Comment trouver rapidemment un emploi

leona23

New Member
quel est selon vous le meilleur moyen pour trouver un emploi rapidement?
 

mangerbouger

New Member
leona23 link=topic=91466.msg1050757#msg1050757 date=1226263448 a dit:
quel est selon vous le meilleur moyen pour trouver un emploi rapidement?

déja , tout dépend du type de diplome que tu as
 

mangerbouger

New Member
après bien sur , il faut tout simplement savoir se vendre , paraitre convaincant, savoir " bien parler "
 

DINAH

New Member
salut  !
ça dépend aussi du domaine où tu veux être recrutée, car de nos jours ce n'est pas facile de trouver un travail,
Il faudrait que tu nous dit  qu'elle genre de travail que tu cherches? est ce que c'est en rapport avec tes études ?
Tout d'abord inscrit toi à l'anpe, et à l'intérim, mais je ne pense pas que grace à eux, tu trouveras du travail facilement, mais bon c'est déjà un pas vers l'avant :happy:
 

Epicurienne

New Member
je crois que le moyen le plus rapide d'en trouver un c'est le piston, en admettant que les diplomes et connaissances soient adéquats bien sûr. Les deux seules fois où j'ai essayé les relations j'ai été prise tout de suite.
 

Hannah-Iss

New Member
mangerbouger link=topic=91466.msg1050759#msg1050759 date=1226263524 a dit:
déja , tout dépend du type de diplome que tu as

JE PENSE QU'ELLE PARLAIT DES TECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI DE FACON GENERALE.

Perso je pense que pour trouver un emploi le facteur chance est très important.

Mais après il y a des avantages non négligeables :
- un bon carnet d'adresse
- de la motivation sans faille
- le permis
- beaucoup d'audace et de l'assurance
- savoir bluffer
- en gros avec une attitude professionnelle

Techniques :
- le porte à porte je trouve que c'est pas mal
- choisir des heures et des jours adequats (pour l'entreprise) si vous telephonez
- un CV qui se détache du lot en terme de mise en forme
- ne pas avoir peur de relancer pour obtenir un entretien (même apres des "non")...
 

kathounette

New Member
Alors deja il faut garder sa motivation. :wink2:
Il faut repondre a des annones parues dans les journaux, sur le net.
Et surtout envoyer des candidatures spontannees partout ou tu peux, soit par courrier, soit par email.

Apres le permis est un atout et il faut aussi etre mobile et ne pas avoir peur de faire 1h ou plus de transport chaque jour et limite etre prete a changer de region si necessaire.

Tu peux t'inscrire dans des agences d'interim, ANPE...

Et quand tu envoies des candidatures n'hesites a relancer en appelant l'entreprise par exemple, ca montre ta determination et ta motivation aussi.
 

leona23

New Member
DINAH link=topic=91466.msg1050777#msg1050777 date=1226266320 a dit:
salut  !
ça dépend aussi du domaine où tu veux être recrutée, car de nos jours ce n'est pas facile de trouver un travail,
Il faudrait que tu nous dit  qu'elle genre de travail que tu cherches? est ce que c'est en rapport avec tes études ?
Tout d'abord inscrit toi à l'anpe, et à l'intérim, mais je ne pense pas que grace à eux, tu trouveras du travail facilement, mais bon c'est déjà un pas vers l'avant  :happy:

ASSISTANTE DE GESTION
 

Lily Dreams

Best Member
Il n'y a aucune recette miracle pour trouver du travail, à part chercher, envoyer et persévérer !

Et ne pas hésiter à prendre des boulots alimentaires (restauration rapide, caisses, distribution de prospectus etc... ), pour éviter d'avoir un trop long vide sur le CV ! (perso j'ai donné dans le maraîchage, la distribution des catalogues IK*A dans les boites à lettres, stage à peine rémunéré en secrétariat aussi... )

Une personne qui n'a pas trop de vides sur son CV, et qui a fait des boulots qui ne correspondent pas forcément à ses études, c'est une personne qui veut bosser, aux yeux de l'employeur !  :wink2:
 
L

Laura77

Guest
1°/ Mets ton cv sur tous les sites d'emploi et postule aux annonces existantes.
2°/ Fais du porte à porte, cv sous le bras et lettres de motivations...
 

leona23

New Member
Laura77 link=topic=91466.msg1050888#msg1050888 date=1226318981 a dit:
1°/ Mets ton cv sur tous les sites d'emploi et postule aux annonces existantes.
2°/ Fais du porte à porte, cv sous le bras et lettres de motivations...

Le porte à porte je sais pas si ça marche en plus je ne sais pas trop quelle sociétés démarchés et si elles recrutent.
 

kathounette

New Member
Pour le porte a porte je ne sais pas trop mais il faut tenter.

Sinon ne penses pas forcement uniquement aux entreprises qui recrutent, parfois en faisant une candidature spontanee on arrive au bon moment, et ca evite meme a l'entreprise de faire des recherches, mettre une annonce ou autre...

Commences par te faire une liste des societes a demarcher justement selon le secteur d'activite et des criteres qui te sont propres.
 
L

Laura77

Guest
oui c'est vrai que le porte à porte dépend du secteur dans lequel tu recherches...donc sinon candidatures spontanées par mail ou courrier. :dance:
 

leona23

New Member
kathounette link=topic=91466.msg1050903#msg1050903 date=1226321951 a dit:
Pour le porte a porte je ne sais pas trop mais il faut tenter.

Sinon ne penses pas forcement uniquement aux entreprises qui recrutent, parfois en faisant une candidature spontanee on arrive au bon moment, et ca evite meme a l'entreprise de faire des recherches, mettre une annonce ou autre...

Commences par te faire une liste des societes a demarcher justement selon le secteur d'activite et des criteres qui te sont propres.

Je n'ai pas de secteur d'activités de préférence mais si je vais dans les pages jaunes, je tape quoi ?
quels sont les secteurs qui recrutent le plus?
 

Lily Dreams

Best Member
Le bâtiment recrute pas mal, mais pas des assistantes lol !

Il faut viser partout, il n'y a pas un secteur en particulier qui recrute vraiment +, pour ce qui est de l'assistanat.

Tu peux commencer par un secteur d'activité, comme ça, une lettre type pour tous, en ciblant ce secteur en particulier. Ensuite un autre...

Dernièrement, j'avais fait les experts comptables, et ensuite les entreprises qui bossent dans le bio... simples exemples... :wink2:
 

mangerbouger

New Member
Epicurienne link=topic=91466.msg1050778#msg1050778 date=1226267840 a dit:
je crois que le moyen le plus rapide d'en trouver un c'est le piston, en admettant que les diplomes et connaissances soient adéquats bien sûr. Les deux seules fois où j'ai essayé les relations j'ai été prise tout de suite.

complètement d'accord , le piston maintenant .... :closedeyes: malheureusement !
 

Ca peut vous intéresser