comment se passe les abi par le cned?

titinoah

New Member
j'aimerais savoir s'il s'agit de cour ou simplement d'explication pour monter le dossier comme les apa?
 

carolyne0674

New Member
Salut,
J'ai fais mon bts ag par le cned. Pour les abi, il t'envoie des modes opératoires (assez succinct) puis plusieurs cas pratique. Tu les fais et tu dois les envoyer pour correction. L'informatique, je maitrisais car je donne des cours dans un centre de formation pour adultes donc à chaque fois que je renvoyais les cas je n'avais guère d'erreurs. Franchement, je ne crois pas que les correcteurs t'aide beaucoup lors de la correction. Car lorsque j'avais des petits soucis de formules (par exemple), le correcteur mettait juste faux et rien de plus. Après c'est à toi de trouver l'erreur avec le corrigé ou avec l'aide de cultureco !
Moi je me suis achetée des bouquins avec des exercices plus complets, ça aide bien et en plus ça te prépare aux questions que l'on peut te poser.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions... bon courage
 

carolyne0674

New Member
C'était surtout des bouquins sur le logiciel ciel puisque c'était celui que je maitrisais le moins.
- ciel en entreprise, Foucher ainsi qu'un plein pot

Pour les autres logiciels, j'ai utilisé (avec mes stagiaires) :
Pour access : 3Ainfo de chez fontaine picard. Il existe aussi pour word, excel, ciel... Je ne connais que celui d'access, et il est très complet car on découvre des fonctions de requêtes assez poussées. Par contre, si vous l'achetez il faut aussi vous procurer les disquettes, c'est très utile pour les exercices

J'ai aussi utilisé avec mes stagiaires : explorer de Hachette technique. Il existe pour Access initiation, Word base et perfectionnement, excel base et perfectionnement

Pour power point, vous avez les cahiers d'exercices aux éditions ENI

Il y a vraiment pas mal de choix et franchement avec ce genre de bouquins, vous apprendrez très bien. Ce n'est que mon avis... mais moi ils m'ont aidé à faire mes cours pour mes stagiaires et ils m'ont aussi appris des fonctions que je ne maitrisais pas.
 

Ca peut vous intéresser