comment se passele test téléphonique?

lechat

New Member
BONJOUR à tous
voila mardi j'ai un entretien dans une boite , pour le poste de téléacteur, et j'aurai au cours de mon entretien un test téléphonique,
est ce quelqu'un sait comment ca se passe , et si quelqu'un a un argumentaire ca serait gentil de m'aider, je n'ai aucun experience dans ce domaine
merci à tous
 

Salma

New Member
Coucou,

Tout d'abord Bonne chance pour mardi ..
Concernant l'argumentaire cela dépend de ce que tu vends .. essaye de te renseigner au maximum sur l'entreprise, les produits et services proposés avant d'aller à ton entretien ...
Sinon ce n'est pas grave si tu n'as pas d'expérience, il faut un début à tous ... Un petit conseil que tu as déja surement entendu plus d'une fois gardes le SOURIRE meme au téléphone car ça s'entends :) et ne stresses pas ;) ...
 

lechat

New Member
merci salma pour ta réponse, oui c'est vrai qu'on dit que le sourire s'entend meme au téléphone.
c'ets une entreprise qui analyse le besins industriels des entreprise et commercialise des solutions logicielles.
et ce n'est pa un centre d'appels mais ils seront que trois candidats.
o fait je m'appelle aussi salma!!
 

Lily Dreams

Best Member
Ca m'est arrivé d'avoir un entretien pour ce type de poste. C'est l'agence d'intérim qui faisait les tests.

J'ai du passer un test téléphonique et un test d'orthographe.

Pour le test téléphonique, on m'a donné quelques feuilles à lire avec les infos d'une entreprise X et de ses produits. Pendant quelques minutes, on me laisse tranquille histoire que je m'imprègne de tout ça... sachant que dans l'argumentaire, il y a un truc qu'il faut simplement lire, mais si la personne pose une question entre temps, faut avoir repéré toutes les infos sur les fiches, pour pouvoir y répondre illico...

Et donc, on a simulé un appel, avec l'une des secrétaires de l'agence.

Ca s'est plutôt bien passé, puisque par la suite, j'ai eu un entretien collectif avec l'entreprise-même, et qu'ils m'avaient même rappelée quelques semaines après pour voir si j'étais dispo... mais j'étais plus du tout motivée pour ce style de boulot, j'aime pas les enquêtes téléphoniques où on se fait envoyer bouler, ou les trucs où faut tenter de vendre un produit par téléphone en se faisant également envoyer balader parce que les gens ont autre chose à faire... sachant que je suis assez réservée, bin même en ayant de l'expérience dans le téléphone, ça me botte pas...

Voilà, j'espère avoir répondu à peu près à ta question ! :wink2:

Bon courage
 

Salma

New Member
lechat link=topic=17767.msg161356#msg161356 date=1141579080 a dit:
merci salma pour ta réponse, oui c'est vrai qu'on dit que le sourire s'entend meme au téléphone.
c'ets une entreprise qui analyse le besins industriels des entreprise et commercialise des solutions  logicielles.
et ce n'est pa un centre d'appels mais ils seront que trois candidats.
o fait je m'appelle aussi salma!!

:) enchantée , si ça peut te rassurer moi aussi j'étais comme toi je n'avais pas du tout d'expérience dans ce domaine mais bon tous s'apprends ;) ... tu seras en appels sortant ou entrant ? ...
 

Salma

New Member
Lily Dreams link=topic=17767.msg161372#msg161372 date=1141580007 a dit:
mais j'étais plus du tout motivée pour ce style de boulot, j'aime pas les enquêtes téléphoniques où on se fait envoyer bouler, ou les trucs où faut tenter de vendre un produit par téléphone en se faisant également envoyer balader parce que les gens ont autre chose à faire... sachant que je suis assez réservée, bin même en ayant de l'expérience dans le téléphone, ça me botte pas...

C'est vrai que c'est pas évident, moi aussi j'ai demandé à ma responsable d'arreter de faire des appels sortants ... mais après ça dépend des personnalités ;) ...
 

lechat

New Member
en fait je pense que ca sera que des appel entrants, prospection+fidelisation,je vous met loffre:

Votre mission : participer directement à des campagnes de prospection et fidélisation client mettant en ½uvre des approches modernes et intelligentes. Vous faites partie intégrante d’un groupe de travail responsable de ses actions et de leurs finalités. Vous travaillez sous la responsabilité d’un responsable Marketing et en relation directe avec le service commercial réparti en 4 agences nationale. Votre objectif : identifier des projets correspondants à notre savoir faire.



PROFIL RECHERCHÉ

De formation Vente, vous disposez d’une bonne expérience dans le domaine de la télévente ou du télémarketing. En mesure d’intégrer une structure dynamique à forte croissance, de tempérament posé et disposant d’une bonne élocution vous savez réaliser un interview intelligent envers de prospects ou des clients.
Vos actions sont diversifiées compte tenu de nos méthodes de travail évitant ainsi une approche routinière. Vous avez réussi des opérations similaires durant vos expériences antérieures.
Votre intérêt pour les technologies des logiciels industriels est un atout dans votre bonne compréhension des solutions dont vous faites la promotion. Votre esprit de synthèse vous permet de communiquer efficacement vers vos interlocuteurs externes et internes.
Vous cherchez à intégrer une structure à taille humaine dont les valeurs vous permettront de vous épanouir dans votre vie professionnelle.


donc c'est ca en gros
j'ai deja passé un entretien avec eux qui etait une sorte de prise de contact, et un mois aprés la ca sera un test téléphonique,je ne sais pa sil yaura un argumentaire ou pas.donc jsuis déja strésée,les test téléphoniques c'est pas mon point fort
 

Lily Dreams

Best Member
lechat link=topic=17767.msg161387#msg161387 date=1141580991 a dit:
en fait je pense que ca sera que des appel entrants, prospection+fidelisation

Plutôt des appels sortants ! c'est toi qui prospectes, qui vas chercher le client et qui les rappelles pour les fidéliser :wink2:

Les appels entrants, c'est par exemple quand tu bosses dans une plate forme téléphonique bancaire : les clients appellent pour avoir des infos, faire un virement, etc :wink2:

Salma link=topic=17767.msg161377#msg161377 date=1141580337 a dit:
C'est vrai que c'est pas évident, moi aussi j'ai demandé à ma responsable d'arreter de faire des appels sortants ... mais après ça dépend des personnalités ;) ...

Même les appels entrants, c'est chaud, tu te prends souvent tout dans la figure puisque c'est toi qui représente l'entreprise... Le pire, c'était dans la plate forme téléphonique bancaire, j'ai eu du mal à rester deux mois :laugh: :chessy:
 

lechat

New Member
oups oups oups, j'avais la tete en l'air désolée, je voulai dire des appel sortants!! je sai faire la différence!lol,merci quand meme.oui en fait c'est une clientélé profesionelle qu'ils ont donc il n'y aura pas d'insultes comme pour les partiuliers.mais le tru qu'on tombe toujours ur la secrétaire non pa sur la cible ellememe, donc c 'est pa faciledes fois de convaincre la secrétaire dabord!!:)
 

Lily Dreams

Best Member
Ou faut appeler à certains horaires où la secrétaire n'est pas là, mais où le patron peut être là, lui..

Genre un peu après 12h... ou après 17h... :biggrin: C'est ce qu'on me dit pour faire les relances de mes candidatures spontanées par téléphone, mdrrrr... :laugh:
 

Salma

New Member
Lily Dreams link=topic=17767.msg161392#msg161392 date=1141581272 a dit:
Même les appels entrants, c'est chaud, tu te prends souvent tout dans la figure puisque c'est toi qui représente l'entreprise... Le pire, c'était dans la plate forme téléphonique bancaire, j'ai eu du mal à rester deux mois  :laugh: :chessy:

ça dépend en effet de l'activité, je suis dans une entreprises de services destinés aux particuliers et c'est plutot assez sympa ;) ..
 

lechat

New Member
ouai c'est clair, la secrétaire fait toujours barrage!!
bref bref, bon ben le filles jsai pa quoi faire, je doi chercher sur le net des coneile pour prospecter oupour la prise de contact, genr ele mots a dire et les mots à eviter!!!vous pouvez pas m'en dire plus??
 

lechat

New Member
est ce QUE quelqu'un peut m'aider svp, je ne sais pascomment se passent les test téléphoniques.
merci