Comment s'y prendre pour bien réviser l'éco/Droit ?

Asta

New Member
Voilà, je suis au CNED (mais bon, ça, ça a peu d'importance) Pour réviser l'Eco et le Droit, j'avais commencé à faire des fiches, mais c'est beaucoup trop long !

En tout, nous avons deux bouquins d'éco générale, deux d'éco d'entreprise, et deux de Droit !

Comment vous y prenez vous pour tout bosser ?

Avez-vous une méthode pour bien faire ces révisions ? Car ça fait quand même beaucoup à retenir, surtout pour quelqu'un qui n'a pas fait d'éco pendant le lycée...

Merci de me donner vos astuces, révisez-vous plus les gros chapitres ?
 

KG

New Member
mon avis, mais cela ne tient qu'à moi d'autres seront p'etre pas ok : sert toi de tes fiches memoires en fin de bouquin et regarde à fond les infos ainsi que la presse ecrite.

tout retenir c'est impossible, pour des cas comme toi et moi j'entends. Car si toi tu n'as pas fait d'eco au lycée, moi j'en ai pas fait depuis 12 ans. Aussi je compte sur mes capacités à rediger, mes connaissances plus que minimum et une adaptation à l'actualité. Par contre, je suis realiste et n'espere pas une note merveilleuse, si je pouvais avoir la moyenne je serais heureuse ! :-a1

Retenir juste les mouvement economiques les plus forts et esperer ne pas faire un hors sujet.

courage
 

imported_cazou

New Member
moi je fait des petites fiches et jme suis fait un classeur qui contient les définitions...
 

imported_nataly

New Member
Salut

Moi aussi j'étais en galère pour réviser mais ma cousine qui a passé le même BTS il y a deux ans m'a donné un bouquin de révision qui est composé de fiches révision.

Je vous donne les réfs:

REVIZOR
BTS Tertiaires 1ère et 2ème année
8è édition
I.S.B.N. 2-910874-17-6

Je vous donne même l'adresse de l'édition au cas ou :idea:

Editions Revizor
159 route de chartreuse
38700 CORENC
tel: 04 76 88 04 08
Fax: 04 76 88 04 09

En tout cas m'a cousine avait révisé avec ce bouquin la seulement et elle a eu 11 à l'exam. Pour ma part je compte bien en faire autant. :wink:

Bonne révision
 

imported_maikai

Active Member
beaucoup en parle de ce bouquin.... s'il a l'air pas aml... ca vaut peut-être le coup.
Pour mon cas on m'a donné l'autre (zut!! je ne sais plus le nom :oops: ) dans le même style!!! c'est hachette mais le nom :oops:
 

imported_maikai

Active Member
Bon j'ai retrouvé le nom c'est bien Top Fiche de chez Hachette....

Je reviens du libraire là et j'ai acheté Revizor... les critiques sont bonnes à priori :D je verrai bien :-a4

bon courage dans vos révisions
 

dodile

New Member
Moi j'utilise un guide Hachette Révisions BTS , ou il y a un résumé de chaque grand thème à connaître + des dossiers sur l'éco+le droit+eco d'entreprise très intéressant.
 

imported_eloiiz

New Member
le revizor est bien, je l'ai aussi, recommandé par une prof d'éco droit, il regroupe toutes les fiches, c'est expliqué de manière succinte, on a les grands thèmes, nan, perso, je trouve que c'est bien fait et ça recoupe bien le programme des livres !
 

imported_maikai

Active Member
J'ai étudié ma 1ère fiche hier soir... sur les courants de pensées économiques..... je n'ai jamais rien compris et ce sur des millions de livres... :cry:
et la miracle!!! a priori j'ai compris et retenu certains points :D !!!

maintenant je vais voir pour les autres chapitres.... :roll:

bon courage dans vos révisions :wink:
 

lisa1985

New Member
revision sen eco droit

a mon avis je suis d'accord avec certains d'entres vous, les to'fiches de chez hachhette sont le meilleur moyen de réviser le programme d'eco droit en deux ans, ce bouquin coute 11 euros et il est très complet et tres condensé cacheté le, mon prof ma dit ce matin que c'était un très bon investissemny et qu'il était tres complet alor foncez !!!!et bonne revision
 

dessay

New Member
moi je pense que avant de se jetter dans les révisions, il faut d'aord savoir si on a une mémoire auditive ou visuelle.
Pour ma part j'ai surtout une mémoire visuelle. Donc pour l'éco droit, je prend mes bouquins plus les livrets de révisions plus mes cours et je me fais ma leçon en écrvant au crayon de papier sur des feuilles blanches. Je retiens pleins d'info et je cartonne aux devoirs car je rajoute pleins d'info que les autres non pas.
bien sûr je réécris pas mot à mot, je fais une synthèse améliorée disons. Mais c'est vrai que ça prend du temps

pour les mémoires auditives, je conseille la lecture à voix haute ou encore en chantant! franchement vous vous êtes jamais demandé pourquoi vous reteniez plus une chanson qu'une leçon? ormis le fait que c'est plus intéressant une chanson, chanter une leçon ça favorisela mémorisation et l'attention que de lire de façon monotone et qui risque d'entrainer l'endormissement! :wink:

bon courage!
 

La folle

New Member
En éco, tout est dans l'apprentissage.
Il faut savoir à fond surtout les définitions.
Sortant d'un bas éco, je sais ce que je dis !!! :lol:
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut se motiver et réviser !!!
Bisous !!!!!!
 

Asta

New Member
Merci, merci, merci !

Merci pour tout vos conseils, mais c'est vrai qu'en BTS, on a une sacrée tartine d'éco et de droit ! Donc il faut s'accrocher !!

J'ai acheté hier le REVIZOR ! Pfiou, il est bien épais comme livre mais je le trouve bien, je vais m'y mettre tout de suite après ce message pour vous dire, après l'étude d'une leçon, ce que j'en pense...

Mais c'est dur de se faire à "l'esprit économique" quand on a fait un bac L !

COURAGE !!

Bisous
 

lalyonnaise6

New Member
fiches

salut,
mOi j'essaye de faire des fiches après chaque cOurs, parce que cela te permet de relire tes cOurs en même temps et de les mémOriser encOre mieux. puis si ta bien écOuter en cOurs c'est deja 50% que tu retiens.
 

imported_maikai

Active Member
oui c'est sur mais quand tu ne vas pas en cours... :roll: pas évident :mrgreen:

et Asta j'espère que l'on a fait un bon investissement :p maintenant il faut l'ouvrir :shock: :wink:
 

missrnbdu84

New Member
Enfin ça serait bien également que vous fassiez des sujets de BTS pour vous entrainez et demander à une personne (un prof ou autre ) de vous corrigez pour voir ou vous risquez d'avoir des problémes, surtout pour la partie developpement composé, car les autres parties vous pouvez vous auto-corrigé. Jpense que ça vous aidera quand même.