on écoute 2 fois le texte, on a environ 30 secondes de réflexion et c'est parti !!
 

YOUSSRA

New Member
comment se deroule les epreuves????

en anglais on ecoute 2 fois le texte et apres on repond en francais ou anglais ?? c'est 10 minuet et pas 30 seconde!!!!!
 

maydouce

Best Member
comment se deroule les epreuves????

Un oral d'anglais, tu réponds en anglais...sinon, je vois pas trop le principe! :biggrin:
 

YOUSSRA

New Member
comment se deroule les epreuves????

je suis desolé mai en allemand tu repond en francais ce que tu as compri et apres le theme c en allemand :tickedoff: :tickedoff:
 

froggy76

New Member
comment se deroule les epreuves????