comment s'est passe le bts pour vous?

buzye

New Member
karima38 a dit:
moi je ne suis vraiment sure de rien, sauf de l'anglais ou je pense avoir reussi... mais la dissert' en eco-droit quelle horreur!!! le reste je sais pas du tout on verra bien, mais bon c'est quand meme la 2eme fois ke j le passe :cry:


ben perso le sujet sur Aubrac... :shock:
le sujet d'étude d'op touristique: :shock: (quoi que les notes vont etre augmentées car il n'y avait presque que des questions de gestion)
le sujet en français: pas trop mal :(
le sujet en éco: pas trop mal :eek:

oral anglais: cata :cry:
oral espagnol: bof bof cata aussi :evil:

oral pro: super bien passé :D

bon, on verra le 5 jullet...
 

imported_dams74

New Member
je pense que le sujet sur Aubrac et Nasbinals va être 1 peu surnoté aussi car là, ça n'avait RIEN A VOIR avec les questions sur flumet et saint Nicolas (pour commencer ça a séché tt le monde ds la salle et personne ne le sentait ce sujet !). pour l'étude de k je ne sais pas...
sinon je suis dakor pour l'éco ça allait !
j espère que ça aura marché pour toi ! (les résultats c le 2 il me semble...)
 

imported_dams74

New Member
bonne nouvelle pour les vpt !!!

vous pouvez trouver un corrigé de l'épreuve de géo sur le site

www.geotourweb.com

mais si qqn a des pistes pour le reste des corrigés, elles sont toujours les bienvenues !

tschüs
 

caroline74

New Member
karima38 a dit:
moi je ne suis vraiment sure de rien, sauf de l'anglais ou je pense avoir reussi... mais la dissert' en eco-droit quelle horreur!!! le reste je sais pas du tout on verra bien, mais bon c'est quand meme la 2eme fois ke j le passe :cry:

salut, je t'écris car je suis dans le meme cas que toi, je repasse mon bts vpt cette année en candidat libre et c'etait pas facile d'ailleurs. en ce qui concerne les matières, la dissert d'eco c'etait aussi la catastrophe et ça me rassure de ne pas etre la seule dans le mm cas. par contre pour l'anglais j'ai fait une boulette, j'ai oublié de compter le nombre de mots, penses tu que ça peut me couter bcp de points en moins ?merci de me repondre.
 

latouristedu80

New Member
les épreuves BTS AGTL

sérieux c'était chaud les épreuves, la pire : analyse du territoire!!!
du délire, on avait jms vu ça, on est tombés de très haut...
sur les 2 promos qui le passaient, c'est pas très positifs... espérons qu'ils seront indulgents!!!
 

Iree

New Member
1/ Je viens de mettre en ligne le corrigé E5
http://www.tourismes.info/session_2004.htm
2/ les copies sont notées en 1/2 point (arrondissement au 1/2 point supérieur)
3/ lors du jury d'admission, on regarde bien sûr les avis lorsqu'il y a moins de 10. Il n'y a pas de règle, car cela dépend des inspecteurs régionaux, de la difficulté des épreuves, des résultats obtenus par les étudiants...
Par exemple, on pourrait décider de "regarder" les dossiers "favorables" des étudiants qui ont entre 9,8 et 10 et les dossiers "très favorables" des étudiants qui ont entre 9.6 et 10... Bien entendu, ce n'est qu'un exemple...
Je vous souhaite une bonne réussite,
Cordialement
Iree
 

karimz

New Member
chez moi le lien marche tres bien!! je viens seulement de prendre connaissance du sujet, c'est vrai ke ca a l'air chaud (je precise: je l'ai repassé cette année en candidat libre et j'ai pas repassé l'epreuve E5 car validé l'année derniere, heuresement d'ailleurs!!). en tout cas c sympa d'avoir mis ce corrigé en ligne, car nous les bts tourisme sommes souvent laisss pour compte, on ne trouve aucun corrigés, ceux de la session 2003 ne sont meme pas encore parus!!
Iree je voulais te poser une question: pour ceux ki repasse le bts en candidat libre et ki n'ont donc pas de livret scolaire, il n'y a donc aucun repechage possible?? meme si on a 9.9/20? merci d'avance de me repondre.
 

Iree

New Member
1/ C'est vrai que l'info circule mal en tourisme... C'est le pourquoi du site...
2/ Effectivement, il n'y a pas en principe de repêchage pour les candidats libres...Je te souhaite bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser