comment se passe l'oral italien (option)

frede60

New Member
salut à tous,

qui peut m'expliquer comment se passe l'italien en LV2. Je le prends en option mais je ne sais pas du tout comment ça se passe et mon centre de formation n'a pas très envie de me renseigner... Alors :
- dico, pas dico ?
- combien de temps ?
- quel type de question ? Bref qui peut m'en parler pour me destresser un peu ?
Merci d'avance
Je prépare le BTS AD
 

saba5

Best Member
je pense que l'italien LV2 c'est comme l'espagnol LV2 (c'est une option egalement) donc y a pas de dico à rapporter c'est un oral. donc tu as un texte à preparer en 10 minutes et puis tu passes 20 minutes (je ne suis pas sûr du temps de passage). Tu presente ton texte, et ensuite on te pose des questions sur des choses que tu as oublié de dire ou bien sur ton avis personel sur la question ou bien on ouvre le sujet et un dialogue se cree.

Voila j'espère en tout les cas que Italien LV2 c'est la même chose que Espagnol LV2, si c'est ça bah ce que je viens de dire plus haut te concerne!
 

lana

New Member
salut a tous

Moi je suis en comm des ets et je passe mon oral d'Italien en epreuve facultative a ce qui parrait les point en dessous de la moyenne sont coompté vrai ou faux et sa se passe coment pour moi
:happy:
Merci d'avance
 

saba5

Best Member
lana link=topic=2774.msg61867#msg61867 date=1131658091 a dit:
salut a tous

Moi je suis en comm des ets et je passe mon oral d'Italien en epreuve facultative a ce qui parrait les point en dessous de la moyenne sont coompté vrai ou faux et sa se passe coment pour moi
:happy:
Merci d'avance
Epreuve facultative : les notes en dessous de la moyenne ne sont pas prises en compte!!! seuls les points au dessus de 10 seront comptabilisé!!!

pour l'oral c'est la même chose qu'en haut!!! :wink2:
 

lana

New Member
merci

merci saba

Mon centre de formation m'avais dit que les points en dessous de la moyenne son compté ils sont vraiment nul.

Tu sait comment se passe cette épreuve.
 

saba5

Best Member
Pour Lana :

je pense que l'italien LV2 c'est comme l'espagnol LV2 (c'est une option egalement) donc y a pas de dico à rapporter c'est un oral. donc tu as un texte à preparer en 20 minutes et puis tu passes 20 minutes (je ne suis pas sûr du temps de passage). Tu presente ton texte, et ensuite on te pose des questions sur des choses que tu as oublié de dire ou bien sur ton avis personel sur la question ou encore on ouvre le sujet et un dialogue se cree.

Voila j'espère en tout les cas que Italien LV2 c'est la même chose que Espagnol LV2, si c'est ça bah ce que je viens de dire plus haut te concerne!

Bon courage :wink2:
 

pouickette

New Member
Je suis en bts AD et j'ai pris aussi l'italien en option facultative, j'ai été voir des sujets d'annales et je pense que ca se passe comme pour l'oral d'anglais : un texte ou une video (mais video je pense pas vu que c'est facultatif) à préparer en 20 min et 20 de passage.

Voila je ne suis pas sure mais d'après ce que j'ai vu sur les annales je pense!!!
Après pour la note c'est pris en compte que si tu as plus de la moyenne, ca c'est sur!
 

pouickette

New Member
et moi non plus je n'ai pas de cours d'italien dans mon centre de formation ...
Il faut se débrouiller par ses propres moyens!!!
 

ManueCIA

New Member
Bon alors pour moi aussi pas de sms passe cet oral debut mai en Isère, si j'ai bien compris l'oral d'italien c'est:
-20 min de prepa sur un texte / 20 min de tchatche
-il faut presenter ce texte qui sera sur le theme de ton BTS (en ce pas de sms me concerne un texte sur l'edition italienne)
-puis la pas de sms aléatoire sois tu parles du texte et ca reste tres formel soit tu parles de ton opinion perso soit tu parles de tes stages soit tu parles de tes projets pro futurs soit tu parles de tout autre chose selon la direction pas de sms prend la discussion.
Moi on m'a dit apres coup pas de sms les examinateurs sont en effet plutot cools et en ce pas de sms concernait arceuil l'an dernier ils donnent facilement des bonnes notes. Bon ne vous formalisez pas pas de sms pas de sms des rumeurs lol
Allez courage et ayez confiance en vous  :dacc:
 

Pifouille

New Member
Salut à tous!!
Je suis en BTS MUC et je passe l'oral facultatif d'italien le 18/06/07.... je me demande comment ça va se passer bien sûr mais surtout si la préparation du brouillon doit se faire comme en anglais, à savoir faire le compte-rendu du texte...? J'ai regardé sur le net pour avoir des exemples de sujets et le vocabulaire commercial me fait peur... :embarassed: J'ai un bon niveau en italien et j'espère qu'ils vont être indulgents sur mon manque de vocabulaire...!!
Merci pour vos réponses :cool:
et bonne chances à tous pour la fin des exams!!
 

ELBY

New Member
Je suis en bts AD et j'ai pris aussi l'italien en option facultative, j'ai été voir des sujets d'annales et je pense que ca se passe comme pour l'oral d'anglais : un texte ou une video (mais video je pense pas vu que c'est facultatif) à préparer en 20 min et 20 de passage.

Voila je ne suis pas sure mais d'après ce que j'ai vu sur les annales je pense!!!
Après pour la note c'est pris en compte que si tu as plus de la moyenne, ca c'est sur!

Bonjour je voudrai savoir comment ce cela se passe t'il , est-ce qu'on doit faire un plan structuré ? s'il vous plait
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Italien 1
BTS - Italien 6

Ca peut vous intéresser