comment se deroulent les epreuves????

YOUSSRA

New Member
JE VOULAIS SAVOIR COMMENT SE DEROULE LES EPREUVES ORALES ANGLAIS ALLEMAND

MERCI
 

shemsy

New Member
comment se deroule les epreuves????

Moi je suis en 2eme année, et depuis l'an dernier on a fait déja plusieurs oraux de langue pour s'entraîner, et pour n'importe quelle langue ça se passe de la même maniére:
tu écoute un texte 2 fois, tu prend des notes, puis tu as 10 minutes pour te préparer et réfléchir au théme que tu pourrai traiter aprés avoir restituer ou plutot résumer le texte
ensuite tu passe je sais plus trop combien de temps( 10 ou 20 minutes)tu dit ce que tu as compris du texte de maniére organisée, puis tu attaque le theme qui bien sûr doit etre aussi organisé.
ça paraît tréd difficile au debut parce que tu te udit que tu n'arrivera jamais a prendre tout ce qui est dit dans le texte, mais en fin de compte tant que tu connait bien tout tes themes tu peu te debrouiller, les profs apprécient beaucoup l'organistation et tout ce qui est transition entre les parties(quand tu passe du texte au theme: phrase de transition plus annonce de ton plan)
voila je ne sais pas si c'est clair mais j'espere t'avoir aidé.
bon courage!!!!!
 

stephanie21

New Member
comment se deroule les epreuves????

tu es sure pour les 10 minutes pour te préparer ? nous on écoute 2 fois le texte, on a environ 30 secondes de réflexion et c'est parti !!
 

YOUSSRA

New Member
comment se deroule les epreuves????

en anglais on ecoute 2 fois le texte et apres on repond en francais ou anglais ?? c'est 10 minuet et pas 30 seconde!!!!!
 

maydouce

Best Member
comment se deroule les epreuves????

Un oral d'anglais, tu réponds en anglais...sinon, je vois pas trop le principe! :biggrin:
 

YOUSSRA

New Member
comment se deroule les epreuves????

je suis desolé mai en allemand tu repond en francais ce que tu as compri et apres le theme c en allemand :tickedoff: :tickedoff:
 

froggy76

New Member
comment se deroule les epreuves????

zéne les gens !! calme !!! faites l' :wub pas la :knuppel: !!!!

c'est bientot noel !! alors no stresssssssss :biggrin:
 

YOUSSRA

New Member
comment se deroule les epreuves????

justement je voulais savoir si l'oral d'allemand se deroulé de la meme facon que l' oral d'anglais :knuppel:
 

céline57

New Member
comment se deroule les epreuves????

Pour le temps de préparation c'est effectivement 30 secondes (plus ou moins!!!), y en a qui ne te laissent pas le temps de réorganiser tes idées, tu dois parler tout de suite et d'autres qui te laisseront 30 secondes.... sur ce point il faut avoir de la chance mais bon, on a compris ou on n'a pas compris ! :wacko:
bonne chance quand même !!!
 

stefa

Best Member
alors comme vous avez l air perdu je vais vous aiguiller

pour l anglais espagnol italien
-->2 ecoutes puis rapide preparation sachant que vous avez maxi 15 minutes donc tout dependra de la longueur du texte pour savoir combien de temps de preparation vous avez

puis c est parti pour l entretien
-->on presente le texte de facon clair et detaillé tout ce qu on a compris dans un ordre logique

-->puis on ouvre sur le theme du texte pour engager le dialogue avec le prof et la vous avez un entretien de 15 minutes environ pour montrer vos connaissances et votre niveau d anglais

pour l allemand
Cela est different des autres langues
-->2 ecoutes puis rapide preparation

puis entretien
-->on fait un resumé clair et detaillé en FRANCAIS
-->puis un resumé court en allemand

-->puis on ouvre sur le theme du texte pour engager le dialogue avec le prof en allemand

au niveau de la duree tout est pareil

voila

bon courage
 

emma25110

New Member
Salut Stefa,

T'as passé ton bts en allemand???ma prof fait passé les oraux à l'examen donc je pense qu'elle nous prépare bien et j'ai jamais prononcé un seul mot en francais.
Si tu sais de source sure que c'est comme ça indique moi le lien, parce qu'en cours on a déjà fait pas mal de BTS blanc et autres oraux et j'ai jamais entendu parlé de ça.
:blink:
 

stefa

Best Member
emma25110 link=topic=10310.msg98219#msg98219 date=1136293503 a dit:
Salut Stefa,

T'as passé ton bts en allemand???ma prof fait passé les oraux à l'examen donc je pense qu'elle nous prépare bien et j'ai jamais prononcé un seul mot en francais.
Si tu sais de source sure que c'est comme ça indique moi le lien, parce qu'en cours on a déjà fait pas mal de BTS  blanc et autres oraux et j'ai jamais entendu parlé de ça.
:blink:
oui j ai passé allemand au bts donc source sure :wink2:
mais d apres les gens de ma classe qui faisait allemand cela doit dependre des academies
car on a pas tous eu du francais
donc mieux vaut ecouter ce que dit t as prof
 

Beren25

New Member
Bon, j'vais me faire taper mais comment ca se passe pour l'oral d'espagnol alors ??? Car en cours, on écoute puis on a 20mn pour préparer puis on parle en espagnol tout le temps.
 

stephanie21

New Member
pour l'espagnol, nous on a pas 20 min pour préparer du tout, mais a première vue ca depend des académies...nous on ecoute 2 fois le texte, puis on le résume en espagnol et on enchaine sur un élargissement et le tout dure 20min.
 

emma25110

New Member
Salut à tous!

A priori ça à l'air different pour tout le monde, ça me parait étrange que selon les académies on aurait plus ou moin du temps pour se préparer.si c'est le cas c'est craiment pô juste pour les autres qui passent à l'oral direct! :notstupide:
 

céline57

New Member
En espagnol moi j'ai le droit à 2 écoutes, puis quelques secondes pr remettre les idées en ordre, et on attaque sur le texte, après s'enchaine quelques questions si on a oublié des choses importantes, et bien sur un élargissement au theme...
de toute facon le but c'est de te faire parler, dc si ta un trou ou tu bloque, on va te poser des questions sur ton stage, ce que tu fera l'an prochain...lol beh c'est pour voir ce que tu sais faire je pense... enfin, c'est ce qu'on nous dit...
 

stefa

Best Member
emma25110 link=topic=10310.msg98740#msg98740 date=1136363104 a dit:
Salut à tous!

A priori ça à l'air different pour tout le monde, ça me parait étrange que selon les académies on aurait plus ou moin du temps pour se préparer.si c'est le cas c'est craiment pô juste pour les autres qui passent à l'oral direct! :notstupide:

et oui tout est different selon les academies c est nul mais c est comme ca
les regles sont un peu faussée mais bon il suffit de connaitre comment ca se passe chez vous et tout ira bien
 

Beren25

New Member
Bah merci beaucoup même si que j'ai 30 secondes ou 20mn pour me préparer après les 2 écoutes, ca changera pas grand chose à ma compréhension.

Un peu mal foutu le BTS en France... Faudrai penser à revoir ca.