Comment traiter un sujet de : le détour ?

jeisen

New Member
Bonsoir,voila, demain dernier jour d'examen écrit, et bien sur Français.
Il y a deux themes, faire voir, et le detour.
Notre prof nous a dit que c'était le fair voir qui aller tomber car il disparait l'année prochaine.mais j'aurai bien voulu comprendre un peu plus le sujet du détour, on ne sait jamais ...
Donc en gros, le détour, c'est comme la définition.donc une confrontation de documents avec comme axe principale le détour d'une action pour arriver a faire une autre action.

Est ce bien ça ?
avez vous des exemples de sujets corrigés le détour ? (et aussi sur le faire voir tant qu'on y est ?)
Merci beaucoup et bonne soirée
PS : merde pour demain !
 

Lavra

New Member
Bonjour, je n'ai pas d'exemple de corrigé pour le détour mais en tapant dans des moteurs de recherche, tu trouveras beaucoup d'exemples. ça m'a aidé puisque je ne maitrise pas le détour autant que faire voir !
et ma prof nous a dit aussi qu'il y a plus de chances que ce soit faire voir cet après midi mais on ne sait jamais quelle surprise on va avoir, on a déjà été surpris avec l'étude de cas je pense !
mais en gros, tu as saisi la définition du détour mais ce n'est pas forcément par une action, ça peut être un détour par la pensée ou autre ...
voilà bon courage pour cet après midi !!