Comment se passe ce BTS lorsqu'on est inscrit par le CNED

Jessy7

New Member
Salut!
Jsuis en première année de BTS Com', mais dans une école.... et je voulais savoir comment se passe ce BTS lorsqu'on est inscrit par le CNED?

Je n'ai pas trop de questions précises étant donné que je ne sais pas du tout comment ca se passe, donc si vous voulez bien me donnez les avantages, inconvénients de cette formation...

Mes cours en bts com' sont tellement chargé (40h/sem) que j'aimerais comparé ... donc merci de bien vouloir m'aider!!!

Biz!!
aim: cjiessy67
 

Zouille

Best Member
C'est sur que tu n'es pas obligée de faire 40/sem. mais bon il faut de la volonté quand même pour étudier tout seul chez toi et faire les devoirs à temps trouver les stages et être correct pour l'exam...c'est à réfléchir car moi si j'avais pu être dans une classe je pense que s'aurait été mieux mais bon pas possible....
 

ComOn

New Member
avantages:

:arrow: t libre, à toi de gerer tes revisions
:arrow: grace matt tout les jours
:arrow: les cours sont deja fé (pas besoins de prendre des notes!! loll)

inconvebients:

:arrow: ton collegue de classe à qui tu aimerai déconner c ton mur
:arrow: :roll:
:arrow: :roll:
 

Sandra58

New Member
cned

Avantages
:arrow: Tu travail à ton rythme
:arrow: Ou tu veux quand tu veux
:arrow: tu peux commencer par ce qui te plait
:arrow: TU peux travailler en même temps et gagner un peu d'argent ...
:arrow: Cours très bien détaillés (en tout cas pour les bts com)
:arrow: Pas de contrainte de devoirs sur table puisque tu les envoies quand tu veux même ...
:arrow: TU peux faire la grasse matinée si ça te chantes !
:arrow: TU peux faire tes stages aux périodes qui te conviennent

Inconvénients
:arrow: Tu lis des tonnes de facicules et cela ne favorise pas la mémoire niveau apprentissage selon tes méthodes !
:arrow: Si tu ne comprends pas difficulté pour joindre tes profs, tuteurs, ...
:arrow: lenteur dans la correction des devoirs
:arrow: Corrections pas toujours explicites
:arrow: Méfiance envers certanes infos émanant du cned en ce qui concerne envoie de dossiers pour validation exams ... perte de copies assez rares mais cela arrive, soins des corrections parfois génante (tâche de café ...)
:arrow: Beaucoup de recherches personnelles à fournir pour vérifier validité des infos ...
:arrow: Pas de véritable entrainement pour l'examen que ce soit pour les écrits ou les oraux c'est à toi de te mettre dans les ocnditions d'exam ...
:arrow: Tu te débrouilles seul pour trouver ton stage !
:arrow: Pas de véritable contact avec prof, ... en gros tu es seule avec internet et des élèves virtuels
 

Ca peut vous intéresser