comment se passent vos debuts en entreprise?

une fille

New Member
comme mon titre l'indique je voudrais savoir comment se passe vos débuts en entreprise que vous ayez un contrat de professionnalisation, apprentissage... L'ambiance est-elle bonne? avez-vous eu du mal à vous intégrer? le travail est -il intéressant? quelle est votre qualification? ...
 

lilou67

Best Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

Les premiers jours en entreprise sont toujours assez surprenant, que ce soit en contra pro, ou autre.

Lorsque tu débute, tu dois t'adapté à ce nouvel environnement, faire ton travail, rester zen face à des situation difficile.

Moi en 2003, lors que j'ai débuté chez l'avocat, il m'a laissé seule pendant 1 semaine, j'ai eu 2 premiers jours très difficile, mais j'en me suis admirablement sortie, sur le coup, j'avais failli pleurer, et finalement, je me suis aller, tu y va, et advienne que pourra. fais de ton mieux et assure
 

Asiany

Best Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

Pour ma part, je suis tombé dans une boîte assez cool. Petite boite de 20 personnes, donc bonne ambiance. Au début, beaucoup de mal à s'intégré comme partout car tu connais personne, tu n'oses pas trop mais petit à petit il te donne du travail, des choses à faire et tu commence à avoir des responsabilités. Ca se fait petit à petit. Le travail que tu dois faire doit être fait c'est tout ! :laugh:
 

A rod

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

de mon coté a la concession les 3 commerciaux m'ont bien accueillis, me disent de ne pas hesiter à leur poser des questions et noter, sont pas sans cesse derriere mon dos (ils ont du boulot aussi) et me donnent chaque jour plus de travail à faire, et plus de "responsabilités" si l'on peut dire. Bref je ne vois rien qui cloche si ce n'est ma fatigue, le temps de m'habituer au rythme et ça ira je pense.
 

Myriam95

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

Bonjour!

Moi je debute ma 2eme semaine et j'adore!!! je travaille dans une grande boite a la defense donc je pensais ke l'ambiance allait etre electrique ou ke personne n'allait me remarquer mais pas du tout!!! Tout le monde m'a super bien accueuilli, on vient me chercher pour dejeuner, j'ai mon bureau pour moi donc on me laisse faire mon taf trankil! je suis vraiment contente! Le 1er jour ma tutrice ma fait visiter la defense et ses magasins a la pause dejeuné c'est pour dire!
J'avais deja travaillé avant et c'est la 1ere fois que je bosse dans une ambiance aussi agreable!

J'apprehendais enormenent car je ne connais rien au secretariat (bac L, bts AD...) mais tout se passe tres bien, fau dire que pour l'instant on ne me donne pas des taches trop compliquées a realiser!

Voila pour moi
 

lenou94

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

Je suis dans une grande entreprise... les premiers jours un peu difficile... car mon ex-collègue revenait de vacances d'un mois et il fallait qu'elle se remette dans le bain... donc j'ai pas fait grand chose pendant 3 ou 4 jours... mais après ça allait ! Faut apprendre à travailler et prendre des initiatives... c'est sûr que n'importe où on arrive on est pas dans l'ambiance tout de suite ! :laugh:
 

une fille

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

est ce qu'il ya des personnes en contrat de pro dont le job est assistant(e) commercial(e)? si oui est ce que vous pouvez me dire ce que vous faites comme boulot et comment ca se passe en entreprise car moi j'ai l'impression que ca va pas.
 

Jouby

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

Moi on peut dire que je vais être une assistante commerciale car c'est le plus gros du travail comparé à la gestion et compta. L'employeur a nommé mon poste : assistante gestion commerciale ;)
Je commence que lundi alors je peux pas trop te dire mais j'ai déjà tout de même un aperçu de mes activités dont m'a parlé l'employeur pendant plus d'une heure lol, alors je te les cite en gros :

- Préparation des fichiers
- Saisie des fichiers
- Expédition des dossiers
- Montage et préparation des dossiers
- Mise en page des dossiers
- Gérer le suivi du développement des prospects
- Gestion du site internet
- Collaboration avec gestion et compta (donc c'est que ça la partie gestion-compta pour lui)
- Réception des appels téléphoniques
- Travail transversal sur les salons (c'est une boîte qui organise des salons)
 

cococy

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

Bonjour,

Je suis assistante commerciale (je fais un BTS assistante de gestion), et mon travail est d'assister mon patron et mon collègue commercial, je m'occupe de tout:
-facturation, comptabilité,
- administratif,
- recueillir les commandes, les traiter, le suivi des commandes...
En fait, pour le commercial, je m'en occupe beaucoup lorsque mon collègue n'est pas là, sinon quand il est là, je le seconde de temps en temps pour lui enlever la surchage de travail, mais c'est lui qui reste le commercial et qui s'occupe du gros boulot, heureusement car je n'aime pas trop le commercial, l'assistanat me convient tout à fait, comme ça j'en fais mais pas trop.
Voilà ! tu prépares quel BTS ?
 

une fille

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

J'ai déjà un Bts assistant secrétaire trilingue et la je prépare un bachelor en alternance dans une boite de logistique internationale mais j'ai l'impression de pas faire grand chose et ca m'énerve. Je m'occupe de la relance client et de faire des cotations donc ca n'a rien d'extraordinaire. J'aimerais bien comme vous faire du secrétariat de la compta... mais bon et aussi apprendre la partie exploitation mais ca n'est pas ce qui m'est demandé donc des fois j'ai pas trop envie d'aller au boulot surtout qu'ils n'ont pas tjr le temps de s'occuper de moi et que je ne suis pas encore assez autonome pour me débrouiller seule. c'est un peu difficile certains jours et puis on est pas beaucoup (6) avec le responsable et tous dansle meme bureau vous voyez?!
 

une fille

New Member
comment se passe vos debuts en entreprise?

alors comment ca se passe maintenant que ca fait un petit moment deja?
ceux qui viennent juste d'intégrer une entreprise peuvent réagir aussi.
personne n'a eu de problème d'intégration ou autre. on voit souvent que ca se passe bien et c'est tant mieux mais si pour certains ca ne va pas réagissez!!!
 

Ca peut vous intéresser