Comment se passe (ou c'est passé) votre stage??

Hello tout le monde!!!

Toute les 1ers années des BTS étaient (ou sont toujours ) en stage!! Comment ca cest passé pour vous??? Vous en êtes content ?? Vous avez beaucoup appris?? Vous avez trouvé le rapport avec votre BTs??? L'ambiance etait comment??

Vous êtes resté combien de temps?? Vous avez eu beaucoup de boulot? vous resté cet été avec eux.........

JE suis trés curieuse donc dites moi comment ca cest passé
 

imported_cc

New Member
salut margoulette!!
je suis encore en stage (plus que 11 jours et oui le compte a rebours est lance!) :D
mos stage se passe super bien,je suis en angleterre et les gens sont tellement sympa, attentionnes, ils veulent toujours savoir si je m'ennui pas et des que je n'ai rien a faire ils me donnent du boulot mais pas du genre photocopies ou cafe...il faut dire que je suis bien tombee...
voila...
@+ :wink:
 

manaellia

New Member
ben si tu veux savoir pour moi, mon stage se termine vendredi prochain...
je n'ai strictement rien fait...j'ai seulement bossé sur des demandes de protocole. Pcq je suis ds le bureau des promotions, des foires un pe tout ca...et ca fait que la chambre de commerce aide de nombreuses ets financierement, .... donc moi j'ai mis sur ordinateur ( caricare, je le trouve pas en francais) et sinon j'ai pique des documents...
sinon l'ambiance est tres tres cool, eh oui je suis en italie donc ils sont tres trankils, l'ambiance est plus ou moins bonne je ne me plains pas....
voili voilou...et toi comment ca se passe?
 

marmottelavraie

New Member
moi super ambiance dans mon entreprise, des grands enfants!
sinon pour l'instant je trouve que je fais pas grand chose! ca fait 6 semaines que je suis en stage, je change de service la semaine prochaine et je suis reparti pr 6 semaines de stage!
 
Moi perso je suis dans une banque et je fini samedi prochain (et oui je bosse le samedi :(
Et je recommence mon boulot d'été le lundi qui suit!!!!!!!

DOnc voilà sinon l'ambiance est sympa mais je nai pas de bureau qui m'ai propre dans cest un peu chiant je trinbale mes affaires de buro en buro dès qu'il y en a un de libre!!!

Sinon je ne connaissait pas dutout ce milieur (a part quand j'allai voir mon banquier une fois par an)
Donc ca ma fait découvert un autre univers!
Pour mon stage de seconde année j'essayerai (j'espère si je trouve un stage) un autre milieu totalement inconnu pour moi le milieu de l'immobilier!!

Sinon j'ai bien trouvé le rapport qu'il ya avait avec certaine matièr e(surtout la gestion) et mon stage.
 

angel ales

New Member
chèque

tu as eu de la chance d'avoir trouvé une entreprise qui rémunérait tes stages
cependant, tu pourrais, leur envoyer une lettre de remerciement
c fait tjs bien
 

manaellia

New Member
azzuro22 a dit:
mOI JE SUIS PLUTOT CONTENT JE FINIS CE SOIR ET JE VIENS DE TOUCHER UN CHEQUE DE 1308 EUR... :D

tes sur "1308"€ ? c'est pas 130,8€? pcq ca va franchment si o tage tu gagnes ca, jose imaginer le salaire qd tu bosses vraiment...
sinon mes felicitations, tu vas peut etre pvr fr un tour ds les magasins de moto!!! :-a1
 
tu bosse dans quel type d'entreprise pour toucher un chèque comme ca!!!!!
Tu as fait quoi la bas?? tu as augmenté le chiffre d'affaire de l'entreprise??

Tu y a bossé combien de temps????
 

azzuro22

New Member
ca fait beaucoup de questions ça :!:
Mon stage a duré 3 mois et en fait j'ai posé les bases du service export - logistique de la boite:
Choix des transporteurs, des emballages, création base de données intéractive incorporé à l'intranet,etc...
 

manaellia

New Member
ben ca va...moi en france, j'ai fait un stage, j'ai fait une etude de l'entreprise avec etude de la concurrence...tout et tout...je faisais 8h-12.30h 14h-19h
et j'ai ete paye 150€ et j'etais affole, alors j'ose imaginer ta joie.
:wink:
 

azzuro22

New Member
Ouai ça le fait surtout que je suis peut être prise en CDD cet été :D
Mais toi ta la chance d'être en Italie :!:
Tu continues après le BTS :?:
 

manaellia

New Member
ouais j'aimerais trop continuer ap mon BTS...j'aimerais partir a l'etranger, pour ameliorer mon nivo en anglais ou aller ds une ecole pour fr de la com ou de la pub, ms par alternance....
ms sinon je suis contente pour toi que ca marche pour ton stage...o fait t ou?? :roll:
 

azzuro22

New Member
En Bretagne à Lannion, je pense que tu connais pas c pas très loin de Guingamp. Je suis dans une toute jeune startup qui fait des module pour les réseaux télécom. Toi t en Loire Atlantique non?
 

manaellia

New Member
azzuro22 a dit:
En Bretagne à Lannion, je pense que tu connais pas c pas très loin de Guingamp. Je suis dans une toute jeune startup qui fait des module pour les réseaux télécom. Toi t en Loire Atlantique non?


moi?
 

manaellia

New Member
non moi je suis en Italie , a Alessandria.
je suis ds une chambre de commerce, et je ne fais rien ds mon stage, ms strictement rien. si je pique des documents... :wink:
 

tilgen

New Member
je suis o usa a new york city
g une etude de marche a faire et une prospection
plus ke 3 semaines
ca va le stage est cool
les colegues super sympas
des fois je mennui un peu c pr ca vien faire d tour sur cultureco
 
je me dis qu'heuresement que mon stage se termine car je ne me suis jamais autant galéré que cela.
en effet, j'ai fait mon stage à la société générale et je n'ai presque rien fait sauf fumé des clopes super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g qd meme une action en responsabilité
ce qui me tue le plus c'est qu'eux c'est la bque ki est venue dans mon lycée pour trouver des stagiaires et qu'est-ce-que j'ai fait presque RIEN
mais je serais payé 200euros
enfin bon un conseil pour les autres: choisissez ou vous voulez faire votre stage et prenez vous à l'avance
 

Ca peut vous intéresser