comment s'oganise un évènementiel ?

ben

New Member
pour mon projet de pduc, je vais certainement organiser un évènementiel car mon UC n'est pas assez connue. J aurais voulu savoir quelles en sont les étapes (les grandes lignes) ?
 
P

profilsupprime19

Guest
des portes ouvertes ?
 

ico

Best Member
Le point de départ sera de toute façon un QQOQC + liste de contrôle mais sans le thème, on ne peut pas t'aider à les remplir ni te donner des idées. :pascompris;
 

ben

New Member
mon projet est de créer un évènementiel pour faire connaître mon UC qui manque encore de notoriété. Le but serait de faire une animation (ateliers de maquillage pour mardi, avec peut être un petit jeu concours, quelque chose comme ça).

je devrais avoir un budget communication pour envoyer des isas et faire connaître mon évènement. cette période de stage correspond au 2 ans de mon UC. donc voilà.
 

ico

Best Member
Ta liste de contrôle sera en 3 parties : Avant, pendant et après l'évènement.
tu peux en faire une autre en parallèle "liste de contrôle matériel".

voilà tout ce qui me vient en tête, dans le désordre :

Lieu et date de l'évènement (où, qd, pourquoi)
Pub pour l'annonce (choix des moyens et supports : lettre, pub radio, affichage...)
Organisation stand (logistique, personnel, objectif du stand, déco, panneaux ..)
Le budget (combien pour quel poste et pourquoi)
Le public visé (interne, externe, étudiants, professionnels, nbre)
Durée de l'évènement (organisation, programme, temps forts) sur deux jours, c'est + de boulot
Documentation (dépliants, photos, commentaires ...)
Personnes sur le stand (nbrs, planning, pauses........)
Enquête de "retour" (sur place, par courrier ..........)
Analyse de l'évènement (si négative, faire 5M)
Fin de l'évènement (rangement, retour matériel, facture, comte rendu.....)

Il y a sans doute encore pas mal de choses !!! C'est beaucoup de travail et d'ORGANISATION, tes listes seront INDISPENSABLES.
Très bonne action, qui couvre de nombreux domaines (ICO, merca, compta...)
BOn courage et à ta disposition
 

ico

Best Member
Listes de contrôle des travaux à faire (échéance)+ liste de contrôle matériels (emprunter, à rendre)
 

emily44

New Member
salut moi je suis dans un magasin de pret à porter et je souhaite réaliser un défilé de mode. T'en penses quoi? tu peux me conseiller? merci d'avance
 

ico

Best Member
C'est bien comme idée, et pour l'organisation, tu peux te servir de ce qu'il y a plus haut (voir liste de contrôle
 

sevi

New Member
emily44 link=topic=2988.msg130480#msg130480 date=1139162060 a dit:
salut moi je suis dans un magasin de pret à porter et je souhaite réaliser un défilé de mode. T'en penses quoi? tu peux me conseiller? merci d'avance
Salut!
J'ai participer à l'organisation d'un défilé, si tu veux des infos techniues fais moi signe.... :wink2:
 

patchouli

New Member
tu devrais déja te faire un pert ou un gantt et aprés tu dois faire un budget prévisionnel
si tu es dans un centre de formation pour bts demande aux bts communication
 

Ca peut vous intéresser