comment travailler vous pour l'épreuve d'acrc?

sanaria

New Member
Coucou tous le monde

Pour ceux en CCF ,l'épreuve arrive comment travaillez vous?

Merci
 

hemcho

New Member
slt!
ba moi je fais au fur et à mesure. J'ai fait en premier le dossier. pi la je commence a faire des fiches de révision pi maitenant je me mets au fiches missions!
 

sanaria

New Member
Moi le dossier est déjà fait et mes missions aussi mais j'ai du mal à revoir le cours et justement j'aurais aimé savoir comment vous réviser le cours d'acrc?
 

pulsi08

New Member
je vais te repondre
Pour ma part , je revise les cours et je m'entraine avec des cas .
En cours , nous faisons beaucoup d'entrainement donc ca aide pas mal . :biggrin:
 

hemcho

New Member
pr les cours moi je fait des fiches avec les trucs importants pour chaque chapitre!
sachant que dans les cas il demande souvent les enjeux tu sais qu'il faut que tu mette avec les definition et tout.
voila si ca pau t'aider
 

sanaria

New Member
Justement je comprends pas le sens du mot enjeu dans les cas.Genre quels sont les enjeux de la segmentation?
Sa signifie qu'apporte la segmentation aux entreprises?
 

lj08

New Member
MOI TOUT AU LONG DE MA PREMIERE ANNEE ET DES CHAPITRE VU J AI FAIT MES FICHES DE REVISION ET AUJOURDHUI MON DOSSIER ET BOUCLER JE REVISE ENVIRON 1 A 2 CHAP PAR JOUR EN FAISANT DES THEME CORRESPOND AU CHAP QUE JE REVISE
 

CartoucheBleu31

New Member
Tu dois tout d'abord séparer les révisions de tes cours de GRC et cas d'acrc et la prépa de ton dossier.

GRC et cas:
Ai-je dans mes cours tous les chapitres vu pendant les deux années.?GRC+MUC+DUC
(il y a deux semaine certains de chez moi sont tombés à leur CCF sur un sujet de DUC de début de première année)
Ai-je bien compris le plan ,les termes éssentiels de ces chapitres?
Ai-je bien compris toute les formules?qui elles ne changent pas d'un cours à l autre.
Est-ce que je sais interprétter mon cours?
exemple : quelles solutions préconisez-vous pour répondre à une baisse de la fréquentation de la clientèle dans votre uc?
Ai-je bien relu tout les conseils de méthodologie de l'oral? (écrire au recto,avoir une montre,etc...)

Dossier
Mon dossier est il conforme au niveau administratif et en suivant les attentes du jury?
Mes missions ont-elles bien été réalisés suivant une méthodologie précise des (proffs+cours)?
Quelles sont les preuves que j'ai en annexe pour montrer que j'ai bien réaliser mes missions?
Connais-je bien mes Fiches Bilan "par coeur"...enfin presque pour les présenter synthétiquement à l'oral en reformulant ?
Ai-je pris un peu de recul sur mon travail?Si demain on vous embauchait comme Manager seriez vous pret?Garder une bonne estime de vous,souriez au jury,valoriser votre travail.Ne dite jamais "je sais pas" enchainer les réponses à une question quand vous doutez.

comment se préparer àux oraux :
1) Demander des conseils aux proffs sur vos intérrogations.Leurs réponses peuvent varier d'un proff à l autre alors consulter plusieurs avis.
2) Entrainer-vous à l'oral avec des personnes de vos classes.Cela vous permettra de vous évaluez au niveau du temps.De plus si votre pote (pardon camarade) ne connait rien à votre UC et à votre marché "tant mieu!" vous allez devoir rester clair,proffessionnel,argumenter vos propos et vous justifier.
3) Bien prendre en compte les corrections de vos jury d'oraux blancs.

Voila c'était les petits conseils d'un deuxième année.
Tchao.