Comment tranvaser un site fait sous word vers Frontpage ???

tweetymaggy

New Member
Coucou à tous !!

J'aimerais savoir comment tranvaser mon site que j'ai effectuer à la base sous word (enregistrer en tant que page web) vers Frontpage !!

Ma prof m'a dit que je devais le faire obligatoirement sur frontpage !!

Merci d'avance pour votre aide !!
 

PetiteMag

New Member
Ca me paraît difficile, je pense que WORD et FRONTPAGE ne sont pas compatibles :pascompris;.

Je crois que le mieux pour que ton site fonctionne il faut que tu le refasse en entier sous Frontpage.... :wacko:. car je crois que les liens que tu auras mis ne vont pas s'activer....

A+.
 

tweetymaggy

New Member
Coucou PetiteMag !!

Si je pense que c'est compatible car ca fait parti du pack office, et entre les logiciels du pack, on peut établir des liens soit exporter les données ou les convertir !!

Les informaticiens doivent savoir si c'est vraiment possible ou non !

Merci qd meme pour ta rép !!
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Un sacré problème de vouloir migrer des pages web réalisées sous Word vers FrontPage.
Il va falloir nettoyer du code une fois la migration réalisée.
1 - Pour ouvrir tes pages web (htm ou html) réalisées sous Word, il faut passer par l'explorateur de Windows.
2 - Une fois un fichier repéré, clic bouton droit de la souris, sélectionner "Ouvrir avec" et choisir "FrontPage".
3 - Une fois ce fichier ouvert sous FrontPage, cliquer sur l'onglet "Code", afin d'observer le code htm (ou html)
4 - Supprimer dans le <head> les balises suivantes :
:fleche: <meta name=Generator content="Microsoft Word 11 (filtered)">
:fleche: <style> ....... </style>
5 - Repérer dans le <body> les commandes suivantes :
:fleche: <p class=MsoNormal>Bonjour,</p>
et supprimer class=MsoNormal>
pour avoir la bonne syntaxe <p> Bonjour,</p>
Courage, parce que tu as pas mal de taff  :excl:
@+
 

multiformat

New Member
vestale974 link=topic=20415.msg185264#msg185264 date=1143734282 a dit:
<p>Bonjour,</p>[/color]

Une vilaine faute de frappe, qui change tout...
Si tu as une version récente de Word (2003), tu peux commencer par enregistré ta page au format Page Web, filtrée
Sinon, toujours avec une version 2003 de Frontpage : Outil/Optimiser le code HTML et cocher toutes les cases... ça nettoiera déjà pas mal de trucs... Ensuite, méthode Vestale + aspirine
 

Ca peut vous intéresser