comment supprimer virus cheval de troie

  • Auteur de la discussion dora
  • Date de début
D

dora

Guest
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis. Ce matin, en ouvrant un message sur msn, cela m'a envoyé un cheval de troie.

Comment le supprimer? J'ai pourtant un anti-virus Kaspersky.

Merci d'avance pour vos réponses,

Dora
 

Cybervince

Best Member
Ca dépend du type de cheval.
Faut voir son petit nom et faire une recherche sur Google pour connaitre la procédure de suppression.
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement, et vous pouvez aller sur www.telecharger.com, et vous trouverez nombre d'anti-trojans ( chevaux de troie ) gratuits, connus et efficaces à télécharger sans risque !
 
D

dora

Guest
Bonjour,

J'ai fais une petite recherche sur le virus cheval de troie trojan.html.dosser.c que mon pc attrapé à cause du message sur msn le même que Lilly B

De plus mon anti-virus Kaspersky me la détecté et analysé. Mais çà veut pas dire supprimer.....

D'après ma recherche, il existe aussi des "fausses alertes" mais bon.....

Est-ce que quelqu'un peut me dire la procédure pour supprimer le cas échéant?

Merci
 
P

profilsupprime19

Guest
Téléchargez CC CLEANER, excellent logiciel gratuit qui s'occupera de la désinfection !
 

Axel13

New Member
En effet ccleaner est vraiment très bien :wink2:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Sinon je te conseille ce forum pour expliquer ton probleme:
http://www.infos-du-net.com/forum/forum-11.html

Bien entendu il faut s'inscrire mais ça vaut le coup, les personnes qui s'en occupent sont compétentes, répondent rapidement et te permettent de gérer ton probleme en telechargeant des petits programmes etc... Moi j'ai souvent été (et oui pas mal de petits soucis comme ça) et ils m'ont tjs sortis d'affaire! :cool:
 
D

dora

Guest
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me dépatouiller. Mais franchement, c'est énervant!!

Dora
 

Pimprennelle

Best Member
Bonsoir dora,

Pourquoi n'as tu pas voulu faire ce que je t'ai demandé par mp afin d'analyser tout ton pc et d'y voir les virus pour les supprimer.

Tu peux me voir à l'œuvre sur un site de dépannage informatique CCM. si tu veux vraiment être rassuré. je précise qu'une désinfection peut être longue suivant les virus présents, il peut y avoir plusieurs fix à passer pour éradiquer le virus et beaucoup de ménage à faire.

Sachant que même si on à un antivirus sur le PC on est pas totalement protégé.

De plus je fais une formation dans la désinfection afin de me perfectionner.

Voilà à toi de voir maintenant.
 

zvetlana002

New Member
MARQUIS75 link=topic=100954.msg1140915#msg1140915 date=1250011595 a dit:
Téléchargez CC CLEANER, excellent logiciel gratuit qui s'occupera de la désinfection !

Yeeeaaahhhh merci Marquis pour cet excellent tuyau, moi qui me demandais comment faire pour faire un peu de ménage là dedans !!! :friend:
Je l'ai télécharger et c'est nickel il a nettoyé mon pc en moins de deux ! :dacc:

Pour infos j'avais 3089 erreurs :laugh: pour un pc qui a un an et demi c'est pas mal, enfin preuve que ce nettoyage n'était pas de trop !
 

Fouinie

Best Member
MARQUIS75 link=topic=100954.msg1140915#msg1140915 date=1250011595 a dit:
Téléchargez CC CLEANER, excellent logiciel gratuit qui s'occupera de la désinfection !

Ca nettoie quoi exactement ? :arrow2:
 

Pimprennelle

Best Member
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.


Mais en n'aucun cas il désinfecte des virus.
 

Fouinie

Best Member
Pimprennelle link=topic=100954.msg1145200#msg1145200 date=1251226898 a dit:
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes. L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.


Mais en n'aucun cas il désinfecte des virus.

Ok merci du renseignement :smile:

Est-ce que ce programme fonctionne avec Vista ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Pimprennelle link=topic=100954.msg1145200#msg1145200 date=1251226898 a dit:
CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Mais en n'aucun cas il désinfecte des virus.
On peut trés bien le combiner à une suite anti virus gratuite solide et bien remise à jour, de type avast, même si cet excellent logiciel est un peu gourmand en ressources ... :wink2:
 

Pimprennelle

Best Member
MARQUIS75 link=topic=100954.msg1145758#msg1145758 date=1251370288 a dit:
On peut trés bien le combiner à une suite anti virus gratuite solide et bien remise à jour, de type avast, même si cet excellent logiciel est un peu gourmand en ressources ... :wink2:

Pour Avast, je ne conseil pas, il laisse passer beaucoup de virus je trouve, pas mal de personne viennent se faire désinfecter et ont avast


Le mieux dans les antivirus gratuit c'est :

AVIRA/ANTIVR Le meilleurs antivirus dans les gratuit.


Tuto de configuration en vidéo (Merci Nico)

Et dans le payants je trouve que le meilleur est :
Kaspersky Internet Security 2010
 
P

profilsupprime19

Guest
Pour Avast, il y a le clan des "pour" et les autres, mais ses notes dans la presse pro indépendante prouve son indéniable efficacité quand il est bien utilisé ! :smile:
 
P

profilsupprime19

Guest
Comparatif obsolète : il a quatre ans ! Une éternité en info ! :fleche:
 

LILYB

Best Member
MARQUIS75 link=topic=100954.msg1145773#msg1145773 date=1251373313 a dit:
Pour Avast, il y a le clan des "pour" et les autres, mais ses notes dans la presse pro indépendante prouve son indéniable efficacité quand il est bien utilisé ! :smile:

Ben je l'utilise et correctement je pense et pourtant...

Pimprennelle link=topic=100954.msg1145770#msg1145770 date=1251372871 a dit:
Et dans le payants je trouve que le meilleur est :
Kaspersky Internet Security 2010

Dora utilise cet anti-virus et pourtant elle a eu le mm problème que moi...
 

Ca peut vous intéresser