Comment se passe l'oral d'espagnol ?

Ad20

New Member
Ma question est toute bête !

Comment se passe l'oral d'espagnol ? (le genre de questions et si on doit parler du stage ??)

Merci
 

lucie915

New Member
Salut,

Je suis en BTS AD et j'ai passé ce matin l'oral d'espagnol mais je fais LV1 espagnol mais ca se passe à peu près pareil car dans ma classe ont étaient mélangées à des LV2 donc mon prof nous l'a dit.

Alors tout d'abord il te donne ou une vidéo ou un texte.

C'est 50/50 !

Ensuite si tu tombes sur une vidéo tu as 25/30 minutes de préparation et tu à 20 d'oral.
Si tu tombes sur un texte tu as 20 minutes de préparation et 20 minutes d'oral.

Pebdant les 20 minutes de ton oral tu dois passer le plus de temps possible à parler de ton texte ou ta vidéo. Pendant ce temps l'examinateur t'écoutes sans intervenir.
Ensuite, il y aura un dialogue entre ton examinateur et toi! Puis, il est probable (mais pas certain) que ton examinateur te pose de question sur ta vie (Pourquoi as tu choisi ce BTS? Que veux-tu faire comme métier? Quels sont tes projets pour la poursuite d'études......).
 

Ad20

New Member
Ah oui d'accord, c'est bien ce à quoi je m'attendais ! C'est comme l'oral d'anglais en gros. Ce qui m'effraie, c'est de parler du stage car on n'a pas du tout travailler sur ça avec la prof :cry:
 

back

New Member
comment tu abordes la vidéo comment en parles-tu ?
 

back

New Member
tu regardes une vidéo et il faut en parler après en espagnol ca va de soi et comment tu abordes la vidéo
 

Ad20

New Member
Ok d'accord, je croyais que c'était une question ! Pour info, je suis passée donc mon post n'est plus d'actualité^^
 

angel_ales

Best Member
voici un exemple

Efectué mi periodo de prácticas en la consulta de un radiologó durante mi primer año de BTS ayudante de directivo.

La empresa, localizada cerca de la ciudad, empleada 14 personas (3 dortores, 5 manipuladores de radiología, 6 secretarias y 2 contables), realiza recononcimientos medicos.