comment trouver un stage en espagne

alexia22

New Member
je cherche un stage et un logement en espagne depuis le mois d aout dernier et j arrive pas a le trouver. la plupart du temps je n ai pas de reponse a mes email et si par miracle ils me demandent d envoyer mon cv c est apres qu ils ne repondent pas alors je sai plus quoi faire. j ai couru partout dans paris cio, office du tourisme espagnol, centre francais du commerce exterieur... mais ca m a pas vraiment aide. sinon il faut passer par un organisme de sejour linguistique et y en a pour + de 4000 euros c est pas possible pour une pauvre etudiante fauchee.
est ce quelqu un pourrait m aider?
 

alexrie

New Member
salut
je t'avoue que je suis tomber sur ton message par hasard
je voulais savoir as tu essayer d'entrer en contact avec l'ambassade espagnol en france peut etre quil pourrait t'aider dans tes recherche
ou bien peut etre qu'ils ont un département pour les etudiant francais voulant aller en espagne et vice versa avec l'ambassade de france en espagne
ca ne coute rien d'essayer
bonne chance
 

alexia22

New Member
j y suis deja alle, ils se contente de te donner une liste des organisme qui peuvent t aider a trouver mais moyennant grosse finance.
 

leyla77

New Member
Salut!

Pour ton stage tu touveras peut-être en allant sur le site paginas-amarillas.es , et là t'as plus qu'a envoyé des courriers ou mieux appeler les entreprises!
Et voila, pas besoin de payer pour avoir une liste d'entreprise surtout en Espagne, sinon y'a le site du kompass mais ça marche pas toujours et le plus souvent t'as juste le numéro de téléphone et le nom bien-sur.

Voila, a+
 

alexia22

New Member
oui c une bonne idee le seul pb c est que je suis vraiment nulle en esp parce j ai change ma lv2 allemand pour l esp. c est pour ca que j ai vraiment besoin d aller en esp ms pr appeler c est pas possible mon niveau est trop faible pour l instant meme si je me debrouille en anglais. je pensais peut etre trouver une filiale anglophone implantee en esp mais c est trop dur de trver et apres il faut qu ils t accepte...
 

imported_lau69

New Member
tu sais les entreprises ne repondent pas tres souvent, sauf si harcelement lol....nous dans la classe on etait la moitié à aller en espagne et on a du envoyer 200mails avant d avoir 1 reponse positive....
 

nkh

New Member
urgent stage

moi je cherche m stage intensivemnt tt les osir dpui decembre et jtrouve tjs rien pour lespagn,e, qq soi la région dc si vou pouver me filer vos ancienne adresse pour k jtente ma chance ds le service de comunication, bah merci davance !!
jprecise k g vrmt chercher et je cherhce tjrs!!
on connait ts la galere de stage donc...
merci de me repondre sur hotmail g du mal a retrouver les reponses!! merci!!
irusumi@hotmail.com