Comment se passe l'oral espagnol BTS AD

sanouche

New Member
Bonjour :tickedoff: je passe l'oral d'espagnol dans un mois pile et j'aurai voulu savoir étant donné que je suis en BTS AD comment se passe l'oral espagnol et en tant que AD à t-on un thème précis sur lequel on peut tomber ? comment se passe l'oral en général doit on se présenter ... merci :moke2:
 

baiona

New Member
D'après ce que j'ai compris :
- Tu travailles ton texte durant 20 mn (prévoir boules quies, car tu te retrouve dans la même salle que ton prédecesseur)
- Présentation du texte durant 20 mn

Plan :
- Situer le texte, l'auteur, le sujet
- Commenter et développer le titre et annoncer ta conclusion personnelle (en lien avec le sujet)
-Descente du texte
-Conclusion personnelle (appuyée sur tes connaissances et les textes que tu as étudié, revoit les sujets de l'actualité espagnol un ou deux mois en arrière)

Notre prof d'espagnol nous a fait travailler sur le cv et une préparation sur les stages effectués en entreprises, avec les projets que nous avons avec ou sans le Bts. Le tout en Espagnol, à apprendre par coeur si vraiment tu coules.
Je peux te faire passer ma préparation si tu le souhaites.
Mon oral d'espagnol est mardi après midi et je suis en Bts AG :wink2:
 

mismik

New Member
Comment se passe l'oral espagnol BTS AG

:wacko: je passe demain aprem et j'aimerais savoir si il faut lire le texte?et surtout si il faut parler des stages en entreprise svp
 

baiona

New Member
Ci-joint méthodologie de l'oral d'espagnol :

INTRODUCTION :
type de document (article, extrait de livre, informatif, analitique...), origine, auteur, thème abordé (éco, socio...) .
Structure du plan (cf fiche)
Thèse du texte et annoncer ta conclusion personnelle (élargissement du thème)
DESCENTE DU TEXTE :
les idées et les arguments synthétisés et reformulés
CONCLUSION
rapide du texte et ouverture sur ta conclusion personnelle

Si tu rames trop ou ne comprend pas le texte, l'examinateur va passer à la partie informelle et la tu prépare en espagnol par ex : les stages que tu as fait et ce que tu y as fait, pourquoi tu as choisie ce BTS, ce que tu veux faire après .
le mien en pièces jointes

Bonne chance
 

baiona

New Member
Exemple de préparation de présentation de texte à l'oral . Le jour de l'examen on travaille bien evidemment en direct, mais c'est simplement pour donner un exemple.
texte : la cuspide de la tecnologia
 

baiona

New Member
ORAL ESPAGNOL :

Ca y est pour moi c'est fini.

Attention l'oral se décompose en deux parties.
La première porte sur le texte : cf méthodologie. Le sujet peut etre quelconque. L'important c'est de montrer que vous avez compris le texte, et d'essayer de faire une conclusion en élargissant le sujet avec une question.
La seconde portera sur les question : pourquoi avez vous fait ce BTS, quel est votre parcours, ce que vous avez fait en stage et ce que vous ferez après avec ou sans le BTS (cf : ma préparation "en que empresa trabajaste durante tu formacion". Ca peut sauver des points si vous calez sur la première partie).

Bonne chance à tous :box:
 

sanouche

New Member
Merci a toutes pour vos réponses et pour merci aussi a toi pr les peice jointe que je ais regarder c'est vraiment super vu que de nos jours c'est de plus en plus chacun pour soi :aplause: bref jvoulai egalement savoir puisque moi je me suis renseigné un petit peu partout et certains prof mon dit qu'au pire vu qu'ils ne savaient pas comment sa se passe de prendre un texte que l'on veux et de le preparer avant quesque vous en pensez ? :pascompris;
 

baiona

New Member
Les profs arrivent avec leurs textes. Tu peux t'entrainer à faire toute la démarche de présentation sur des textes à toi. L'important c'est que tu présente bien selon le plan
exemple
"- el texto que me toca presentar hoy es un extracto del pais del 23 de enero del ano 2005 cuyo titulo... significa..... Es un texto informativo/economico....La tesis del autor es.... y de ahi se puede plantear el problema o se puede relacionar esa tesis con .....
-y ahorra voy a hacer el descenso del texto (reprise de l'idée par paragraphe reformulée et synthétisée
- el autor concluye con.... y yo pienso que..."

ensuite tu vas avoir droit à des questions : pourquoi as tu choisi ce bts, .....

Voir plus haut j'ai tout mis en ligne y compris ma présentation personnelle "en que empresa trabajaste durante tu formacion"

Voila courage, moi je vais passer à la suite :box:
 

kenza123

New Member
cest sympa baiona

pourrait tu me donner une fiche ou yorai une introduction (pour présenter le texte) , une fiche de vocabulaire et une fiche de lien logique stp

puisque j'ai pas eu de prof en 2eme année et en 1ere année j avais une prof pas terrible

merci
 
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si lors de l'oral d'espagnol, la tenue vestimentaire avait une importance ?

Les garçons doivent-ils être en costume et les filles en tailleur ?
 

loulou17882

New Member
Merci beaucoup pour tout les documents que tu as mis! cela m'est d'une trés grande aide!
Je passe un BTS Ag et j'ai pris Espagnol en option mais je n'ai eu aucun cours! donc c'est trés difficile de réapprendre tout le vocabulaire et j'ai oublié toutes les techniques pour présenter les différents documents!
Peux tu me dire s'il est possible de tomber sur un document audio?

Merci encore
A bientôt
 

Ca peut vous intéresser