comment s'est passé votre 1ère journée en entreprise?

milie852

New Member
Voilà je viens de passer ma 1ère journée et je suis un peu paumée. J'espère que ça ira mieux par la suite. J'ai vraiment besoin d'être rassuré :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Ma première journée, c'était mercredi dernier.

10 minutes de formation à tout casser, pour me donner des consignes, et démerde-toi avec le standard  :wacko:

Très sympathique ce premier jour  :tickedoff:

Ca s'est arrangé depuis, mais bon... je n'y passerai pas ma vie, j'ai pas envie de mourir à cause du surplus de stress qu'un patron reporte sur ses employés en les engueulant  :wacko: Puis... standardiste, c'est pas ma formation de base, de toute façon... même si on me file des trucs de secrétariat à faire aussi...  :unsure:

Aujourd'hui, c'était un jour de repos (je bosse du mardi au samedi)... Reprise demain, et stressée à l'avance... puisque ça sera signature du contrat, faudra que je fasse gaffe et que je lui pose certaines questions par rapport à celui-ci... et qu'en même temps, le mardi y'a plein d'appels... :wacko:
 

milie852

New Member
ah ouais et tu t'habitues depuis aux conditions de travail (stress, tâches...)?
Maestris envoie mon dossier cette semaine, il y a quoi dedans exactement ?
J'ai même pas de fenetre où je suis, le fauteuil est pas adapté au poste de secrétaire : c'est un petit siège qu'un enfant pourrait aller dessus ! lol

Et moi aussi j'ai pas eu bcq de temps de formation. Après c'est débrouille toi. Heureusement que la formation dure qu'1 an!
 

angel13

New Member
Salut, en fait j'ai déjà fais 2 stages l'année dernière dans la même entreprise et je repars pour un mois au mois de juin, ma première journée était sous le signe de la lecture, j'ai lus tous les docs concernant l'entreprise et aprés c'était mieux
 
N

Nessscafe

Guest
milie, ne t'inquiètes pas, on passe tous par là un jour où l'autre !
tu t'habitueras à tout. c'est la première fois que tu travailles ? tu es en alternance ? CDI ? CDD ? Intérim ?

pour mon premier jour, ma hantise était de ne pas être à la hauteur et qu'un jour en arrivant, mon boss me dise "désolé, mais vous être trop bête !" :laugh:
mais petit à petit tu trouves tes repères, tu prends tes habitudes, tu sais à qui t'adresser, tu travailles plus vite, etc...
 

kanasucr

New Member
oui c'est normal d'être paumé au début on l'est tous parce qu'on ne connait pas l'entreprise, son fonction, les taches que l'on aura à remplir...

mais petit à petit tu vas trouver ta place et tu y verras plus clair ne t'inquiètes pas :smile:
 

milie852

New Member
Nessscafe je viens de trouver l'entreprise pour une formation qualifiante de secrétaire administrative et comptable pour 1 an avec Maestris.
J'ai choisi de faire ça pour avoir une qualification en plus et qui me permettrait d'être plus facilement embauché qu'avec le bac STT Administration uniquement. J'ai vu que sur la déclaration unique d'embauche le CDI été coché! :unsure:
 

milie852

New Member
on doit faire combien d'heures en entreprises qd on est en alternance ? On a le droit de négocier ses heures ? non parce que là commencer à 8h c'est trop tôt, 8h30 ça serait mieux.
 

opsilonette

New Member
Ca c'est à voir avec ton patron, si lui, décide que tu dois venir à 8heures, tu n'auras pas le choix.

En ce qui concerne le nombre d'heures, sur ton contrat est inscrit le nombre d'heures hebdomadaires que tu dois effectuer (généralement 35 heures), de ces 35 heures (si c'est ton cas), tu dois déduire, ton nombre d'heures passées au centre de formation et tu obtiens ton nombre d'heures que tu dois effectuer en entreprise.
Exemple : Je suis au 35 H., j'ai cours les jeudis et vendredis et ce sont des journées de 8H. chacunes, donc :

35 - (8 x 2) = 19

Ce qui fait que je dois faire 19 heures sur mes 3 journées en entreprise.
 

La folle

New Member
Pour ma part, j'étais très stressé avant ma première journée en entreprise :
Vais je être à la hauteur ?
Vais je bien m'intégrer à mon service ?
...
Autant de questions que chacun d'entre nous doivent se poser avant tout stage ou emploi.
Et en réalité, tout se passe à merveille !!!
Je garde un merveilleux souvenir de mon stage de 1ère année de BTS.
Alors ne stressez pas, restez vous même et surtout investissez vous dans ce que vous faites...
:biggrin:
 

Vally

New Member
Je relance le sujet, car je commence mon stage dans 11 jours, et je commence un peu à stresser quand j'y pense  :chessy:
 

Vally

New Member
lye link=topic=3810.msg482369#msg482369 date=1169733790 a dit:
tu le fais ou ton stage? Tu verras ça se passera bien , il n'y a pas de raisnon

Merci :wub
Je fais mon stage chez Kiloutou, location de matériel divers
 

LabelDecadix

New Member
T'inquiètes Vally, moi j'étais stressée comme tout et en fait tout se passe bien :dacc: , en général les gens te mettent à l'aise enfin moi j'ai vraiment de la chance quoi ils sont tous supers :blush: et pis c'est normal au début d'être paumée vraiment, tu pourras que t'améliorer par la suite en plus donc t'en fais pas :wink2:
 

NADIA75

New Member
hello


bah moi j'étais grave stressée j'avais peur de pas assurer, et le jour j bah j'ai trouvé la journée super longue c'est tjrs dur au début mais aprés ça glisse tout seul,,, ne pas s'inquiéter c'est pareil pour tt le monde
 

lye

New Member
NADIA75 link=topic=3810.msg482729#msg482729 date=1169751055 a dit:
hello


bah moi j'étais grave stressée j'avais peur de pas assurer, et le jour j bah j'ai trouvé la journée super longue c'est tjrs dur au début mais aprés ça glisse tout seul,,, ne pas s'inquiéter c'est pareil pour tt le monde

+1
 

Vally

New Member
LabelDecadix link=topic=3810.msg482595#msg482595 date=1169745851 a dit:
T'inquiètes Vally, moi j'étais stressée comme tout et en fait tout se passe bien  :dacc: , en général les gens te mettent à l'aise enfin moi j'ai vraiment de la chance quoi ils sont tous supers  :blush: et pis c'est normal au début d'être paumée vraiment, tu pourras que t'améliorer par la suite en plus donc t'en fais pas  :wink2:

Merci beaucoup pour ton message, c'est rassurant :wink2:
Je suis contente que ça se passe bien pour toi :happy:
 

tite puce

Best Member
Ma première journée c'est très bien passée car heureusement je suis débrouillarde !
J'ai commencé un jeudi donc fin de semaine, personne pour m'accueillir parce qu'ils sont tous blindés de rdv !
On m'explique pas trop ce que j'ai à faire mais je questionne donc no problem, pour d'autres explications sur des applications ça c'est fait par téléphone.
C'était une journée assez speed, où j'ai dû me repérer dans les locaux parce que je bouge beaucoup mais plutôt agréable car pas mal de gens sympathiques et un rôle dans l'entreprise important donc on passe souvent par moi pour accéder à mon directeur très peu dispo !
Courage à vous !! Même si vous êtes un peu perdu au début, ça s'arrange toujours par la suite, le tout c'est de "sentir" le job dès le départ ou pas !
 

angel_ales

Best Member
les premiers jours sont toujours difficiles tu ne sais pas ou aller ni quoi faire et souvent personne n'est la pour t'aider
mais bon on se debrouille toujours et on finit par apprendre
 

Ca peut vous intéresser