comment trouver un stage ou un emplois en comptabilité ???

Wylander

New Member
hingis13 link=topic=88816.msg1023143#msg1023143 date=1221985622 a dit:
c bien vrai ce cher Velsatis ne pense qu'à décourager les autres.
Alors un peu de modestie ne lui ferait pas de  mal n'est pas?, surtout que si on en regarde ton cursus scolaire si tu as été orientée en Bac Stt ce que les profs ne te considéraient pas comme une lumiére lol alors arrete avec ta moral car je ne pense pas que tu sois bien placé pour rependre de voler les autres tu n'a pas fait polytechnique que je sanches alors tais toi et répond simplement aux autres sans les rabaisser.


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point : on peut faire un Bac STT et être très intelligent ! Ca peut être un choix aussi, alors évite de dévalorisez les autres.
Pour ton info, j'ai fait un bac S, suis-je plus intelligente que si j'en avais fait un STT G comme je voulais ? Ce ne sont pas mes profs qui s'y sont opposés, mais mes parents, parce qu'ils me voyaient continuer en fac de maths, pas parce que les élèves en STT serait moins intelligent que les autres... Finalement, je regrette d'ailleurs, parce que ça m'aurait peut-être aidé maintenant que je fais un BTS CGO (j'ai jamais fait de fac de maths...) :wacko:

Et petite remarque concernant l'alternance : c'est évidemment la meilleure solution pour se forger une expérience tout en passant des diplômes, mais il est difficile de trouver un employeurs si on a passé son 26e anniversaire ! :chessy: C'est parce qu'après 25 ans, les entreprises n'ont plus les avantages fiscaux d'avant cet âge où l'on devient vieux (si, si, c'est scientifique et social : on perd des neurones et les avantages "jeunes" à la SNCF, à la banque, etc.)

Pour infos, pendant mon stage en cabinet expert comptable cet été, il y avait une employée qui s'occupait d'une 60N de dossier, faisant surtout de la saisie / vérification de factures (clients et fournisseurs) et les déclarations de TVA. Renseignements pris auprès de l'expert comptable, Cette personne avait un niveau bac pro. Mais on m'a aussi dit que la plupart du temps, les cabinets préféraient prendre des BTS ou mieux des DCG, DSCG...
Mais même avec un bac, on peut trouver du boulot. Il suffit (c'est bête à dire) d'être au bon endroit au bon moment (postuler dans une entreprise qui cherche justement quelqu'un et qui n'a que peu de candidatures, par exemple)... :wink2:

En tout cas, il faut garder courage et espoir (sans vivre au pays des bisounours :happy: )
 

Nath63

Best Member
coucou

ben moi je vis bien dans mon pays de bisounours puisque mon mari est mon bisounours hihi

enfin pour en revenir au topic

c'est sur y'a quelques années, fallait pas grand chose pour bosser dans une entreprise , j'ai eu des exemples de cela durant mes stages bts mais faut être réaliste aussi quand je visionne les offres ANPE, on exige un BTS et expérience voir BTS DCG et expérience !!!

je dis pas le contraire que parfois, si on est là au moment T d'une date donnée, par coup de chance ou opportunité, on peut arriver à être embaucher avec un bac pro ou un bac puis avec l'expérience plus tard, on peut toujours passer une VAE pour valider ses acquis et décrocher un diplôme mais faut aussi voir pourquoi une personne a arrêté à niveau bac et n'a pas pu continuer vers une autre voie ou un autre diplôme !

c'est sur que parfois quand je vois des gens qui rentrent avec un bac pro ou autre dans une entreprise, ça me fait quelque chose, vu que je suis issue moi même d'un bac pro et que je galère à décrocher mon bts cgo mais je m'accroche pour l'obtenir tout simplement parce qu'il me le faut lorsque je lis des annonces où on demande BTS !! il existe des annonces où on demande juste un bac pro ou bac tertiaire mais c'est rare !

chacun fait le parcours qu'il peux. parfois y'a un fossé entre ce qu'on veux et ce qu'on devient ! perso mon bu était de finir expert comptable; je suis réaliste, je ne peux plus y arriver et sachant que je rame pour un bts, je me dis que ce serait tenter le diable de faire un dcg par la suite..

maintenant voilà..

c'est vrai qu'en stage parfois on fait des tâches nunuches que personne veux faire mais bon... je me souviens que pour un stage bts, le stage s'était bien passé, ma tutrice avait halluciné quand elle a vu comment j'avais traité un dossier " galère'.. tellement galère qu'ils auraient bien voulu me reprendre pour traiter d'autres dossiers mais c'est pas trop possible car problème de place...

bref... je retourne à ma compta et mon droit !!
 

Emi75

New Member
Bonjour,

Je pense qu'on peut trouver un CDI dans le secteur de la comptabilité en par des missions intérim avant !
Personnellement j'étais dans une petite agence qui me suivait beaucoup (Abil Ressources), j'ai eu une mission de 3 mois puis un CDD de 6 mois et maintenant je suis en CDI depuis 8 mois donc tout est possible !! Il n'y a pas de honte à faire de l'intérim surtout quand ça ouvre les portes pour un CDI. Après je vous conseille vraiment une petite agence puisque les gros groupes s'en fiche des intérimaires. Et vraiment je dois beaucoup à Abil Ressources aujourd'hui.

Bon courage à tous :)